Encore désolé de tes RCIU et RPM... Je veux vraiment pas te ressasser les choses. Mais c'est vrai qu'avec les différentes pathologies sur le forum, je pense que c'est pour ca que j'ai développé cette peur. Je ne connaissais pas ca avant, et je pense qu'à chaque stade je vais me faire des flips.
Du coup oui toi à la T2 ca se voyait déjà, et en effet ils t'avaient remis une echo sous 10 jours. J'avoue que moi la SF qui me suit (celle de la première grossesse d'ailleurs), m'a toujours dit "Si il y a quoi que ce soit je vous le dit, et au moindre doute je vous envoie vers le centre anténatal directement on prend pas de risque". Donc je me dis que oui en effet elle cacherait pas un truc comme ca. Puis elle ne m'aurait pas dis TOUT VA BIEN ON REMET UNE ECHO DANS UN MOIS POUR LA FORME ET VOUS RASSUREZ VOUS.

Par rapport à la "courbe" comme tu dis, je viens de comprendre. En effet les mesures se suivent. Si on part sur la fameuse ligne avec le curseur ( ligne de la moyenne avec le plus bas point la moyenne basse, celui du milieu la moyenne médiane, et le point le plus à droite la moyenne haute), ces mesures sont entre le point le plus bas et un peu en dessous le milieu. Rien au milieu ou au dessus. Du coup ce que tu viens de dire la ca me rassure. En effet, vaut mieux qu'elle est admettons un petit corps, un petit BIP mais un cervelet qui rentre dedans et qui correspond à la taille! J'avais pas vu ca comme ca. Ca doit être par exemple, un cervelet de taille normal pour un BIP de cette mesure!

Mais en effet, la première grossesse, le première pépin elle l'avait dit direct et direct nous avait dirigé vers le CHU d'Angers pour les examens anténataux poussés. Donc non tu as raison, elle m'aurait dit directement. Même pour la phrase sur le CR " artère pulmonaire et aorte à la limite de la normale". Elle n'en a pas parlé à l'oral. Elle a bien dit lorsqu'on a revu le coeur, pour la troisième fois quand même depuis début aout : il y a bien les 4 cavités, il y a des beaux échanges sanguins, tout communique bien c'est un coeur en pleine santé. Sachant que du coup moi c'était le coeur qui me paniquait le plus au vu de la malformation de ma pépette Elisabeth. Et je viens de tomber sur ce site que Violette m'avait conseillé et regardez: http://www.echofoetale.fr/viewtopic.php?f=36&t=2217
De toute manière plus j'y réfléchis et plus je me dis : elle a dit TOUT EST NORMAL, c'est juste un petit bébé. On est pas obligé d'avoir un bébé dans toutes les moyennes c'est normal chacun est différent mais tant qu'il y a tout ce qu'il faut la ou il faut. En plus elle a dit pleins de fois parfait pendant l'écho sur pleins pleins pleins de trucs.
Puis je viens de me rappeler en partant, car j'ai regardé le cr avant de partir je savais que ca allait me paniquer, justement je lui ai demandé direct avant de me faire des films (même si a priori ca ne m'en a pas empeché), elle m'a dit : Vous savez généralement un problème ca ne vient pas tout seul. C'est un ensemble qui fait que il y a une malformation ou autre chose. On a généralement des signes annonciateurs. C'est pas une chose qui va faire que, généralement il y a d'autres signes.
Oui je préfère être franche, dans la façon dont tu l'as dis mon cerveau a décidé de faire des noeuds ( MAIS CEST PAS CONTRE TOI CEST MON CERVEAU QUI DECIDE DE DIRE TIENS TIENS TIENS ANGOISSE TOI MA PAUVRE FILLE). En fait je me dis limite mon cerveau réagit ainsi : Tout va bien ? Tout ne peut pas aller bien c'est pas possible ? Ca va TROP bien il y a forcément quelque chose qui va mal, cherche.