Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour les filles
Rentrée faite pour Jules et moi . Pas de larme pr jules moi ça va être long jusqu'à la Toussaint ça tire pas mal
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour Sophieange,

Bon courage à toi aussi avec les tiraillements.
Pour ma part ce matin je tente le psy mère enfant...

J'ai commencé à formé mon remplaçant hier. Je n'ai pas pu massoire souvent. J'ai le dos qui me fait énormément souffrir et je suis + que fatigue. En plus j'ai rdv demain matin à 7h30 pour le test de diabète donc autant te dire que c'est pas demain que je dormais...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa

Message par Melissa »

Bon sorti du psy, elle est très gentille.

J'ai repris rendez vous le mois prochain.
sophieange

Message par sophieange »

Ça fait du bien j ai moi aussi gardé ma séance mensuelle . On n est pas obligé de parler de grossesse en plus .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

La on a vraiment parler de tout dans tout les sens, c'était ma première fois.

Mais en soit ca m'a fait bizarre : de parler de tout ce que j'ose pas parler en fait.
Je suis assez reservé et j'essaie de faire en sorte d'être forte et que cela ne se voit pas que je suis pas si forte que ca.

Alors de m'exprimer à voix haute sur certaines choses ca m'a vraiment fait bizarre.

En sortant j'ai failli pleurer.
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Ici, les interrogations et les peurs st presentes, surement du à l'accouchement approche à gd pas. Après tant d'années, tant de pertes, tant de déception, comment être sereine quant à une issue favorable de cette grossesse ? J'ai l'impression qu'un malheur va arriver vu que je suis proche du but ms que je n'ai (encore) jms reussi à accoucher d'un enfant vivant et en bonne santé, et que je n'ai pas droit au bonheur, ou que je vais la mettre en danger sans m'en rendre compte.
On m'a raconté des pb rencontrés à la naissance, non détectés lors des échos. On m'a donné un matelas de très bonne qualité, j'ai testé la fermeté (avc des bouteilles de lait et des disques, comme vu sur internet). Ms si je m'étais trompée ? Et si je la recouchais trop tôt (car fatiguée) et qu'elle s'étouffait en regurgitant ? Et si plus tard je ne voyais pas qu'elle joue avc une bille ? Et si je la laissais trop longtemps ds le cosy en voiture (long trajet) et que ca jouait sur sa respiration ? Et si je n'arrivais pas à calmer ses pleurs (même si ça me fait moins peur car sa vie n'est pas en danger) ?
J'ai lu que c'était courant d'avoir peur à l'approche de l'accouchement, pr n'importe quelle femme enceinte. Ms cet enfant est notre arc en ciel, dc tout prend plus de proportions.
Par contre, je n'ai pas peur que le travail se déclenche avant terme, ni d'avoir assez de lait.
Je continue de la stimuler si je trouve que ça fait longtemps que n'a pas bougé. Et je profite de chacun de ses coups, même si je la sens bouger 1h30 en plein milieu de la nuit. Tant que ça veut dire qu'elle est en vie et qu'elle va bien, et que ma fatigue ne met pas sa vie en danger...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
melcaran

Message par melcaran »

Bonsoir @Claiwe,

Tes peurs sont tout à fait compréhensibles, les épreuves que tu as rencontrées dépassent celles de la grande majorité des mamans et aujourd'hui tu as aussi droit au bonheur.

Si tu en ressens le besoin, une sage femme pourrait peut être vous accompagner et répondre à vos questions les premières semaine avec votre arc en ciel ? Mais tu es déjà une super maman, tu profites et même positives les petits coups de ta fille qui te reveille en pleine nuit, en voilà une belle preuve d'amour (si besoin) 🥰. Essaies de te faire confiance, de suivre ton Instinct car personne ne sait mieux que toi ce dont ta fille a besoin. Vous aurez sans doute beaucoup d'injonctions contradictoires, de conseils "bienveillants" alors le mien serait de surtout faire comme vous le sentez.

Plein de courage et de belles pensées pour toi, ton arc en ciel et toutes les étoiles qui nous accompagnent chaque jour ✨.
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
M-M

Message par M-M »

Bonjour Claiwe,

Je ne pourrai pas te faire de donner un témoignage d'un retour à la maison, ca sera également mon premier avec un bébé vivant 🤞

Mon mari souhaite la présence de mes parents les 1ers jours (les siens vivent très loin et viendront plus tard). Je pense plutôt prendre des conseils avec ma sage femme et à l'hôpital. Mais si je doute, je m'imagine bien prendre conseil auprès d'autres mamans en qui j'ai confiance.

Oui, certain problème ne sont pas vu lors des echos... mais déjà nous on en a fait en plus que les autres. Vu nos antécédents, les médecins sont encore plus attentifs.... et restons terre à terre, ce n'est clairement pas la majorité des cas !

J'adore aussi le sentir bouger, même en pleine nuit. Par contre, je n'aime pas du tout ces coups dans la vessie et autres organes 😂

Courage et si écrire tes inquiétudes ici te libère, fais le autant de fois par jour que tu veux 😉
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour Claiwe,

Je ne peux pas t'apporter mon témoignage sur l'éducation d'un enfant n'aillant jamais eu encore la possibilité d'en avoir un en vie. Comme la plupart de nous toute.

Tes angoisses sont justifiées. Comme tu le dis c'est notre arc en ciel, on a déjà vécu énormément de chose. On aura peur pour le moindre détail. J'ai lu dans plusieurs articles que les peurs d'être une mauvaise mère étaient fréquente a l'approche de l'accouchement car cela représente une énorme responsabilité. Malgré cela, il faut que tu gardes en tête que tu seras une mère extraordinaire, ce que tu es déjà, et que tu feras tout ce qu'il faut pour ton bébé d'amour.

Pour les coups en pleines nuits je te comprend, je me réveille et j'en profites aussi. Il m'arrive même de film mon ventre qui bougeotte(quand je re regarde je me dis '' ouah c'est vraiment réel et en train de marriver''

Essai de profiter de tes derniers instants de grossesse, tu vas y arriver! Tu l'auras, ton bébé en parfaite santé 🥰 et tu seras une super maman qui déchire tout ! J'en suis sûr .

Pour ma part, test de diabète fait hier, aucun diabète (0.70 a jeun, 1.08 après la prise du glucose).La prise de sang a montré que j'avais 3% de neutrophiles en plus mais j'ai lu que la grossesse pouvait provoquer cette légère augmentation donc pas de panique. Par contre T2 officielle jeudi a 8h30. Mon cerveau essaie de se résonner : va on encore m'annoncer quelque chose de grave ? Et en même temps je l'ai vu il y a 1 mois, puis deux semaines, tout était bien à sa place et aucun soucis. Mais mon cerveau vient a se dire qu'un organe pourrait subtilement disparaître ( alors qu'on l'a vu 🙄). Je fais toujours mes insomnies mais celle ci sont plus 1/2h avant mon réveil. Je me mets donc sur le dos et profites des mouvements de Jade.

D'ailleurs hier lors du tests glucose j'ai eu le droit à la fiesta dans mon bidon ! Et ce, toute la journée 😶 même assise. J'étais surprise. J'ai quand même dormi toute l'après midi car le test ma énormément fatiguée.
Claiwe

Message par Claiwe »

C'est vrai que ça fait du bien de parler et de ne pas se sentir seule...
La SF m'avait dit de faire confiance ds mon bébé (oui, ms ça n'a pas empêché d'avoir découvert un kyste, meme s'il est benin). J'ai dit à bébé qu'on était une équipe et que moi je ferai tout ce que je peux (je lui dis déjà ts les soirs que même si je me couche pr dormir, elle peut continuer de bouger, et que je suis sa maman dc je me débrouillerai pr me reposer plus tard), ms qu'il faut qu'elle aille bien, surtout au niveau cardiaque et de sa respiration, et que meme si elle veut rencontrer ses freres et soeurs, il faut qu'elle patiente car il ne faudrait pas que ca arrive avant plusieurs dizaines d'années. Et à mes petits anges qu'ils continuent de veiller sur leur petite sœur.

M-M : moi j'ai indiqué vouloir être qu'à 3 le 1er jr. Je ferai l'annonce par SMS avc photo, ms je ne veux voir personne avant le lendemain. Après ça dépend des personnes. Ms je me réserve le droit de dire le matin : "finalement on annule cet aprem car je suis trop fatiguée". Ds la maternité, ils acceptent des visiteurs ms 1 personne à la fois (je pense que ns ça va se limiter à la famille proche, peut être éventuellement des amis ms en leur disant de ne pas rester trop longtemps).
Perso, j'ai fait plus d'écho "uniquement" suite à ma dernière grossesse (RCIU). Pr ma 4e grossesse, je ne devais faire "que" les échos habituelles, ma grossesse était considérée comme une grossesse normale, malgré le cerclage préventif. (J'aurais eu des échos supplémentaires suite au RCIU ms elle est décédée 1 semaine après).

Ms oui je compte les jrs jusqu'à l'accouchement, et je profite de chacun de ses coups, vu que ca va me manquer. Et la plupart du tps, je mets la main sur le ventre ou je lui parle qd je ressens des coups, pr lui montrer que je suis bien la. J'aurais tendance à vouloir la regarder H24 qd elle sera née, pr etre sur qu'elle va bien, ms je me dis qu'il faudra qd même que je dorme parfois 😅

Melissa : c'est quoi les neutrophiles ?
C'est normal d'être stressée pr chaque écho, vu ce qu'on a vecu (des femmes qui n'ont pas vécu nos drames vivent aussi du stress). C'est le matin dc tu seras vite fixée (même si la nuit risque d'être compliquée). Ms comme tu dis, normalement ça devrait bien se passer au vu de la dernière écho, il ne devrait pas y avoir bcp de changement depuis la dernière fois. On ne sait jms, ms il faut bien essayer de se rassurer.
Ca fait des mois que je me reveille plus tôt le matin, sans réussir à me rendormir.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre