Comment se remettre de toute cette douleur

Amjaas

Comment se remettre de toute cette douleur

Message par Amjaas »

Aujourd'hui grosse baisse de moral mon ange est parti il y a deux mois et une semaine et j ai envie d hurler de pleurer sans jamais s arrêter le 15 juillet mon rêve s est effondré j ai perdu une partie de moi et j arrive pas a me relever c est trop dur de vivre sans lui de voir les jours passer alors qu il est plus là normalement j aurais dû être à 8 mois et j ai plus de la force de tout recommencer j ai peur de revivre cette épreuve un jour . je ressasse toute mon histoire en boucle j en suis même a boire toute seule des fois pour oublier ... ma grand mère ( qui nous a élever mes frères et sœur et moi ) est décéder d un cancer fulgurant 1 an avant le décès de mon fils j arrive plus à supporter toute ces absences je viens d avoir 25 ans et j ai l impression que ma vie est déjà finie comment faites vous pour tenir le coup ? J aimerais avoir un autre bébé mon petit ange étant mon premier enfant j ai un manque atrocement de maternité mais j ai trop peur de revivre ça pourquoi nous !!! Hier j ai lu que l img touchait 1% des grossesse par an et c est tomber sur nous personne ne peut comprendre ne serait ce que le quart de la douleur qu on endure chaque jour il n y a que vous qui puissiez me comprendre totalement aujourd'hui une amie très bien et qui a de gros soucis de fertilité m a annoncer qu elle était enceinte j étais vraiment contente pour elle avec tout ce qu elle a traversé mais une partie de moi n a pas pu s empêcher d être triste et envieuse et je m en veux de penser ça .j ai une grosse pensée pour vous ce soir et pour nos petits anges parti beaucoup trop tôt .
Espoir

Re: Comment se remettre de toute cette douleur

Message par Espoir »

Bonjour Amjaas,

Ta tristesse me touche beaucoup, je sais cette douleur et la puissance de son intensité, plus rien n'a de goût, plus rien n'a de sens, pourquoi nous (1% des grossesses...), plus rien ne vaut la peine, etc.
Nous partageons avec toi cette date du 15 juillet, jour où nous avons rencontré notre trésor dans ce silence étourdissant.
Comment faire demandes-tu ? Nous nous posons la même question... Parfois, je m'accroche à la douceur de la rencontre avec notre fille, à la beauté de l'émotion de son papa alors qu'il la tenait tout contre lui. Même si elle n'est pas là, nous sommes ses parents, et nous nous devons d'être à la hauteur, même si elle a mis la barre particulièrement haut. Et parfois, c'est un tourbillon de désespoir que rien ne semble pouvoir arrêter.
Il faut de la patience pour se reconstruire, ça, de très durs événements de la vie, que j'ai traversés souvent seule, me l'ont appris. Et c'est d'autant plus dur qu'on aurait besoin que tout aille mieux maintenant, là, tout de suite, qu'on ait notre bébé espoir dans nos bras à cajoler immédiatement. Personnellement, je puise dans ces rudes expériences, c'était dur, oui, mais je m'en suis relevée et je fonce voir la psy alors que j'avais refusé à l'époque.
Ca va aller, Amjaas, tu vas y arriver et tu vas trouver les ressources en toi, tu les as.

Tendresses à nos anges
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Amjaas

Message par Amjaas »

Un grand merci espoir pour ton soutient tes paroles me touchent beaucoup et une grosse pensée pour ton petit ange né le même jour que le mien encore merci a toi pour tout
Espoir

Message par Espoir »

Bonjour Amjaas,

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je pense à toi, car une super amie m'a dit aujourd'hui qu'elle attend son bébé pour le début de l'année, et je n'arrive pas à me réjouir vraiment. Je suis contente pour elle, mais cela me renvoie au vide et au silence que nous devons affronter alors que la maison devrait être enchantée par notre petit trésor. Je me sens mal de cela, je ne suis pas comme cela... Avant le 15 juillet j'aurais dégainé mon téléphone et on aurait ri toutes les deux. Là, je lui ai répondu un message passe-partout.

Tendresses à nos anges
Amjaas

Message par Amjaas »

Bonjour espoir je viens tout juste de voir ton petit message le moral est encore moyen aujourd'hui je te comprend tout à fait meme si se sont de bonnes nouvelles cela nous renvoi directement à notre douleur et notre avenir perdu et c est normal il ne faut pas culpabiliser avec tout ce qu on a subit c est tout à fait normal de se sentir triste a l annonce d une grossesse extérieure c est d ailleurs un peu pour ça que je me suis mise a l écart de mes amies depuis mon accouchement je n arrive pas a écouter des conversation de futur maman et encore moins voir le bidon tout rond que j avais encore il n y a même pas 3 mois ma dpa arrive à grand pas et j appréhende beaucoup ... En tout cas sache que tu n es pas toute seule je te comprend et partage complètement ta peine si tu as besoin de parler n hésite pas et encore merci pour tout . Je voulais te poser une question as tu le projet d avoir un autre bébé ou au contraire est ce que cela t es inenvisageable pour l instant ?? Grosse pensée pour nos petits anges qui nous manquent terriblement
Espoir

Message par Espoir »

Bonjour Amjaas,

Contente de lire que tu tiens le coup, malgré toutes les fluctuations de moral.
La DPA est une grosse étape, j'espère que tu pourras emmagasiner autant de force que possible d'ici là. Notre ange est parti à 3 semaines de la DPA, il a fallu tout encaisser en peu de temps, ça a été dur pour nous.
Cela fait mal de voir que la vie a l'air si facile pour les autres alors que nous avons été foudroyés par ce malheur. Je n'étais pas insouciante pendant ma grossesse, loin de là, mais jamais une seconde je n'ai imaginé qu'on pouvait vivre ce que nous vivons aujourd'hui. C'est une grosse claque qui remue plein de choses et qui relativise les événements que j'ai traversés auparavant. J'avoue ne pas avoir beaucoup de place pour les autres en ce moment, cela me perturbe beaucoup. Alors comme toi, je me mets à l'écart.
Envisageons-nous un autre enfant, demandes-tu. Oui, nous avions même le projet de ne pas attendre (je ne suis plus toute jeune). Je t'avouerai que j'essaie de ne pas trop y penser, nous avons tellement mal du départ de notre ange. Comment cela se présente chez toi ?

Tendresse à nos anges
bridget78

Message par bridget78 »

Bonjour tout le monde
En oct 2015 mon coeur c brisé pour toujours !!!! Je suis tombée enceinte en août 2015 de jumeaux et le diagnostic est tombé aux urgences comme si je m y attendais déjà! !!! J avais senti au fond de moi qu il se passait quelque chose !!!!! Verdict : un jumeaux était mort et l autre avec la nuque à 9 mm et le médecin me dit madame faut vous attendre au pire !!!!! Mais bon avec votre âge ( nb 39 ans ) Et au lieu de m orienter tout de suite vers le service pre natal il m a laissé comme ça! !!!! Après re echo pour confirmer , ponction de tropho et la diagnostic est tombe et j ai reçu une grande claque dans la gueule , le bb qui me restait était porteur de T21 avec une grave malformation cardiaque !!!! Je suis restée pendant 20 jours avec un bb mort et un t21 dans le ventre en attendant de faire l img !!!!! au cours de l accouchement on m a dit de vilaines choses du style : mais vous avez fait quoi ( comme si c était la faute la t21)c pas grave vous en avez déjà 2!!!!! J espere que vous allez pas recommencer !!!! Après cette épreuve je me suis dit qu il fallait en faire un autre pour atténuer la douleur mais la nature cette chienne ne me le permet pas !!!! Ca va faire bientôt un an le 28 oct que les petits sont partis et je n arrive toujours pas a faire mon deuil malgré mes 2 enfants !!!!! Je fais bonne figure devant tout le monde mais des que je suis seule je craque !!!! Pourquoi moi et personne ne me comprends!!!! Et tout le monde sauf moi a déjà oublié !!!!! Je n arrive pas à m en sortir !!!! Comment avez vous fait! !!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
Amjaas

Message par Amjaas »

Me revoilà je viens tout juste de sortir du lit en ce moment je passe beaucoup de temps à dormir dans ma chambre je sais ce n est pas une solution mais j aime être seule en ce moment meme sortir chercher du pain est une épreuve tout ces gens qui m ont vu enceinte et qui n ose plus me parler et les regards de pitié me sont insupportable je suis en congé mat jusqu'au mois de janvier ça me laisse le temps de me remettre de tout ça . Bridget ton histoire me touche beaucoup et ta tristesse nous la comprenons et la partageons n hésite pas à venir nous parler quand tu en a besoin . Pour te répondre espoir moi aussi je ne veux pas attendre nous avons déjà repris les essais bébé mais j ai très peur que tout recommence déjà pour la première grossesse je n étais pas du tout sereine au contraire les médecins me disent que c est l instinct maternel pour eux j ai senti des le début que quelque chose n irais pas j ai eu très peur de la fausse couche tout au long de la grosses mais je ne me m était pas du tout préparer à toute cette épreuve que nous avons vécut . Comment peux t on vivre une grossesse sereine après tout ça ? Impossible je pense que les échos vont être dure à passer ( j ai appris la malformation de mon fils a l écho des 6 mois ) mais j en ai besoin espoir je pense que tu sera d accord avec moi j ai besoin de goûter à cette maternité qui m'a été arrachée n ayant pas d autres enfants le silence à la maison est terrible alors j essaye de prendre les chose comme elle viennent et je verrais biens ce que l avenir me réserve . Comment pressent tu cette nouvelle grossesse espoir ? Pense tu la vivre plus sereinement que la première ou au contraire pense tu que tu vas subir cette grossesse ? En tout cas je te souhaite un magnifique bébé espoir 2017 du fond du cœur tu le mérite je croise les doigts pour toi pour nous c est à notre tour d être heureuse on a assez souffert comme ça . Bridget je te souhaite plein de courage pour tes deux amours partis trop tôt si tu as envie de crier pleurer ou meme de poser des questions n hésite pas à venir nous voir je pense a vous les filles et à nos petits anges
bridget78

Message par bridget78 »

Coucou amjaas
Oui moi aussi tout au fond de moi je savais que quelque chose de passait !!! Je crois que c l Instinct maternel . Et je me suis vite dit qu il fallait avoir un autre bb à aimer même si la peur me prends aux tripes !!! Peur de resubir la même chose .Malheusement pour moi j ai bientôt 41 ans et je n arrive toujours pas a être enceinte et plus le temps passe plus la peur me tiraille car le risque de T21 augmente et le risque que je redevienne mère s amenuise
Et je sens que je ne vais pas y arrive !! Je n ai plus tout à rien et l anniversaire de l img arrive à grand pas !!!! On me dit que c dans ma tête !!!!! Qu' il faut faire son deuil mais j ai perdu 2 bb en même temps !!!!! Y en a qui dise : mais quand est ce sue tu vas tourner la page !!!! Le passe c le passe et tu as déjà deux petites filles !!!!! Comment t arrive ???????
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
bridget78

Message par bridget78 »

Je sais que je ne vais pas y arriver : a être de nouveau enceinte !!!!! J ai envie de crier ma peine . Le pire c que tout le monde a déjà oublié !!!! Je n ai même pus envie d aller au travail !!!! J aimerai rester coucher toute la journée et je suis tellement fatiguée et je pleure tout le temps !!!!! Je pense que la tristesse revient avec la date " anniversaire " de l img . Les petit anges !!!! Je ne leur ai pas dit au devoir à l accouchement et je m en veux maintenant! !!!!
Raconter moi comment vous avez surmonter votre peine !!!!
Répondre