Mon petit Gael

karhub
Messages : 5
Enregistré le : 20 septembre 2016, 15:25

Mon petit Gael

Message par karhub »

Bonjour,
Je me décide enfin à vous écrire. Je vous lis depuis des semaines mais je n'avais pas encore franchi le pas.
J'ai 42 ans, enceinte de 4 mois, j'ai appris il y a une dizaine de jours que notre bébé était très probablement atteint d'une trisomie 18. Le diagnostic s'est confirmé après une amniocentèse, et avec mon mari nous avons pris la décision de l'IMG.
Notre petit Gael est né lundi 19/09/2016 à 14h, il était tout petit mais très beau. Il n'a pas souffert et avait l'air serein.
Nous avons été accompagnés de façon exemplaire par l'équipe médicale tout au long de cette journée, nous avons pu le prendre avec nous tout de suite, et passer un long moment avec lui. Nous avons quelques jolis souvenirs (une petite carte avec ses empreintes, un petit bracelet de naissance, quelques photos...). Nous l'avons inscrit sur notre livret de famille et nous avons décidé de nous occuper nous-même de l'incinération, qui aura lieu la semaine prochaine.
Pour moi, le plus dur a été de quitter l'hôpital hier, de m'éloigner de lui et de le laisser là-bas tout seul... Aujourd'hui je ressens une grande tristesse, un grand vide sans lui. Je l'aime déjà tellement et j'aurais voulu pouvoir m'occuper de lui, le protéger, le voir ouvrir les yeux, l'entendre pleurer et tant d'autres choses encore... mais ce ne sera pas possible.
J'ai déjà un petit garçon de 5 ans, qui est plein de vie et qui m'aide beaucoup, en ça j'ai beaucoup de chance.
Voilà, je voulais juste vous raconter mon histoire, ce forum est vraiment une grande ressource pour moi, lire vos expériences m'aide beaucoup à surmonter cette épreuve.
Bon courage à vous qui avez aussi vécu cette terrible perte.
Karine
Emilie84
Messages : 52
Enregistré le : 21 juillet 2016, 14:44

Re: Mon petit Gael

Message par Emilie84 »

Bonsoir Karine

Je suis vraiment désolée pour vous et votre grand garçon. N'hésite pas à venir pour parler même en privé si tu préfères.
Dans 5 jours cela fera 2 mois que notre fils nous a quitté et j'étais presque au même terme que toi.

Bon courage à vous et grosses pensées à nos anges.
Grossesse par fiv qui va devoir s'arrêter.
Clément est né sans vie le 27 juillet 2016 à 18SA+3j
karhub
Messages : 5
Enregistré le : 20 septembre 2016, 15:25

Re: Mon petit Gael

Message par karhub »

Merci beaucoup pour ton message, je vois que nous sommes nombreux à vivre cette épreuve, et c'est bien de pouvoir échanger sur ce forum. Ca n'enlève rien à la peine mais au moins on se sent moins seul... Bon courage à toi pour les mois à venir, j'imagine que même 2 mois après la douleur est toujours intense...
Loree
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2016, 14:37
Localisation : toulouse

Re: Mon petit Gael

Message par Loree »

Binsoir Karine,
Je suis également désolée de t'accueillir ici...j'ai aussi perdu mon petit garçon à 4mois de grossesse.
Venir sur ce forum aide vraiment,on se sent moins seule,on peut parler à des personnes qui comprennent réellement ce que l'on ressent.
N'hésite pas si tu as des questions,moi cela m'aide beaucoup,même si trois mois après ,la douleur est toujours bien présente.

Grosse pensée pour ton petit ange .
21/06/2016 ...je t'aime mon ange
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Mon petit Gael

Message par malulu »

Bonsoir Karine,
J'ai accouché de ma petite Lucie ce lundi 19 septembre, comme toi. Ma fille avait une encéphalocèle (malformation cérébrale). Je comprends ton immense vide. J 'ai du retourner à la maternité le lendemain de ma sortie car j'avais oublié mon chargeur de portable dans ma chambre. Je pense qu’inconsciemment je l'avais fait exprès pour avoir le prétexte de retourner à l'hôpital pour être au plus près du corps de ma fille... Ce manque, ce vide que nous vivons, c'est juste inhumain...
Courage à toi...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
karhub
Messages : 5
Enregistré le : 20 septembre 2016, 15:25

Re: Mon petit Gael

Message par karhub »

Courage à vous aussi, Malulu et Loree. Je crois que la douleur sera toujours présente, mais je suppose (j'espère) qu'elle devient moins intense avec le temps, et qu'on peut revivre normalement.
Des questions que je me pose :
Est-ce que vous vous vous faites aider (psychologue...) pour surmonter tout ça? Est-ce que vous avez organisé ou allez organiser des obsèques pour vos petits anges?
Pour notre petit Gael, nous avons décidé de ne pas laisser l'hôpital s'en occuper et l'incinération aura lieu mardi...
aurel59960
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2016, 18:26

Re: Mon petit Gael

Message par aurel59960 »

Bonjour karhub.

J'ai perdu mon petit Charles il y a un mois aujourd'hui
Oui la douleur s'estompe mais on vit avec ce souvenir tous les jours.
Pour ma part je me dis que je devrais prendre rdv au psychologue mais je n'en ai pas encore eu le courage appeler c'est admettre qu'on a besoin d'aide.
J'ai fais le choix de ne pas m'occuper de ses funérailles l'hôpital s'en ai charger . Il a été enterrer dans un caveau avec d'autre bébé de l'hôpital afin que nous puissions nous recueillir .

Courage dans cette peine.
Et gros bisous à tous ces petits anges.
Loree
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2016, 14:37
Localisation : toulouse

Re: Mon petit Gael

Message par Loree »

Bonjour Karine,
Avec mon ami nous avons laissé la clinique s'occuper de tout,je n'avais pas la force de le faire....aujourd'hui je le regrette,j'aurais voulu pouvoir accompagner mon bébé jusqu'au bout.
Depuis peu je vois une microkinésithérapeute et cela m'aide beaucoup.
On pense pouvoir s'en sortir seule mais la vie est tellement difficile à vivre au quotidien aprés la perte d'une enfant qu'on doit se résoudre à se faire aider.
Je t'encourage en tout cas à le faire .
Bonne journée à vous toutes
21/06/2016 ...je t'aime mon ange
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Mon petit Gael

Message par malulu »

Bonjour Karine,
Pour répondre à tes questions, nous avons décidé de nous occuper des obsèques nous-même. Lucie sera enterrée prochainement dans le caveau familial de son papa. Il va nous falloir aller choisir son petit cercueil, les fleurs et tout organiser. On va faire ça la semaine prochaine. Je redoute ces moments mais j'ai l'impression que c'est "mon devoir" de maman. Le corps est encore dans le service de foeto-pathologie pour l'autopsie. On ne peut donc pas fixer la date précisement.
Pour mon "suivi", j'admets que j'ai besoin d'être aidée. Je fais des crises régulièrement depuis l'accouchement. Je reste en lien avec la psy de l'hôpital, je dois la revoir après les obsèques et je peux l'appeler à tout moment. Ce qu'on traverse est atroce, je pense que sans aide il faut une sacrée force de caractère et je pense que c'est impossible pour moi de m'en sortir seule... Mon ptit bonhomme a 2 ans et je ne peux pas me laisser sombrer.
J'ai essayé de voir s'il y existait des groupes de parole avec des mamans comme moi mais malheureusement il n'y en a pas dans ma région (Montpellier). C'est dommage car seules des mamans dans notre cas peuvent réellement se comprendre.
Gaël a-t-il subit une autopsie ou ne l'avez vous pas demandée?
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage pour la journée de mardi mais également toutes les autres...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Mon petit Gael

Message par malulu »

Ah désolée pour l'autopsie, je viens de comprendre que comme c'était une trisomie 18, vous n'avez sans doute pas besoin de la faire... Désolée, c'était une question bête!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Répondre