Bonjour Clarisse,
Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle épreuve. La vie est tellement injuste...
Les réguliers "pas de chance" et "c'est la nature" des médecins m'exaspèrent, il me donne l'impression d'être au moyen âge ! Je comprendrais mieux s'ils nous disaient ne pas savoir, ou ne pas encore tout comprendre ! Vous ont ils prescrit des examens avec ton conjoint ?
J'ai entendu un trop grand nombre de fois ces phrases après mes fausses couches, et par ce que je voulais leur faire confiance, je pensais que nous étions juste très malchanceux

. Mais finalement, il y a une explication scientifique derrière ce "pas de chance" : une translocation chromosomique (1 chance sur 2 pour donner naissance à un bébé en bonne santé, proba qui s'ajoute à celle des fausse couche inexpliquées). Alors oui, on pourrait dire que ce n'est pas de chance cette translocation, mais c'est le fait de ne pas le savoir qui nous a fait tant souffrir. Et maintenant on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir notre aînée en bonne santé à nos côtes. Aujourd'hui nous sommes en PMA DPI, rien n'est gagné, mais on se sent moins dans le noir et plus chanceux.
Pensées à vous toutes, à nos étoiles et à notre chance qui nous attend quelque part

!
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>>
viewtopic.php?t=4817