Reprise du boulot demain

Répondre
Mam'ange d'émilio

Reprise du boulot demain

Message par Mam'ange d'émilio »

Et voila aujourd'hui ca fait 16 semaines que mon ange est sorti de moi,
16 semaines a essayer de reprendre le cours d'une vie qui ne me parraitra jamais plus normale,
16 semaines où beaucoup de armes ont coulées,
16 semaines sans lui, mon petit chéri,

Et demain, je reprends le boulot, je retrouve mes élèves, ceux de l'an dernier qui m'ont vu enceinte, puis qui ne m'ont pas revu sans vraiment savoir pourquoi, et qui m'attendent depuis la rentrée.
Et demain, je vais revoir tout les autres, les profs condescendants, ceux qui m'éviteront parce qu'ils ne sauront pas quoi dire, ceux qui ne seront pas au courant et qui me demanderont comment va mon bébé, (j'en pleure déjà rien que d'imaginer).

Tout mes proches ont hate que je reprenne le travail pour reprendre mes habitudes, pour revoir du monde, sortir...
Alors je prends sur moi et me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir eu tout ce temps pour me centrer sur moi et faire ce deuil, (qui je pense ne se fait jamais),attendre des résultats qui n'arriveront peut etre jamais, mais surtout je vais rire car les ados c'est drole et puis parce que mon bébé me regarde et voudrait simplement que je continu de profiter de la vie.

Alors aujourd'hui on fete les 16 semaines d'un accouchement aussi beau qu'horrible mais aussi la fin du repli sur soi et le début d'une joyeuse et belle vie pleine de plaisir, de bonheur et d'avenir.
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Gege85

Re: Reprise du boulot demain

Message par Gege85 »

Je te souhaite beaucoup de courage.
J'avais écourté mon congé maternité de quelques jours pour faire la rentrée (enseignante aussi).
En effet le retour dans le quotidien se fait... Mais pour ma part c'est très difficile. Je n'ai pas envie d'être là, je fais que me dire que je devrais être en train de m'occuper de ma fille.
Je fais mon travail mais pour l'instant sans aucun plaisir.
Je pense bien à toi.
N'hésite pas si tu veux discuter.
Je t'embrasse
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Espoir

Message par Espoir »

Courage à toi pour ta reprise.
Nous parlions de cela avec notre psy justement cette semaine, elle évoquait le fait que le regard des collègues aura certainement changé, mais peut-être en bien. Qui sait ?
Je penserai à toi.
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir
Juste te souhaiter bon courage pour demain... je sais ce que c'est aussi moi jai repris il y a 15 jours deja et jai encore parfois limpression davoir une maladie contagieuse pour certains... je crois je vais crever labces si ca continue et leur parle de ma petite leonie car je ne vais pouvoir rester comme ca...
Encore bon courage.
Pleins de pensees pour toi et toutes les autres mamanges et nos petits anges...
Marie
Maman de Louis (05/01/2010).
Mamange de Lėonie (nėe sans vie 30/08/2016 a 18SA + 5 jours).
LaureetStella

Message par LaureetStella »

Courage à toi la veille de ce jour que l'on redoute toute un peu.
Parce que peut être, reprendre le cours de nos vies, là où on les a laissées, c'est un peu les enterrer encore plus, nos bébés..
Sache que nous t'envoyons tout notre soutien dans ce moment à passer.
Et aussi, je pense comme toi, " on ne fait pas son deuil ", ceux qui disent cela n'ont surement jamais du passer par cette épreuve.
On vit avec, on vit sans, mais on ne fait pas son deuil.

Plein de pensées pour toi !!
Laure
Maman de Diego (2009), Crystal (2014) et Mamange de Stella (14/09/2016)
Mam'ange d'émilio

Message par Mam'ange d'émilio »

merci a vous les filles pour tout ce soutiens je sais qu'il m'a aidé a franchir la porte du lycée ce matin ;)

la journée c'est bien passée, un seul petit moment désagréable quand une élève m'a demandé juste avant la récré (heureusement) si j'avais accouché, j'ai réussi a lui dire calmement en sortant que j'avais perdu mon bébé en juin avec le sourire et la compassion qu'il faut ces grands ;) et puis je me suis réfugiée aux toilettes où j'ai passé 5 longues minutes a trembler. Mais bon pour un premier jour ca a été^^

jusqu'a ce que je rentre a la maison, que je récupére mon grand qui avait troué son tee shirt (volontairement bien sur) et qui avait un cahier lamentable a corriger, et la j'ai gueulé comme jamais (ca n'a servi qu'a me faire mal a la gorge et a le faire pleurer) bref j'ai fais n'importe quoi, et puis j'ai fondue en larme.

je crois juste que cette journée a été éprouvante, et qu'essayer de vivre comme si de rien n'était m'a couté beaucoup plus que ce que je ne croyais.

Mon homme est parti chez des amis, mon grand chez son pere, je vais essayer de me ressourcer afin que les retrouvailles soit joyeuses et heureuses.

grosses pensées a nos anges
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Répondre