Bonjour Irmala,
Je me permets d'intervenir car je sens que tu as mal interprété les propos de Mélanie: personne ne souhaite que tu quittes ce forum, et encore moins s'il te fait du bien, et on sent bien que tu es aussi prête à aider les autres, ce qui est tout à ton honneur.
Mais il est vrai que dans la quasi totalité de tes messages, tu sous entends (sans le vouloir je sais bien) que c'est l'enfer de perdre un enfant à 34 SA. C'est vrai c'est l'enfer, c'est l'enfer de perdre un enfant. Et je t'assures que c'est l'horreur de perdre un enfant à 17SA comme ça a été mon cas. 8 mois plus tard je continue à penser chaque jour à lui, à penser à tous les projets que j'avais avec lui et auxquels j'ai dû renoncé, à pleurer dans les transports quand je suis seule et que je pense à lui.
Sa chambre n'était pas complètement prête mais elle est bien là, dans notre appartement (et depuis nous l'avons laissé quasiment à l'abandon car c'est dur de se dire que c'est lui qui devrait être là), et nous avions changé de voiture aussi pour qu'elle soit plus adaptée à notre nouveau mode de vie avec lui, et non depuis 8 mois maintenant on se ballade en familiale alors que nous sommes 2 seulement, et à chaque fois que je monte dans cette voiture j'y pense...
Tu vois cet enfant, même s'il n'a passé "que" 17 SA dans mon ventre a complètement changé ma vie et celle de mon compagnon, nous ne sommes plus les mêmes, et tout dans notre quotidien nous fait penser à lui.
Donc si j'en reviens au message de Mélanie, ce qu'elle souhaitait te dire c'est simplement de faire attention quand tu écris, ici nous ne devons pas "grader" le niveau de douleur les unes vis à vis des autres. On souffre toute de la même manière et pour la même chose: la perte de notre(nos) enfant(s) peu importe le terme de la grossesse, et peu importe qu'il y ait des frères et sœurs par ailleurs: la douleur est la même.
Je souhaite vraiment que tu continues à venir sur ce forum Irmala, ta présence est importante comme celle des autres, juste essayes de faire attention quand tu écris afin que personne ne puisse être blessé.
Merci Irmala,
Bien à toi et douces pensées à ton trésor Méline.
Christelle
img à 16 semaines de grossesse
Re: img à 16 semaines de grossesse
Et pardon Leti,
d'être intervenue sur ton post sans même te dire à quel point je suis désolée que tu aies à connaître cette terrible épreuve.
Je souhaite de tout mon cœur que ton entourage familial et amical soit bien présent à tes côtés pour te soutenir car tu en as besoin.
J'espère aussi que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici, et n'hésites surtout pas à écrire autant que tu le souhaites...Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
je te souhaite beaucoup de courage et pense bien fort à toi et ton ange Jules.
Bien à toi,
Christelle
d'être intervenue sur ton post sans même te dire à quel point je suis désolée que tu aies à connaître cette terrible épreuve.
Je souhaite de tout mon cœur que ton entourage familial et amical soit bien présent à tes côtés pour te soutenir car tu en as besoin.
J'espère aussi que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici, et n'hésites surtout pas à écrire autant que tu le souhaites...Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
je te souhaite beaucoup de courage et pense bien fort à toi et ton ange Jules.
Bien à toi,
Christelle
Bonjour leti
Sincèrement désolé de t'accueillir ici.
C'est une épreuve très difficile à vivre et le fait que tu n'ai pas de compagnon ne doit pas être évident.
J'espère que tu trouve le soutien dont tu as besoin.
Pour ma part mon ange s'est envolé le 12 août et j'ai une chance c'est que la famille lui a vraiment fait une place au sein de notre famille.
Et la psychologue m'aide énormément, elle m'a conseillé de lui consacré du temps pour ne pas que mes pensées aillent dans tous les sens. Je lui est fait une jolie boîte à souvenirs et je pense que je vais acheteur petit carnet pour lui écrire.
En tout cas, sache qu'ici tu trouvera du soutien, donc n'hésite pas à venir nous dire tous ce qu'il te passe part la tête, ça fait toujours lâcher ce qu'on a sur le coeur.
Pensées pour tous nos anges
Sincèrement désolé de t'accueillir ici.
C'est une épreuve très difficile à vivre et le fait que tu n'ai pas de compagnon ne doit pas être évident.
J'espère que tu trouve le soutien dont tu as besoin.
Pour ma part mon ange s'est envolé le 12 août et j'ai une chance c'est que la famille lui a vraiment fait une place au sein de notre famille.
Et la psychologue m'aide énormément, elle m'a conseillé de lui consacré du temps pour ne pas que mes pensées aillent dans tous les sens. Je lui est fait une jolie boîte à souvenirs et je pense que je vais acheteur petit carnet pour lui écrire.
En tout cas, sache qu'ici tu trouvera du soutien, donc n'hésite pas à venir nous dire tous ce qu'il te passe part la tête, ça fait toujours lâcher ce qu'on a sur le coeur.
Pensées pour tous nos anges
Mam'ange de Loris
petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.
Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤
Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤
-
Merci à vous toutes pour vos messages et témoignages
Je m'aperçois que nous vivons toutes des histoires un peu différentes mais avec une fin semblable, qui nous rendent très tristes.
Nos petits ange sont là-haut dans le étoiles tous ensemble, j'espère.
je fais de gros bisous à tous nos anges.
Je m'aperçois que nous vivons toutes des histoires un peu différentes mais avec une fin semblable, qui nous rendent très tristes.
Nos petits ange sont là-haut dans le étoiles tous ensemble, j'espère.
je fais de gros bisous à tous nos anges.