Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

On pense à vous !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

🤞🏻 Melissa!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je croise tout Melissa !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe

Message par Claiwe »

En regardant sur d'autres sites pr le cervelet (dont le site sur les estimations du poids foetal), le cervelet serait vers 90 pourcentiles selon certains gyneco (ce qui me rassure). Et il y a aussi le site cfef 2006 qui donnent des courbes pr plusieurs paramètres (et sur ce site, bébé serait un peu moins des 95 pourcentiles). Ca rassure, même si on y pense quand même. Et j'avais posté un message sur le site "écho foetal", on m'a répondu rapidement pr me dire de ne pas m'inquiéter, et que c'était mieux que d'avoir une grosse tête avec un petit cervelet. Ms bon, vu nos passés... ms ça fait bcp en peu de tps (l'anesthésiste il y a 6jrs, les urgences pr douleurs samedi, le kyste qu'on m'a parlé dimanche, le cervelet que j'ai appris hier...). Ms pr le kyste le gyneco et le chirurgien pédiatre st du même avis et plutôt confiant (rares complications).

Violette : c'est rassurant d'avoir un bébé ds les normes. Ms ce qui compte, c'est surtout de vérifier les courbes de croissance et qu'il n'y ait pas de cassure (même pr le BIP et autre). C'est difficile à entendre pr ns, ms c'est le discours des gynecos.

Didi : oui cela fait bcp en peu de tps. J'en ai perdu 2 en 2019, 1 en 2020 et 1 en 2021, chaque un peu plus loin ds la grossesse. Chaque fois une conclusion différente. Partir en week end peut aider, pr changer d'air, même si on n'a pas forcément envie de sortir de notre lit.
Concentré toi sur tes enfants en vie pour avoir "envie" de te lever le matin, même si ce n'est pas l'idéal vu tes pertes.
Tu peux peut etre demander le sexe (moi j'avais demandé des analyses pr mon 2e enfant perdu à 10sa (bon j'ai appris par la suite que les analyses coûtaient 400€ !)). Pr le bracelet, je n'ai pas donné de prénom à mes enfants décédés car soit c'était trop tôt, soit j'avais du mal à me projeter au vu de mes antécédents. Par contre, assez rapidement, ils avaient tous un surnom (pr éviter de parler de "foetus"). Et le surnom (plutot neutre, enfin sans genre. C'est un surnom dc peu importe le sece) est devenu leur prénom. C'est l'initiale du surnom qui figure sur l'étoile. (Le bracelet est avec des petits boules pr que chaque étoile reste à sa place entre 2 boules : il faut penser à avoir des boules pas trop petites, je peux envoyer des photos par mails si vs voulez voir à quoi ça peut ressembler, pr voir si ça vs aiderait/convient).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 02 août 2022, 14:59 Et j'avais posté un message sur le site "écho foetal", on m'a répondu rapidement pr me dire de ne pas m'inquiéter, et que c'était mieux que d'avoir une grosse tête avec un petit cervelet.
Tu as bien fait, ce sont des experts, on peut leur faire confiance.

Et oui en effet, faut pas qu'ils cassent leurs courbes...
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Et ces histoires de courbes sont bien intéressantes, moi aussi j'ai comparé (quand on est une psychopathe, on ne change pas ^^), et les différences de percentiles sont très sensibles entre les courbes CFEF et Intergrowth-21st, appelée à s'imposer à terme (enfin si j'ai bien suivi...), qui produirait moins de "faux positifs" pour les fémurs courts et détecterait mieux certaines microcéphalies.
Modifié en dernier par VioletteD. le 02 août 2022, 15:22, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Alex et Claiwe vous etes très courageuses.
Je ne sais pas comment vous avez trouvé la force de vous relever!
Le fait de vous lire m'aide vraiment.
Je vais trouver un moyen de rendre hommage à mes petits anges. Peut-être en plantant quelque chose dans mon jardin.

Je continue à avoir des bosses dures par moments. Puis ça s'estompe et ça réapparaît. Je ne comprends rien. Peut-être que le bébé durcit et est bougé par le liquide. Pourtant je suis couchée.
Peut-être que j'ai perdu la raison.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Un peu comme Claiwe, je me suis faite faire un bracelet sur mesure, que j’ai dessiné avec un bijoutier et chacun de mes enfants a son prénom sur un petit « rond ». Il manque Raphaël mais j’aimerais l’ajouter lorsque j’aurais mon prochain enfant.
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Didi

Message par Didi »

Ce sont de très beaux hommages.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Tout est ok je vous fais un debrief après je sors à peine 👍👍👍
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre