Merci pour vos messages sur le prénom mesdames c'est très gentil
Didi pour ma part tu peux t'exprimer librement ça ne me dérange pas du tout !
Je ne savais pas qu'un type sanguin pouvait poser problème mais tu as bien expliquer donc maintenant je le sais ! Tu es très forte et bien courageuse face à tout cela.
J'espère que ta grossesse se passera pour le mieux possible et que tu restes là plus sereine aussi ( plus facile à dire qu'a faire).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Merci encore les filles pour votre soutien et vos encouragements.
J'ai rencontré le chef de la maternité il y a 10 jours. Il m'a expliqué qu'il ne peut émettre aucun pronostic car le déroulement dépend du taux d'anticorps, très élevé pour ma part, mais aussi de leur degré d'agressivité sur le foetus qui n'est pas prévisible et en effet Violette les anticorps sont présents mais on ne sait jamais à l'avance à quel moment ils vont repérer la grossesse qui est détecté comme une maladie puisque de rhésus positif contrairement à mon corps. Selon les femmes ca peut être variable. Mais plus la grossesse avance plus les échange sanguins et autre entre la mère et son bébé augmentent et plus les anticorps ont de risque de repérer, de se multiplier et d'attaquer.
Seuls certains chirurgiens savent pratiquer les transfusions. Heureusement j'ai un gros chu à 15 minutes de chez moi et ils savent pratiquer ce geste. Les transfusions sont un peu plus dangereuses que les amniocentèse car il faut piquer dans le cordon. Je ne sais pas si j'arriverai jusque là mais si c'est le cas quand ça commence alors ça ne s'arrête pas et il faut transfuser tous les 15 jours. J'espère que ça arrivera le plus tardivement possible...
C'est très technique et spécifique...je ne sais pas si je suis très claire...
Tour ça pour dire que j'ai le trouille et que je risque d'angoisser si ça se complique.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Non, tu es très claire. C'est normal d'avoir peur... Je t'embrasse, @Didi (si tu permets).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
@Melissa, génial ! Ce n'est qu'une petite gourmande, cette petite Jade ! Tu vas être obligée de t'acheter des pots entiers pour pouvoir te rassurer régulièrement ^^.
Bon, faut que j'aille au labo faire mes analyses mensuelles en prévision de mon rdv gynéco de mardi. J'aime pas ça !
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Le mien bouge a chaque repas... en général je dis à son père que c bien son fils... il aime la bouffe
Hier au restau il a commencé a bouger quand j'ai lu la carte des desserts !
Hier je suis allée marcher 7km a un bon rythme avec des montees (ou mon rythme était plus lent mdr) dans l'espoir de bien dormir ensuite... raté !
Vivement les vacances !
Courage Violette
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024
Analyses faites, merci les filles, j'espère que tout sera ok (je suis devenue hypocondriaque des analyses, je n'étais pas comme ça avant...).