Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Non je n ai jamais remarqué ça.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes

Je suis à 20sa +3. J'ai calculé la moitié avec 40 sa mais je viens de capter que c'est apparemment plus 41... enfin bref, j'y suis presque xD.

De mon côté, question caf, j'avais touché une aide lié au décès de Maëlle. Elle a été mise en place qu'en 2020 (de mémoire). On a touché pas loin de 2000 e donc j'ai dans un premier temps penser qu'on devrait le rembourser... mais non.
Je ne me souviens plus si on devait arrivé à un palier de grossesse ou si c'était a partir de la déclaration.

Tout est fait pour avoir de l'argent... on en a eu l'exemple avec les pompes funebres... on a pas lâché et on a obtenu gain de cause (et - 150 e sur la facture finale). Ils voulaient nous imposé un cercueil blanc alors qu'on n'en voulait un bois... il a fallu passer par une autre personne pour avoir ce qu'on voulait pour notre enfant...

C'était un moment très dur car évidemment on était au fond du lac....

Non Mélissa, je n'ai jamais eu cette sensation non plus
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

@M-M ah ben ça y est, t'as passé la moitié, félicitations ! :D
Oui le paramétrage joue, même bien fait, parce que les lecteurs de glycémie sont de toute façon imprécis, ils auraient une marge d'erreur de 10/15 % (m'embête vraiment vu mes chiffres limite, d'autant plus que côté contrôle, cela ne semble pas lu comme imprécis, à la maternité apparemment ils considèrent qu'autoriser à aller jusqu'à 95 au lieu de 92 le matin compense, sauf que ça fait même pas 10 %, bref comme d'hab' des choses m'échappent, je vais réinterroger l'équipe en rendant mes résultats...). Mais c'était bon ce matin, c'est déjà ça...

@Melissa, quel drame de perdre son enfant d'un cancer... :( Je plains ces parents de tout mon cœur... Et moi non plus, jamais de ventre froid.

Bon, j'ai passé une super journée hier avec une amie, TER jusqu'à Paris, puis pique-nique au parc (je me suis largement allongée sur l'herbe durant l'après-midi pour reposer tout ça et surtout calmer les angoisses, inévitables quand je "bouge" beaucoup, pareil dans le train du retour, j'avais deux sièges). Parc magnifique, temps magnifique, terrasse de brasserie le soir (confit de canard + poêlée de légumes, juste du pain en plus pour les féculents, pas de dessert of course).

Bon dimanche à toutes 🌼
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Violette, je ne doute pas que tu poseras les questions à l'équipe 😉. En effet c'est mieux de bien tout comprendre...

Ta journée avait l'air bien sympathique, surtout le petit repas du soir ! 😉

Ce matin j'ai pu voir un superbe levé de soleil sur un champs de tournesol, avec un chevreuil à moins de 5 mètres. Un petit moment magique 🤩
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

M-M allez bientôt la moitié de la grossesse du coup :D
Pour les aides, nous on nous a indiqué qu'il fallait atteindre 22SA pour que l'enfant soit considéré comme enfant et donc bénéficier du congé maternité, prime ou aide spécifique. Ayant accouché a 20SA je j'ai rien bénéficié. Je trouve ça glauque d'ailleurs car les infirmières proposent d'attendre les 22SA avant de faire les IMG pour bénéficier de ces fameuses aides ( choses que l'on a refusé expressément ) .

Super pour le petit chevreuil ! On en a vu un samedi soir en rentrant dans la forêt. Bien-sûr j'ai ralenti et on l'a laisser traverser ce petit bout !

Violette, tu vas devenir experte de la grossesse et du diabète a force 😁👍 tu pourras te reconvertir professionnellement un jour peut être !
C'est super que tu aies passé une belle journée !

Pour ma part ce weekend, enfin fini le premier mur ( préparation avant sous couche) du papier peint à faire . Je n'ai fais qu'une heure ce coup ci pour moins tirer et en effet ça tire moins. Je me suis retrouve avec des courbatures dans les fesses par contre ! Puis petit malaise de chaleur samedi soir ! Donc repos repos repos repos !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Hi Melissa !

Je pense que mon expertise réside surtout dans ma capacité à poser des questions ch*antes et prise de tête :D Le niveau de mes connaissances lui est malheureusement bien inférieur ^^.

Repose-toi bien. Comment va ton moral, tu arrives à déstresser ou pas ?

Bises à toutes et bonne semaine
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Expliqué comme ça par les infirmières, ça fait un peu bizarre en effet...

Nous aussi c'était week-end travaux, enfin surtout pour Monsieur parce que c'était faire tomber des parties de murs... Je me suis contentée de l'aider pour nettoyer ensuite. Ce qui a été suffisant avec la température dans la pièce.

Fais bien attention à toi Mélissa. Repose toi aujourd'hui et reste au frais.

Bon courage à celles qui doivent sortir de chez elles !
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Le moral ça peut aller. C'est toujours dur je trouve d'être seule à la maison quand monsieur part travailler. J'ai qu'une hâte c'est qu'il rentre.

Je ne rêve que de mon boulot la nuit, et d'autre choses. Comme cette nuit je me voyais aller faire pipi et vérifier mon papier toilette( chose que je fais toujours) et le voir rouge et me dire '' il me faut un tampon''. Puis en se réveillant je je savais pas si c'était vrai ou pas donc tout au toilette et RAS.

Les douleurs ligamentaires sont présentes ce matin ! ( Toujours ++ après des rapports).

J'ai l'impression que mon cerveau travail beaucoup trop! Alors que pourtant j'essaie de me détendre ++.

Oui pour la chaleur vous inquiétez pas je suis déjà enfermée dans ma maison, il y a 27 depuis ce matin et 41° attendu fin de journée... Vivement cette hiver !!
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Le rêve du papier toilette a dû te faire peur... Je vérifie toujours aussi. J'ai beaucoup moins peur du sang à présent qu'on est loin de mon épisode de saignements, mais ça a été long avant que je puisse aller aux toilettes tranquillement.

Bon, je me demande si doc sexy gynéco va m'appeler pour mon DPNI... Il rentre de vacances en fin de semaine (j'espère qu'il n'aura pas trépassé pour burn-out, il était claqué avant de partir).
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Mais oui le rêve m'a fait peur, jusqu'à ce que je comprenne que c'était un rêve en fait. Car je me lève toujours plusieurs fois dans la nuit pour faire pipi mais la tête dans le cucu.

Pourtant je n'ai jamais eu de saignement mais je me méfie toujours !

J'espère que ton doc va te donner les résultats aussi !
Répondre