Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette,

Merci pour ton retour :)
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Violette, tu as suffisamment de type de crainte avec le vécu de ta dernière grossesse, c'est très bien que tu ne t'en ajoute pas ;)

Mélissa, de bonnes nouvelles alors !! C'est bien si tu es déjà plus libre dans ta tête et que tu as une dead line...

De mon côté je suis très fatiguée, alors qu'en théorie on devrait moins l'être au 2eme trimestre... J'envisage donc de faire des semaines à 4 jours jusqu'à mes vacances en août... J'attends de voir si la semaine prochaine de 3 jours (donc de 4 jours de weekend) me suffit pour me reposer suffisamment...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ouhlala, j'ai un ventre "énorme", je viens reprendre une photo pour comparer avec 12 SA (où ça se voyait déjà bien), on dirait que j'en suis à 5/6 mois :D

@M-M mince pour la fatigue. Ça va ton fer et tout ? J'espère que tu vas regagner de l'énergie, au moins avec les vacances.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

M-M j'espère que tu vas retrouver ce regain d'énergie! Si tu peux aménager ton temps de travail ce serait top.

En effet, oui je me suis poser une deadline mais après les vacances pour essayer de tirer au maximum. Mais ca fait du bien déjà de me dire : si ca va pas tu t'en vas, tant pis pour la culpabilité, tant pis pour le manque d'argent. Chéri a dit "On va faire avec ne t'en fais pas".

Violette, ca ne me surprend pas j'ai eu la même réaction! Dans l'application Grossesse + tu peux y mettre une photo de ton ventre tout les mois. Et en effet, moi quand je regarde il y a un mois et aujourd'hui, c'est un gros bide ^^ J'ai même la ligne noir qui descend jusqu'à mon nombril!
Didi

Message par Didi »

Coucou,

M-M je comprends parfaitement que cette grossesse soit une montagne russe émotionnelle. Après tout ce qu'on a traversé c'est parfaitement normal.
Je suis très fatiguée également. C'est normal notre corps est très sollicité. Il fabrique un être humain! J'ai hâte que mes vomissements se calment car mes cachets antivomitifs m'assome terriblement. Je n'ai aucune énergie. Pour l'instant j'en prends encore 3 par jour...

Melissa c'est une sage décision de t'arrêter après tes vacances. Tu pourras te reposer et profiter de ta grossesse en toute sérénité.
Je ne reprendrai pas non plus après les vacances. Je suis en vacances tout l'été.

Violette je ne pensais pas que le diabète touchait autant d'aliments. Ça ne doit pas être facile d'éviter tout ça. Moi aussi j'ai un ventre énorme. Je ne peux plus le cacher.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Coucou DIDI!

C'est super, tu vas avoir de belles vacances!
Melissa

Message par Melissa »

Mesdames, c'est normal que les seins soient moins sensible vers 14SA ? Est ce que le corps s'adapte ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Didi, heureusement je peux continuer à consommer des féculents, mais de préférence complets (les fibres freinent l'élévation de la glycémie) et en quantité modérée (si je mange des pâtes, elles n'occupent pas la moitié de mon assiette, je mange de plus grosses portions de légumes notamment). Encore bonnes vacances ! :)

@Melissa, oui ! En tout cas c'est pareil ici, je n'ai plus que très rarement mal aux seins et même depuis avant 14 SA. Tout s'est un peu calmé vers 11/12 SA si mes souvenirs sont bons (je ne sais exactement comment ça s'explique, je sais que l'HCG baisse durant le troisième mois, mais comme c'est pas elle qui joue sur les seins, je sais pas). J'ai mal la nuit si je me relève pour cause de pipi, mais la journée non.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Je reviens de mon écho de contrôle après covid ,il dormait dc il n était pas trop compréhensif mais le cœur battait bien et mesure du col plus tension correcte. Elle m a dit qu elle me rajoutait une écho entre la t2 et la t3 pour contrôler la croissance car le covid peut la ralentir qd on l a au trimestre 2 . Trimestre 1 il y a parfois fausse couche mais c est pas sur que ça soit lié à ça et trimestre 3 accouchement prématuré. Je dois garder le masque par précaution.
Et sinon test du glucose à faire mi août car plus de 35 ans .
Sinon moi aussi je suis très fatiguée.
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Super que tout aille bien, @sophieange. Cela te fait combien de SA à présent ? La mesure du col, c'est pour le risque d'accouchement préma du coup ou bien ta gynéco la fait en routine ?

Courage à toi aussi <3
Mon histoire ici fin p.2
Répondre