Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Didi,
C'est une bonne chose que le rdv soit le matin. Une fois la nuit passée (que je te souhaite endormie, pas forcement reposante certes mais sans insomnie...) tu auras le "rush" du matin avant école avec tes ainés. Tout va s'enchainer jusqu'à ton rdv.
Retourner dans les mêmes murs, c'est très durs. Nous l'avons fait pour les 3 premières écho dont 2 qui se sont passée dans la même salle... Je te souhaite de ne pas trop attendre.
Es-tu occupé pour cette journée ? Ou as tu un programme pour te mettre en mode "zombie", du genre mettre une série et couper ton cerveau (autant que possible) ou faire un puzzle ou je ne sais quoi qui limite l'activité cérébrale ?
Violette, toi qui est calée en repas sans trop de glucide, tu prends quoi comme collation qui tiennent un minimum au corps ?
Mélissa, courage pour ton orgelet !
Sophie, contente de lire que tu es moins fatiguée... Je t'avoue que je crains de l'attraper. Je fais attention, mais je prends le train tous les jours, alors même si je mets un masque, je pense que je ne suis pas à l'abri ...
C'est une bonne chose que le rdv soit le matin. Une fois la nuit passée (que je te souhaite endormie, pas forcement reposante certes mais sans insomnie...) tu auras le "rush" du matin avant école avec tes ainés. Tout va s'enchainer jusqu'à ton rdv.
Retourner dans les mêmes murs, c'est très durs. Nous l'avons fait pour les 3 premières écho dont 2 qui se sont passée dans la même salle... Je te souhaite de ne pas trop attendre.
Es-tu occupé pour cette journée ? Ou as tu un programme pour te mettre en mode "zombie", du genre mettre une série et couper ton cerveau (autant que possible) ou faire un puzzle ou je ne sais quoi qui limite l'activité cérébrale ?
Violette, toi qui est calée en repas sans trop de glucide, tu prends quoi comme collation qui tiennent un minimum au corps ?
Mélissa, courage pour ton orgelet !
Sophie, contente de lire que tu es moins fatiguée... Je t'avoue que je crains de l'attraper. Je fais attention, mais je prends le train tous les jours, alors même si je mets un masque, je pense que je ne suis pas à l'abri ...
Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
Didi, oui en effet, cette clarté nucale nous embête tout ca pour quelque millimètres. Moi je n'y croyais plus et regarde j'ai eu une bonne surprise au final je crois en toi et en toutes les bonnes mesures pour ton bébé ♥
Merci pour votre soutient pour l'orgelet, car j'en peux plus! J'en suis à un point ou j'aimerai que l'ophtalmo me coupe l'oeil tout à l'heure!! Chaque semaine, une nouvelle histoire c'est dingue quand même! Bon tout à l'heure petite amélioration je pense, il a un peu évacué! J'ai appuyé après mais plus rien. Saleté d'hormones
Merci pour votre soutient pour l'orgelet, car j'en peux plus! J'en suis à un point ou j'aimerai que l'ophtalmo me coupe l'oeil tout à l'heure!! Chaque semaine, une nouvelle histoire c'est dingue quand même! Bon tout à l'heure petite amélioration je pense, il a un peu évacué! J'ai appuyé après mais plus rien. Saleté d'hormones

Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
-
@M-M, voici quelques idées, avec des glucides quand même, mais beaucoup moins que dans les goûters/collations classiques, et à IG bas (certaines me viennent d'avant, quand je mangeais comme ça). On ajoute du gras ou des protéines pour la satiété :
- yaourt nature mélangé avec des morceaux de fruits frais (ou des myrtilles, j'aime beaucoup)
- compote de pomme ou de fruits rouges sans sucre ajouté (on achète de gros bocaux bio, mon cinq-ans en mange aussi) + poudre de noisette dessus (j'adore, évoque un crumble <3)
- grosse poignée d'amandes (ou noisettes) et pomme à croquer
- tranche de pain complet grillée avec du beurre (il semblerait que le pain grillé soit géré différemment par l'organisme)
- pain complet + tranche de jambon ou poulet, ou poisson en boîte, ou fromage
- avocat-vinaigrette
- bâtonnets de légumes (carotte, concombre) + houmous (comme pour un apéro, quoi)
@Didi, je suis de tout cœur avec toi <3 Je trouve aussi que c'est bien que le rdv soit le matin.
@Melsisa, pensée pour ton rdv ophtalmo, j'espère que s'il faut drainer c'est un truc simple (et surtout efficace) !
- yaourt nature mélangé avec des morceaux de fruits frais (ou des myrtilles, j'aime beaucoup)
- compote de pomme ou de fruits rouges sans sucre ajouté (on achète de gros bocaux bio, mon cinq-ans en mange aussi) + poudre de noisette dessus (j'adore, évoque un crumble <3)
- grosse poignée d'amandes (ou noisettes) et pomme à croquer
- tranche de pain complet grillée avec du beurre (il semblerait que le pain grillé soit géré différemment par l'organisme)
- pain complet + tranche de jambon ou poulet, ou poisson en boîte, ou fromage
- avocat-vinaigrette
- bâtonnets de légumes (carotte, concombre) + houmous (comme pour un apéro, quoi)
@Didi, je suis de tout cœur avec toi <3 Je trouve aussi que c'est bien que le rdv soit le matin.
@Melsisa, pensée pour ton rdv ophtalmo, j'espère que s'il faut drainer c'est un truc simple (et surtout efficace) !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
Je gardais le masque pour aller faire mes courses dc je pense qu il faut aussi bien se laver les mains et fréquemment.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Coucou mesdames!!
Et oui le retour de l'ophtalmo en force, 10 min et trente euros de moins... Il faut m'opérer! Mais pas avant septembre
Violette, je garde tes idées pour les collations!
Et oui le retour de l'ophtalmo en force, 10 min et trente euros de moins... Il faut m'opérer! Mais pas avant septembre

Violette, je garde tes idées pour les collations!
-
Puis c'est compliqué de bien se protéger avec le masque vu qu'il n'est plus obligatoire, ce qui protégeait c'était largement le fait que l'autre en face l'avait aussi (c'est bien toujours ça ou je retarde ?). À moins de miser à fond sur les FFP2, j'imagine, bon même là y a pas de 100 %.
Edit : @Melissa je viens de voir ton message, mince pour l'opération, enfin surtout le fait de devoir attendre (ils considèrent ça moins risqué au troisième trimestre qu'au deuxième ?) <3. J'espère qu'on te propose des solutions pour limiter l'inconfort et la douleur...
Edit : @Melissa je viens de voir ton message, mince pour l'opération, enfin surtout le fait de devoir attendre (ils considèrent ça moins risqué au troisième trimestre qu'au deuxième ?) <3. J'espère qu'on te propose des solutions pour limiter l'inconfort et la douleur...
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Mélissa, j'espère vraiment que tu as un médicament ou une astuce pour soulager la douleur...
Violette, merci beaucoup pour les idées ! L'histoire du pain grillé m'a fait saliver
Violette, merci beaucoup pour les idées ! L'histoire du pain grillé m'a fait saliver

Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
Le pain complet grillé est une grande passion ici
. C'est aussi ce que je donne à mon cinq-ans, c'est l'un de ses goûters préférés (avec la salade de fruits, juste les fruits et de la cannelle).
Ah, on peut aussi faire pain complet + purée de noisette (#bobo) + carreau de noir 70 ou mieux 85 % et griller tout ça au four, puis étaler le chocolat, ça fait une pâte à tartiner minute très bonne avec pas trop de sucre comparé aux préparations du commerce, même si c'est pas zéro.

Ah, on peut aussi faire pain complet + purée de noisette (#bobo) + carreau de noir 70 ou mieux 85 % et griller tout ça au four, puis étaler le chocolat, ça fait une pâte à tartiner minute très bonne avec pas trop de sucre comparé aux préparations du commerce, même si c'est pas zéro.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Mesdames, non malheureusement c'est juste une histoire de pas de place!
L'anesthésie sera local donc pas de conséquence (comme quand ils vous font l'anesthesie pour la biopsie du trophoblaste ou amniocentèse
Violette, je serais qu'au deuxième trimestre en septembre ^^
En attendant, aucun médicament, rien juste essayer de masser avec une compresse d'eau chaude... Prions pour pas que ca regonfle...

Violette, je serais qu'au deuxième trimestre en septembre ^^
En attendant, aucun médicament, rien juste essayer de masser avec une compresse d'eau chaude... Prions pour pas que ca regonfle...
-
Oui en effet, j'ai très mal calculé !
C'est fou pour le pas de place, ils ne considèrent pas qu'avec la douleur c'est un peu une urgence ?? Sinon oui, je trouvais aussi ça zarbi aussi qu'il puisse y avoir des raisons médicales (en plus du timing, car souvent le deuxième trimestre est considéré comme le plus sûr, pas toujours pour de bonnes raisons d'ailleurs). Mais comme, par exemple, les dentistes refusent parfois les interventions pendant la grossesse alors même qu'effectivement, elles ne présentent aucun danger (un principe de précaution mal placé, qui risque parfois surtout d'aggraver les choses...).

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2