Vous allez bien ? Ici : 28sa. Ouf... j'entame mon 7e mois ! Je suis sortie du seuil de très grandes prématurités, pour passer ds le seul des grandes prématurés.
Je viens d'avoir ma consultation mensuelle, et au vu des contractions et de mes angoisses, elle m'a fait une rapide écho
Bébé va bien, a encore de la place pour bouger, pas de perte de LA (ouf...). Elle a repris les mesures de l'écho d'il y a 2 semaines, et m'a dit qu'on pouvait difficilement rêver mieux (même si toutes les mesures ne sont pas au 50 pourcentiles).
Elle m'a rassuré sur le seuil des 32sa : 99.9% des bébés nés à 32 sa sont en vie et sans graves séquelles. Dc il faudrait que je tienne encore 4 semaines, même si bien sûr l'idéal serait d'aller jusqu'à 37sa. J'ai le droit de continuer à télétravailler jusqu'à fin juillet, ls après ils m'arreteront (et je verrai à la prochaine écho le 11 juillet si je demande un arrêt ou pas. Ms ça m'arrange de bosser tranquillement : je m'occupe (vu que je dois attendre fin août (37sa) pr pouvoir bouger) et ça me permet de faire le tri de les dossiers pendant mon absence (et de laisser le moins de pb à mes collègues, et vu que j'aime bien maitriser mes dossiers sans qu'on y touche
On a tout juste commencer à parler des prénoms, sans en choisir un. Et on se renseigne pr le mode de garde. Ms je suis censée reprendre début décembre (ds l'idéal, j'aurais voulu bosser 3-4 jrs), puis qq jrs par semaines pendant qq mois (vu que j'ai des congés). Ms comme généralement les modes de garde se réservent en décembre et c'est plus rentable pr eux de garder un enfant 4 ou 5 jrs par semaine..
Et j'ai commencé à regarder pr les affaires de bébé (habits et materiel), maintenant il va "falloir" plus se projeter et faire chauffer la CB, au cas ou je doive accoucher prématurément (en aout) au vu des possibles complications !