Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ok, merci beaucoup !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
De mon côté l'angoisse monte à 48h de l'écho. C'est à la T1 que j'avais découvert ma fausse couche en septembre et la nuque épaisse en janvier... et cette nuque épaisse à nouveau à 10sa donne un fond de réalité à mes angoisses. J'ai un peu de mal à rationaliser. Je trouve sur des forums quelques témoignages de récidive... c'est dur. Si c'est mauvais je pense que je ferai une choriocentese dans la foulée pour être fixée rapidement.
Demain je bosse la journée devrait passer plus vite.

En effet, il n'y a rien de plus magique je trouve de mettre un enfant au monde, de le découvrir, de le voir grandir, de l'accompagner, de voir sa personnalité se développer. Ce n'est évidemment pas tout rose tout le temps mais c'est un voyage magnifique qui transforme la vie. C'est pour ça que je voulais une dernière dose de bonheur même si j'ai déjà la chance d'avoir 3 enfants...
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Salut Didi,

On serait toutes dans le même état. Courage, ça approche, j'imagine que l'attente est un supplice. Je pense bien à toi, j'espère que tu auras les meilleures nouvelles mardi <3 On est avec toi.

Pfff, j'ai faim... Envie de goûter une deuxième fois, mais peur que ça me fiche mon truc en l'air. Toutes mes glycémies sont ok aujourd'hui, première fois, car même celle du matin (incredible).

Je suis retombée sur ma décla de grossesse qui traîne sur le bureau, je me suis dit "allez, remplis au moins les cases, tu l'enverras plus tard si tu veux", mais j'ai trop la flemme en fait :D
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Salut Violette,

Merci pour ton soutien. C'est long et en même temps j'ai tellement peur de la mauvaise nouvelle et d'être à nouveau si malheureuse que je prends ce temps de calme.

Super pour ta glycémie. Maintenant que tu maîtrises tu es au top! Il faudrait que tu trouves des aliments neutres au niveau glycémie (je ne sais pas si ça existe...) et que tu apprecies pour avoir moins faim.
Envoies ta déclaration, tout va bien, tu as le droit d'y croire 😊.

Bonne semaine à toutes.
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Chouette pour ta glycémie Violette... Je t'admire de réussir à te retenir alors que tu as faim...
Tu as réussi à remplir le document de déclaration ? Ça me fait penser à moi quand je devais annoncer la grossesse à mes collègues... J'ai reculé, reculé... et j'ai du finir par le faire (avec un peu de pression de ma cheffe). Je comprends que tu sois marqué par le côté administratif pesant, mais au moins ça ne sera plus à faire.... Et puis, tu as tout autant le droit que les autres que ça se passe bien cette fois ;) même si je sais que tes risques de récidives sont différents.

Didi, courage... C'est le matin ton rdv ?

De mon côté j'ai passé un chouette weekend, mais ce matin je suis épuisée... Et pourtant j'ai fait aucune folie ce week-end... Juste des balades et un barbecue en petit comité le dimanche, et j'étais invité donc moins de préparatifs que si j'organisais...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Contente de lire ces bonnes nouvelles . Nous le covid à attaqué tout le monde jules et mon mari . Pour ma part ça va mieux encore le rhume ms beaucoup moins fatiguée. Jules a eu de la température et un bon rhume testé négatif vendredi et positif hier mon mari était négatif hier soir ms aujourd'hui mal de tête et nez bouché dc il va se retester ce soir mais je crois qu il est bon aussi. En tt cas c est sacrement contagieux .
Bonne journée à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Salut les filles,

Didi je te souhaite pleins de courage pour ton écho. On reste dans l'attente de te lire ! Pleins de bonnes ondes.

Violette, ne tarde pas trop à l'envoyer car tu vas être embêter sinon.

Sophie, tant mieux si tu vas un peu mieux avec le covid. Ca va dans le bon sens!

Pour ma part, je me retrouve avec mon orgelet "enkysté". Rien ne sort, toujours gonflé, toujours une grosse boule qui fait bien mal... On m'a changé de traitement antibio rien ne marche. J'ai rendez vous à l'ophtalmo cette après midi pour voir. Si on trouve pas de solution il faudra m'inciser l'intérieur de la paupière... Ca m'ambiance pas de ouf. Surtout qu'en attendant j'ai une pommade a mettre sur l'oeil donc je vois rien. Et de l'autre oeil ou je n'ai rien je suis myope donc super, double flou!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Didi a écrit : 03 juillet 2022, 23:27 Il faudrait que tu trouves des aliments neutres au niveau glycémie (je ne sais pas si ça existe...) et que tu apprecies pour avoir moins faim.
Yep, ça existe ! C'est la base du truc en fait, privilégier les "glucides" à IG (indice glycémique) bas ou modéré (par exemple les céréales complètes par rapport au pain blanc) et/ou réduire la portion de "glucides" dans l'assiette par rapports aux autres groupes alimentaires, dont l'IG est très faible (donc manger moins de céréales que de protéines, légumes et sources de gras). Là je voulais pas remanger, même à IG bas, parce que ça allait donner un grignotage en plus (j'avais goûté 1/2 heure avant) et que je ne sais pas l'impact sur la mesure suivante si je ne fractionne pas les repas de la même façon chaque jour en fait, je tâtonne. Faut que je voie ça au rdv diabète... Normalement c'est possible de pas avoir faim car y a quand même pas mal d'aliments pour lesquels il y a pas de restriction. Par contre, c'est un régime qui favorise la perte de poids même en mangeant à sa faim, je ne sais pas ce que ça va donner de ce point de vue (j'ai pas besoin de perdre, et puis enceinte...). Merci les filles pour votre soutien par rapport à tout ça ! Le choc passé, je le vis plutôt bien, j'ai intégré le truc, quoi. Par contre j'ai trop envie de piquer le doigt de plein de gens pour faire des tableaux comparatifs :twisted:

Glycémie ok ce matin aussi, ça évolue vite en fait (en même temps, le délai préconisé pour observer l'efficacité du régime est 7/10 jours et je commence le cinquième, donc c'est normal que ça bouge déjà). Le point positif de tout ça sinon, c'est que ça entraîne plus d'échanges avec mon gynéco (c'est juste pas possible d'être aussi mignon...).

@M-M naaaan, j'ai laissé le doc en souffrance là où il était :D J'ai bloqué parce que j'avais pas mon numéro de sécurité sociale sous la main, sac avec carte vitale trop loin = énorme flemmarde ! Mais je vais m'y mettre !

@sophieange, courage à tous avec cette saleté de virus...

@Melissa mince... Courage à toi aussi...

Bonne journée à toutes <3
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Salut les filles,

J-1, je tremble! J'ai rdv à 9h au service des grossesses pathologiques de l’hôpital, là même où j'ai tout vécu il y a quelques mois... A 10h, j'ai une consultation pour choisir le dépistage de la trisomie que je souhaite. Quelle angoisse ces quelques millimètres de clarté nucale...

Melissa, merci pour les bonnes ondes. Bon courage pour ton orgelet. J'espère que l'ophtalmo va te trouver un traitement efficace. C'est épuisant de mal voir...

Sophieange je suis contente que tu te rétablisses. Effectivement le nouveau variant est très contagieux.

M-M repose toi dès que tu en as l'occasion.

Violette une vraie championne au bout de 5 jours! Arrivée au rdv diabète tu sauras déjà tout lol.
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
sophieange

Message par sophieange »

Ah ça c est clair Didi cette clarté nucale nous coupe le souffle ! Bon courage et dit toi qu il n y a pas de raison pour que ça recommence .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre