De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello,
Je vous donne quelques nouvelles. Ma psy m'a arrêtée lundi soir pour épuisement. Je reprendrais le travail dans 15j si tout va bien. D'ici là, je dois me reposer, aller marcher et faire des activités manuelles. Hier après-midi, j'ai dormi plus de 2h. J'espère aller vite mieux.
Et vous comment allez-vous ?
Axel&baby4, tant mieux si ce soin t'as fait du bien. Je vais me renseigner car je ne connais pas. De mon côté j'ai pris rdv pour une séance de shiatsu réalisée par une professionnelle qui suit notamment les parents en deuil périnatal.
Je voulais aussi vous demander, si ce n'est pas trop douloureux pour vous d'en parler, comment vous avez géré les premières dates "anniversaires" suite à la perte de votre enfant. Avez-vous mis en place quelque chose ces jours-là ? J'appréhende deux dates en particulier : le 13 juillet date de ma T2 et des annonces de malformation, et le 5 août date de l'IMG. Entre le 13 juillet et le 5 aout, j'étais une loque et rien que de penser à cette période, je me sens mal. J'ai l'impression que c'est si loin et si proche. A la fois un cauchemar et pourtant bel et bien la réalité. Je suis déjà allée avec mon mari à l'endroit où nous pouvons nous recueillir (au cimetière du Père Lachaise) mais ne sais pas trop si on en aura la force le 5 aout. Mon mari me dit qu'on va penser à Chloé c'est sur mais qu'on est pas obligé d'y aller ni de vivre cette journée en sorte d'anniversaire morbide. Je comprends ce qu'il veut dire, moi non plus je n'ai pas envie de passer le 5 aout à pleurer ou à me morfondre. Il y aura sans doute beaucoup d'émotions et je voudrais surtout penser à elle avec douceur.
Bon courage à toutes,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour Meryl
Concernant les anniversaires n ayant pas de lieu pour me recueillir j allume une bougie le jour de son img au début je le faisais et depuis que jules est avec nous il le fait avec moi la première année est la plus difficile je trouve courage.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour

Je n’ai pas encore atteint les dates anniversaires de mes loulous mais c’est clair que je vais me refaire les films… du 9 septembre au 4 octobre pour Axel, du 24 mars au 1 avril pour Raphaël. Ceci dit, j’aurais envie d’avoir aussi quelque chose de doux. Une bougie qu’on soufflerait tous les 4 comme sur un gâteau, un moment à 4 pour célébrer nos deux tout-petits, peut-être un moment pour moi, peut-être une visite gaie au cimetière pour leur faire un petit coucou (pour moi le cimetière n’est pas forcément un endroit glauque), en tout cas c’est sûr que ce sera un moment fort. J’ai une amie qui a perdu un de ces jumeaux (syndrome transfuseur-transfusé). La date d’anniversaire de son tout-petit n’est pas la même que celle de son petit garçon qui a 4 ans et elle pose toujours un jour de congé pour l’anniversaire de dont tout-petit, une journée pour elle et lui. On a planté un cerisier le jour de la crémation d’Axel donc on se recueillera sûrement par là aussi (il a donné sa première cerise déjà cette année 🥰)

Voilà quelques idées.

Moi je suis dans un état d’esprit que je n’aime pas en ce moment. Je compte les jours pour l’ovulation pour essayer d’être enceinte alors que j’aimerais ne pas y penser mais c’est plus fort que moi. C’est terrible et je sens que je vais voir arriver les règles et être dégoûtée. Bref pas dans un mode cool….

Repose-toi bien et prends soin de toi Meryl.

Prenez soin de vous toutes et pensée à nos tout-petits qui nous manquent tant
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Meryl, c’est quand ton rdv de shiatsu? Et c’est quoi exactement ?
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@LafeeMargot, je viens de voir d’anciens messages et donc que tu as repris le boulot, j’espère que ça se passe bien !
Milaë05

Message par Milaë05 »

Bonjour les filles,

Comme vous m'avez manqué !!! J'espère que vous allez toutes bien 🥰

Excusez moi pour cette longue absence, il y a eu le bug, puis un problème d'oublie de mot de passe 😩 expérience éprouvante car je pouvais vous lire mais pas répondre ☹️

Je suis troooop contente de pouvoir enfin vous écrire. Beaucoup de jours sont passés depuis mon dernier message 🤗

Je suis partie en déplacement, j'en ai bien profité ça m'a fait du bien. A mon retour j'étais en période fertile. Ce mois ci mon ovulation a eu lieu à j15 au lieu de j17. Avec méga douleurs dans le bas ventre l'après midi. J'étais tellement mal qu'en arrivant à la maison après le boulot, j'ai pris deux sp***on puis au lit en attendant que ça passe.

Aujourd'hui 7 DPO et oui j'ai caliné 😁 une petite dernière pour la route 🤣 Si ça ne vient pas ce mois ci, ce sera le dernier cycle. On reprendra l'année prochaine mais je continuerai à venir discuter car j'en ressens le besoin.

Pas de prise de tête pour ce cycle 🤞😁
Verdict le weekend prochain du coup car cycle de 30 au lieu de 32 !! Youpiii deux jours de gagnés 🤪

@Meryl courage pour les dates anniversaires qui approchent. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux faire pour ton ange.

Date anniversaire l'année prochaine, je sais que ce sera visite au carré des anges en famille et lâché de ballon blanc (helium) avec des petits mots écrits au marqueur par cheri, mon fils et moi. Je veux qu'elle ai des ballons pour son premier anniversaire comme tous les enfants . Le soir j'improviserai pour que la maison ne soit pas triste car si elle était là ça n'aurait pas été le cas. Nous aurons le cœur gros, mais de là ou elle est je voudrais qu'elle ressente avant tout notre amour mais pas notre peine. C'est ce que je fais chaque jour, ce sera encore plus ce jour là ❤️

@lafeemargot tu as raison de profiter ça fait du bien au moral et surtout penser a autre chose.
Des nouvelles ? Comment c'est passé la reprise ? Ton cycle ?

@axel&baby c'est quoi comme soin que tu as fait ? Je ne connais pas. C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir les essais surtout quand au final le ++ ne vient pas. Certaines y arrivent du premier coup d'autres, comme nous, ont besoin de temps, de trouver le bon moment...
Il faut se changer les idées pour faire passer le temps. C'est pour ça que ce post existe... Tu n'es pas seule on l'aura ce +++ garde espoir.

@Meralcan c'est super que ton dossier avance même si c'est petit à petit tu t'approche de ton but c'est le plus important 🤞
A vous de peser le pour et le contre pour les essais, je comprends que dans ton cas tu te poses autant de questions.
De mon côté, nos familles pensent qu'on attendra l'année prochaine. Il n'y a que mes deux meilleures amies sont au courant pour mes essais bébé et me soutiennent.

Vous en êtes ou exactement dans vos cycles ?

Bonne journée les filles et douces pensées a nos anges ✨
🙋 Maman d'un grand garçon de 10 ans né en 07/2011🌞❤️
👼 Mam'ange d'une princesse 🌟 née sans vie à 15SA+2 04/2022 🥺❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Milaé, je file au boulot mais ton message m’a fait beaucoup de bien ! Je réponds un peu plus tard!!
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

C’est top de ne pas être en stress et de prendre ça comme ça ! Moi je dois être dans la période de conception et c’est mon troisième cycle après retour de couche. Mes 4 enfants ont été conçus pendant ce 3ème cycle donc je me mets un espèce de stress… c’est très con mais c’est plus fort que moi… pour moi la réponse sera vers le 14 juillet puisque mes cycles ont évolué de 29 à 25 jours à priori. C’est quoi DPO déjà ? Ton optimisme transparaît dans ton mail et ça fait du bien.

Le soin rebozo est un soin de resserrage du corps et de l’esprit. Ce sont deux femmes qui font ce soin à une autre femme. C’est d’origine mexicaine et c’est après un accouchement, un deuil… ou les deux pour moi. D’abord on discute sur l’intention du soin, ensuite elles m’ont massée à 4 mains (le kif!), ensuite hammam, ensuite serrage du corps avec le châle puis on discute. Le tout avec de la tisane et de la bienveillance. Un chouette moment pour soi.

J’ai une collègue qui m’a appris ce matin qu’elle avait rdv au DAN le 11 juillet. Elle a fait son écho T1 et on suspecte un problème aux reins. Elle est déjà à 14SA… elle m’a demandé ce que j’en pensais, ce que je savais mais je n’ai rien voulu lui dire parce que je ne suis pas médecin donc je ne sais pas moi. C’est dur. Elle a une petite fille de 2019 et là, elle sait que c’est un petit garçon. Je lui ai dit que son bébé ne souffrait pas, qu’il sentait l’amour que ses parents lui portaient. J’ai essayé de lui transmettre toute la bienveillance mais j’ai peur pour elle.

Pensées à nos tout-petits
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour les filles,
Je suis désolée, je ne reçois plus les notifications mail du forum et je n'arrive plus à me connecter depuis mon téléphone !
Merci pour vos gentils messages. Je prends soin de moi. J'ai l'impression que cela fait 1 an que je prends sur moi, et qu'enfin je m'écoute...
Je dors beaucoup, je regarde des films, bref je me repose. Et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de retourner au boulot. :lol:
Je crois que le fait qu'ils me pressent comme un citron m'a bien dégouté. ça me blesse encore. J'ai l'impression qu'ils n'ont rien voulu entendre, qu'ils n'ont pas compris ma détresse alors que j'ai fait l'effort d'en parler, de dire que la charge de travail n'était pas compatible avec mon état. Je voulais juste un peu souffler...
Axel&baby4, le shiatsu vient du Japon, il s'agit de massages avec des points de pression à certains endroits. J'en avais entendu parler pour limiter le stress et avait fait une séance il y a plusieurs années. J'étais ressortie assez bluffée. J'avais à l'époque pas mal de maux de ventre, et tout est rentré dans l'ordre après cette séance. Quand j'ai vu qu'une association en deuil périnatal parlait de shiatsu pour accompagner notre épreuve sur Instagram, je me suis renseignée et ai pris contact avec la praticienne. Ma séance est le 7 juillet, je vous dirais ce que j'en ai pensé !
Côté cycle, je suis en pleine ovulation donc on est en mode essais :D
Cette fois-ci j'y crois ! Je suis un peu plus positive dans ma tête aussi. J'arrive à penser à un bébé, à me projeter, sans penser qu'il y aura des problèmes ou à être triste d'avoir perdu Chloé.
J'aurais aussi la réponse vers le 14 juillet ! Et si c'est positif ça sera un signe très fort, car l'annonce des malformations de Chloé était le 13 juillet 2021. ça serait une manière de tourner la page, et de penser à eux deux.
Axel&baby4, ce n'est pas simple de rassurer une maman même après ce que l'on a vécu, et je trouve tes mots très beaux. Je suis sûre qu'elle a senti ta bienveillance et ton écoute. J'espère de tout coeur que son petit garçon ira bien.
A bientôt de vous lire (en espérant que je puisse résoudre les pb de connexion)
Passez un bon week-end !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Milaë05

Message par Milaë05 »

Merci axel&baby je suis de nature optimisme même si des fois j'ai des baisses de moral.

Ne te mets pas la pression pour ce 3eme cycles et il ne faut pas culpabiliser pour ce que tu ressens à l'instant T. On est tellement dans le désir que parfois c'est plus fort que soit on y peut rien... C'est sur que ça peut jouer sur le résultat mais comment faire pour ne pas y penser du tout c'est impossible.

Ça a l'air super comme soin. C'est vrai que je n'y pense pas mais un bon message me ferai du bien. Je vais copier mais plutôt pour mon annif en septembre 😁

Tu as bien fait... C'est délicat d'expliquer son vécu surtout qu'après chacun à sa façon de vivre les choses.
Calinoux a fond pour le beau+++ 🤞

Bonne soirée et bon weekend 🤗
🙋 Maman d'un grand garçon de 10 ans né en 07/2011🌞❤️
👼 Mam'ange d'une princesse 🌟 née sans vie à 15SA+2 04/2022 🥺❤️
Répondre