De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour les filles,
Comment se passe ce début de semaine ?
Encore fragile de mon côté mais je tiens. Je crois que ma baisse de moral est liée au fait que dans un mois, le 13 juillet, cela fera un an qu'on nous a annoncé le pire. C'était l'écho T2. Et tout a basculé. J'appréhende bcp cette date et aussi celle du 5 août, date de naissance de Chloé.
Depuis quelques jours je me dis souvent "il y a un an je faisais ceci, cela et je ne me doutais de rien". J'essaye d'éviter le plus possible ce genre de flash mais pas simple de contrôler.
Alors j'essaye de les tourner en positif : j'étais enceinte et peut être qu'un jour proche je le serai de nouveau. Et je pense à ma petite qui me manque.

Est ce que votre week-end a été bon ?
J'ai hâte d'être à samedi car mon événement entreprise (qui dure toute la semaine) sera fini. Et je pourrais me reposer un peu plus et préparer le planning de mes vacances.

Très belle journée et pensées à nos petits
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello Meryl,

Moi aussi je me fais le film et je me demande tout le temps ce que je faisais il y a un an.... Il y a un an j'étais dans l'insouciance de ma 3ème grossesse. Pour cette grossesse là, nous aussi c'est à la T2 que ça a foiré... le 9 septembre écho en ville et le 14 septembre au DAN.... Depuis, que de choses se sont passées.

Courage à toi et on croise les doigts pour un arc-en-ciel en 2023 <3
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
melcaran

Message par melcaran »

Hello les filles,
Tant de choses se sont passées depuis un an...
Comme vous, j'essaie de ne pas trop m'arrêter sur les dates, mais ce n'est pas facile. Alors j'évite autant que possible les "si" (qui me font vraiment trop mal) et je me concentre sur les possibilités que nous avons aujourd'hui grâce à Gabriel (et malgré mes chromosomes mal rangés). Cette semaine j'attends avec impatience les documents et rdv pour débuter notre parcours DPI, mais nous n'avons aucune idée des délais. Heureusement, il y a le boulot qui m'occupe bien l'esprit, mon aînée et mon mari qui sont des amours et les échanges avec vous toutes qui me font me sentir moins seule 😁😊😚.
Pensées à vous et vos trésors !

Mise à jour : courrier reçu ce mercredi matin 😁, nous allons pouvoir compléter notre dossier (chaque étape est une petite victoire même si rien n'est gagné )
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
LaFeeMargot

Message par LaFeeMargot »

Cc tout le monde,
Je te poste un petit message après une semaine bien chargée, entre la visite de mon papa et la préparation de ma reprise!! Mais on y est arrivé !
Du coup le revoila a 6dpo, en attente des délais nécessaires! 😂 on croise les doigts!

Pour revenir un peu sur les messages précédents, je crois qu’on est toutes pareilles, on a besoin de revivre les choses qu’on a vécu pour les assimiler, je devrais avoir un gros ventre à 7 mois de grossesse en congé maternité et au lieu de ça je reprends le travail!!
J’évite toujours les sujets bb! C’est un peu plus simple avec la chaleur car nous profitons avec les enfants et du coup on pense à autre chose!!
J’ai hâte de voir un plus sur ce maudit bâtonnet!
Je nous le souhaite à tt celles qui le veulent!!
En attendant je vous embrasse et envoie pleins de baisers à nos anges 👼 !
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien.
Un petit mot pour vous dire que je pense que c'est mort pour ce mois-ci.
J'ai des petits filaments de sang depuis peu et très mal dans le bas du dos.
Je suis déçue.
Mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois peut être.
Bon courage à vous
Début PMA mai 2023
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello Meryl, dommage et moi je crois que c’est pareil que toi! Et que les cycles sont passés de 29 jours à 25… ça fait bizarre j’ai l’impression d’avoir des règles tout le temps du coup!!!! Après, on n’était pas encore décidé de notre côté en début de mois dernier donc bon!

Bises à toutes et je vous souhaite des+++
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
melcaran

Message par melcaran »

Coucou les filles,
Comment allez vous ? Comment vous sentez vous ?
La coupure a été très dure, ne pas vous lire, ne pas pouvoir partager avec vous m'a semblé une éternité. J'ai eu l'impression de vivre un détox 😅.
De mon côté, pas de nouvelle de la Belgique.
Par contre on a appris que ma maman n'était pas porteuse de la translocation, ce serait donc soit une transaction de novo (pour moi) soit du côté de mon papa ( qui est décédé trois semaines après son petit fils et je ne me vois pas du tout avancer ce sujet à son frère qui a déjà d'autres embêtements 😥). Bref pour l'instant on garde l'idée du DPI mais j'avoue commencer à avoir envie de tenter sans... Juste je ne me sens pas de revivre la perte d'une être cher, ni pour moi, ni pour mon mari, ma maman, ma fille, ni même ma grand mère... Bref j'aimerai qu'on ait tous quelques mois de sérénité. Et vivre ça toute seule sans leur en parler me semble impossible.
Avez vous eu ce type de questionnement ?
Douce soirée,
🍀✨🍀✨🍀✨🍀
Modifié en dernier par melcaran le 27 juin 2022, 08:48, modifié 2 fois.
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
Meryl

Message par Meryl »

Coucou les filles !
Oui la coupure a été dure, ce fut une semaine très éprouvante de mon côté et j'aurais eu besoin de vous en parler. A chaque fois je tombais sur le forum inaccessible, ça ajoutait beaucoup de peine. Mais nous revoilà ouf !
Je vois ma psy demain soir car je ne vais pas bien du tout. J'ai du mal à identifier pourquoi. Il y a un ensemble de choses : l'approche des dates "anniversaire" (13 juillet annonce lors de la T2, accouchement le 5 aout...), la déprime qui s'installe depuis plusieurs semaines maintenant et contrairement aux fois précédentes j'ai beaucoup de mal à aller mieux (malgré les anxiolytiques), surcharge au travail et pas d'amélioration alors que j'en parle ouvertement...J'ai des crises d'angoisses et de pleurs chaque matin.
Bref je me sens épuisée moralement et physiquement. Hier je suis allée au cinéma et me suis endormie... Donc j'attends le rdv de demain soir pour faire le point et voir si je suis arrêtée. ça me ferait du bien je pense.
Les vacances seront à partir du 20 juillet mais j'appréhende beaucoup. L'été 2021 a été celui de la descente aux enfers. J'ai l'impression que je ne me souviendrais que de ça...
Côté essais, ça n'a pas marché pour le mois de juin, je croise les doigts pour juillet. Mais j'ai l'impression que le moral compte beaucoup et que du coup je ne suis pas dans une bonne phase. Est-ce que ça a joué de votre coté ?
Melcaran, je comprends ta situation. Lors du décès de mon bébé, j'ai appris qu'une tante de mon mari avait vécu la même chose et qu'à quelques différences près il s'agissait des mêmes malformations. Mais c'était il y a 30 ans alors on a pu leur en parler. C'était difficile pour eux mais avec le temps ils étaient prêts à en parler et surtout on compris que cela avait une importance pour toute la famille (nous, leur propre fils qui est en âge d'avoir des enfants etc). Si c'est important pour toi d'en parler, il faut que tu te lances et penser à toi/vous. Chacun a sa peine et sa douleur, mais ça peut justement être l'occasion de la partager et d'avancer ensemble.

Je me retrouve dans tes propos. J'attendais les résultats génétiques pour savoir si je pourrais avoir un diagnostic anténatal vers 12SA. Mais comme ils n'ont rien trouvé, je n'aurais qu'un suivi échographique un peu plus soutenu. C'était inconcevable il y a quelques mois et puis l'idée d'avoir un autre bébé a fait son bout de chemin. Je me sens prête et j'ai plus peur de ne pas tomber enceinte que de la suite ! Et surtout les médecins nous ont dit "c'est positif que l'on ait rien trouvé, ça n'écarte pas tout certes, mais ça veut dire qu'on a pas de correspondances avec les 6 000 maladies qui existent!". J'ai compris que si on ne retentait pas, on se fermait les portes d'avoir un enfant et de connaitre cette joie.

Bonne journée à toute
Début PMA mai 2023
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello !

@ Meryl, Désolée pour la baisse de moral. Je n’ai jamais vu le lien entre le moral et réussite à être enceinte chez moi mais je suis convaincue pour autant que le mental joue sur le physiologique donc j’y crois.

@ Melcaran, pas facile de décider. Nous on stressera forcément si je suis enceinte avant les résultats mais je crois que même si les résultats ne montraient rien, on serait stressés maintenant. Comme les statistiques restent positives, on tente. Je sais que je serai au fond du gouffre si ça nous arrive mais je sais aussi qu’on veut un enfant. Alors on y va. Et je trouve déjà fort que j’envisage que ça ne se passe pas bien. Le plus fort reste: on veut un enfant. Mais nous ne sommes pas à votre place à vous. Il faut s’écouter.

Bonne soirée.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello,

Je sors de mon soin rebozo, ça fait du bien. J’espère que ça aidera mon corps a être en phase avec ma tête et mon cœur. Je veux un cinquième enfant. Voilà la conclusion de ce soin.

J’espère que vous allez bien.

@LafeeMargot et @Milaé, vous en êtes où ?

À bientôt,

Marie
Répondre