Coucou Salomé,
Pensées volantes à tes petites, quel syndrome affreux, je suis toujours bouleversée de lire les témoignages des mamans ici... <3
Félicitations pour cette nouvelle grossesse et bienvenue sur le topic. Je te souhaite que tout se passe au mieux et que tu connaisses, au bout du compte, la joie immense d'un petit bébé en vie dans tes bras.
Pour ma part, je suis à 11 SA tout pile et pour le moment, je n'attends pas vraiment les rdv médicaux. Je suppose que c'est parce que sur ma précédente grossesse, ces rdv n'ont jamais pu ni me garantir que tout allait bien (puisque ça s'est mal fini contre toute attente) ni poser de diagnostic, quand ça s'est gâté, que je ne pressentais pas déjà : j'ai rompu la poche des eaux une semaine après l'écho T1 (écho "parfaite"), et en arrivant aux urgences, je sentais bien 1) que mon grelot vivait, 2) qu'il n'y avait plus une goutte de liquide, 3) qu'il était condamné, je m'attendais à la proposition d'IMG. Et sur ma nouvelle grossesse en cours, quand j'ai saigné rouge, je sentais que c'était pas une fausse couche et que l'écho de contrôle serait OK (je commence à avoir l'habitude des hémorragies malheureusement...). J'ai attendu deux jours pour aller aux urgences et je n'étais pas spécialement inquiète du verdict, je me demandais juste si on allait voir un décollement ou pas et de quelles dimensions (ce qui m'angoissait par contre extrêmement, c'est que ça puisse, au bout du compte, prendre le même chemin que l'an dernier en déchirant la poche, et ça personne ne peut le prédire, médecin ou pas —
édit : j'ai vu que tu avais eu des saignements et je veux te rassurer, car lire mon expérience peut, j'imagine, être angoissant : sur ma grossesse précédente j'ai saigné de façon répétée et longue, sur un total de près de trois semaines, pas le cas le plus fréquent, et une infection s'en est peut-être mêlé).
Du coup, ce que j'attends (ou plutôt redoute), c'est plutôt tout ce qui peut se produire entre ces rdv. J'ai ma T1 dans une grosse semaine, c'est un cap si on veut, mais pour moi c'est tout relatif. Mon vrai cap, c'est qqch comme les 6 mois de grossesse (et encore), quand mon bébé aura une chance de s'en tirer.
Après je joue le jeu des rdv médicaux ("Trop bien, tout va bien !") parce que ça rassure ma famille : les gens ont tellement de mal à comprendre ce qui s'est passé l'année dernière qu'ils continuent à croire que des examens normaux veulent dire que tout va bien et que ça continuera. Je préserve donc les doux rêves des autres en leur faisant des comptes-rendus sympa (après l'écho de datation, après l'écho de contrôle post-saignements...) et ça me fait plaisir de le faire

#dondesoi^^ Évidemment, je suis contente qu'on ne trouve pas d'énormes problèmes, il y a des moments de joie/soulagement durant ces rdv, mais ça veut tellement rien dire parfois que bon, j'ai pas de mal à patienter : le seul horizon que j'attende vraiment est encore si lointain...
Et au milieu des émotions positives, face à ces échos parfaites, en mode "regardez son petit cœur", il y a une distance et même un déplaisir qui rendent les rdv assez complexes sur le plan psychologique. Car je ne sais pas comment ça va tourner et ce qui, dans ce que j'imagine alternativement, sera finalement une fiction : le drame ou le bonheur ? J'ai l'impression d'être coupée en deux et de faire semblant, ce sentiment est particulièrement fort autour des rdv médicaux et il m'attriste beaucoup. Alors qu'entre deux échos, je peux flotter dans qqch d'abstrait qui me semble plus facile à vivre. J'imagine que tout ça va encore bouger, mais pour le moment j'en suis là.