Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Je bosse toute la journée mon rdv est en fin d après midi.
On verra bien .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Didi

Message par Didi »

Courage Sophie ange!
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
sophieange

Message par sophieange »

Merci. Tout le monde nous dit félicitations c est demain votre écho ? Même mon mari oui oui on verra bien. Il m en a parlé en rentrant de chez la nounou . Je lui ai dit c est ppasvleur faute ils ne savent pas ce que c est qd votre monde s écroulé. On se protège ts les deux .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Didi, c'est bien que tu aies pu voir ton bébé, essaies de te rappeler que le médecin dit que le décollement n'est pas grave. Il existe des retours d'expériences identiques et positifs ;) Courage pour ces 2 semaines d'attente...

Sohieange, courage pour la journée avant l'heure du rdv...Je penserai à vous.
Effectivement, ce n'est pas de la faute des gens mais je vous comprends... Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les félicitations...

En ce moment on cherche un mode de garde, c'est aussi difficile... Quand on nous demande pour quand il est prévu, je réponds au conditionnel... "Il devrait arrivé début décembre", les gens comprennent que le bébé peut arriver avant. Nous on espère juste qu'il arrive vivant...

On a une copine qui est toute contente car son médecin veut la voir tous les mois pour contrôler la croissance du bébé (elle est a 5 mois et le bébé a un peu de retard). J'en ai parlé à mon mari, il a directement été inquiet pour eux. On a dû mal à comprendre leur insouciance et leur joie d'y aller tous les mois... C'est là qu'on voit que notre parcourt nous a marqué au fer rouge...

Mélissa, la technique des encas contre la nausée a été efficace ?

Douce journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Salut les filles,

SophieAnge ca y ai c'est le grand jour ♥ Je t'envoie toutes mes pensées les plus positives pour ta t1. On est la dès que tu veux!
Je comprends pour les gens qui félicitent, mais en effet ce n'est pas de leurs fautes. C'est pour ca que je mets des vêtements amples ++ pour tenter d'essayer de cacher cela jusqu'à la T1 (même si cela se voit vraiment si j'ai le malheur de mettre un débardeur ou autre).

M-M, oui les gens pensent que le bébé peut arriver avant. Mais comme moi à ma première grossesse, je n'aurai pas pensé à mal sur quelconque grossesse. J'aurai toujours souhaité du bonheur et penser que rien n'arriverait. Maintenant c'est différent, comme toi je veux juste qu'il arrive vivant, et en bonne santé.

Pour les encas, oui ca a été efficace. J'ai même eu un peu plus d'énergie hier soir en rentrant. Il faut dire que j'ai du mal à manger donc avoir manger un peu plus dans la journée ca a du m'aider.

Par contre la fatigue se fait vraiment ressentir! Je sais pas si je suis la seule, mais beaucoup de tiraillement dans l'utérus (notamment au travail) et le soir quand je rentre. Quand je m'allonge ca va mieux. Ca ne m'inquiète pas, mais vu que j'ai pas eu ca la première fois je suis dubitative. Rien à voir avec des douleurs de règles, mais comme une pesanteurs ou une sensation que ca s'étire. Je suis toujours à l'affut du moindre truc bizarre...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, j'ai aussi des tiraillements, parfois comme de petits pincements (à l'utérus aussi, ce n'est pas ligamentaire). Cela ne dure jamais et ça doit être deux ou trois fois seulement dans la journée, donc je me dis que c'est ok, mais je n'aime pas ces sensations vu mon antécédent (j'ai toujours peur que ça annonce une anomalie et des pertes de sang). Mais vu les témoignages que j'ai pu lire ici et là, ce n'est rien d'anormal. La fatigue a diminué par contre, de même que les nausées. Par contre, mes seins ont vraiment bien grandi :D ! 10 SA +4, je suis entrée dans mon troisième mois.

@Didi, cool pour l'écho ! J'espère que le décollement (ou défaut d'accolement, sont pas toujours d'accord sur l'interprétation...) ne t'inquiètera pas trop, c'est vrai que dans la très grande majorité des cas cela n'a pas de conséquences !

@sophieange, je te souhaite une écho parfaite.

Bise à toutes
Modifié en dernier par VioletteD. le 10 juin 2022, 10:26, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette, Oui c'est ca. Ca ne dure pas et ca doit être 5/6 fois par jours. Mais c'est bizarre ! Ca le fait principalement quand j'ai envie d'uriner (puis vu qu'en ce moment je suis autour de 2.5l /3L par jour d'eau.. Ca fait beaucoup d'envie! ). La chance pour la fatigue, j'ai l'impression que ca ne s'arrêtera jamais. Pour les seins ca ne m'étonnes pas :lol: et c'est pas fini.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Pour la fatigue, faut dire aussi que je l'ai beaucoup moins ressentie sur cette grossesse que sur la précédente (pour mon grelot j'étais une loque, chaque journée me semblait insurmontable — du coup, je réalise que c'est peut-être pour ça que les 13 SA de sa courte vie m'avaient semblé si longues, alors que pour cette grossesse les 10 premières SA ont filé bien plus vite).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui je te comprends totalement. J'ai lu dans un articles que les grossesses suivantes on ne faisait pas autant attention au temps. Ca passerai plus vite.
Et j'ai l'impression que ce n'est pas faux.

Pour ma part, quand j'avais la petite dans le ventre, les journées en effet étaient bien pire. Je vomissais TOUT LE TEMPS. Avant manger, après manger, le matin l'après midi le soir... Mais je me souviens pas d'avoir été autant fatiguée! En soit ce qui me rassure, même si ca parait fou, la première fois que j'étais enceinte j'étais persuadée que quelque chose n'allait pas et que ca allait pas se passer comme prévu. Et j'ai eu un bon présentiment. Pour celle-ci je ne suis pas "inquiète". Bien sûr que oui je reste sur mes gardes pour la clarté nucal et les malformations cardiaque, mais je n'ai pas ce mauvais présentiment. J'essai de me rattacher à cela.
M-M

Message par M-M »

Pour la fatigue, je ne peux pas vous apporter mon témoignage. J'ai l'impression d'être soumise à une grosse fatigue depuis mai 2021 et la grossesse de Maëlle. J'en ai beaucoup souffert pendant le début du deuil parce que mon sommeil n'était pas du tout réparateur... Puis elle est toujours présente pour cette grossesse... Moi qui ne faisait jamais de sieste, parfois je m'effondre même le matin...

Pour les tiraillements, 2 sages femmes m'ont dit que c'était normal pour une 2eme grossesse ;).

Pour cette 2eme grossesse, j'ai l'impression d'être enceinte depuis 7 ou 8 mois... alors que j'arrive à la fin du 3ème... Je suis à l'opposé de vous pour le coup :lol: .
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre