bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par malulu »

Bonjour à tous
Je serai une mamange dans quelques jours... Ma petite Lucie est atteinte d'une encéphalocèle et les médecins nous ont bien expliqué quelle serait sa vie de galère si nous décidions de poursuivre la grossesse jusqu'à son terme... Nous avons donc signé ce papier qui signe son arrêt de mort. Quelle torture de faire ça. Je l'aime de tout mon coeur. Depuis ce jour, (cela fait 3 jours maintenant), j'ai l'impression qu'elle ne bouge plus comme avant. Je l'ai senti se retourner une ou deux fois seulement, mais elle ne met plus de coups comme elle le faisait beaucoup auparavant. Est ce que d'autres mamanges ont vécu ça? J'ai l'impression qu'elle a compris; qu'elle se met comme "en retrait"...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Bibi44 »

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive. Je suis une mamange depuis un petit peu plus de 2 semaines. Moi aussi j'ai eu cette sensation après la signature pour notre petit Gabriel. Les quelques jours entre la signature et l'accouchement j'avais du mal à poser les mains sur mon ventre tout ce que j'espère c'est que mon petit loup ne m'en veux pas... Dis lui que tu l'aimes, je pense que c'est très important.
Si tu as besoin ou des questions n'hesites pas à me contacter en MP.
Plein de courage.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Keana »

Bonsoir,

Désolé de t'accueillir ici.
Pour ma part cela fera bientôt 1mois que mon ange s'est envolé, il avait aussi un encephalocèle en plus d'une malformation rénale.

Lorsque j'ai appris cela, je n'osais plus toucher mon ventre ni même accorder du temps à Loris car c'était trop douloureux. Et effectivement j'ai eu le sentiment de moins le sentir bouger. Mais lorsque je me suis de nouveau recentré sur lui, il m'a fait comprendre qu'il était encore là.

Profite de ces instants précieux qu'il te reste avec elle. Je sais que c'est difficile mais profite, dit lui que tu l'aime et explique lui ce qu'il va se passer.
C'est ce que j'ai fait, même cela a été très douloureux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

N'hésite pas à poser des questions si tu en as.
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Aurore57 »

bonjour malulu
je suis desolé de t accueillir ici
j ai vécu exactement la méme chose que toi
quand est enfin arrivé l heure de ma 1ere echo et qu on a vu qu il y avais des probleme de clarté nucal ainsi que d anasarque je me suis effondré. J ai du faire le prélévement caryotype pour voir si notre bébé été atteint de trisomie. jusqu a la je le sentait suepr bien bouger ... Quand les résultats sont tomber debut decembre et qu ils été positif on a eu rdv avec l notre gyneco qui nous a clairement dit que le bébé alait miurir in utéro a cause de l anasarque !!! depuis ce jour et jusqu a la veille de l accouchement je n ai plus jamais senti mon bébé bouger comme avant. la veille de mon accouchement par contre je lui est beaucoup parlé et il a fait pdt 10 minutes que de bouger a me deformer le ventre alors que je n été qu 'a 18 sa. je me suis écroulé ! j été anéantie . en parlant avec mon mari on s est dit qu il comprenait sans odute notre décision et que c été sa maniére a lui de dialoguer avec moi. se sera mon tout dernier enfants car j ai été opéré d un cancer du col 5 mois plus tard et on ma retiré kasiment tout mon col. Je n oublierai jamais ses sernier mouvement ce sera gravé a tout jamais dans ma mémoire . Ma'a tu manques a ma vie c est attroce je t'aime tant. Courage a toi
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Irmala »

Bonjour malulu,

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive
Une de plus , c'est triste ...

Perso, j'ai subit une IMG il y'a 3 mois a presque 34SA pour une t21 découvert tardivement a la 3 eme écho
A quelques semaines du termes, c'est un véritable cauchemars

Et comme toi a partir du moment ou j'ai su qu'il y avait un problème , je n'osait plus toucher mon ventre, elle bougeait toujours autant mais je me rendait pas compte de ce qui allait se passer

Il faut profiter de tes derniers instants avec elle

L'IMG est prévu pour quand , tu sais ?

Courage a toi ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par malulu »

Bonsoir
d'abord, un grand merci pour vos témoignages et pour l'existence de ce forum (et de l'association) qui permet de vivre tous ces moments le "moins mal possible"... Je n'ai pas l'habitude d'aller lire des forum et encore moins celle d'y écrire quelque chose. C'est la 1ère fois que j'en ressens le besoin et je suis soulagée de pouvoir le faire.
Mon accouchement est programmé pour le 19 septembre. Je connais la date depuis aujourd'hui seulement. C'est atroce de faire le décompte des jours qu'il nous reste à ma fille et à moi pour être ensemble...
Ma princesse ne donne toujours plus de coups depuis la signature de l'autorisation d'img. Pourtant je lui parle beaucoup et caresse mon ventre mais à part des "retournements" assez rare, elle n'est vraiment plus aussi tonique. J'ai l'impression qu'elle m'en veut, au point presque de me faire douter de notre décision. Quand j'y pense avec mon cœur, je doute; quand la raison reprend le dessus, je sais que nous faisons le bon choix... Mais que c'est dur...
Courage à toutes et tous...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Bibi44 »

Bonsoir malulu,
Je ne sais pas si tu verras ce message avant ton hospitalisation mais je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton conjoint pour votre journée de demain.
Je vous souhaite une aussi belle rencontre que celle que nous avons vécue avec Gabriel.

Je t'embrasse.
Gros bisous volants à nos anges ♡
Modifié en dernier par Bibi44 le 18 septembre 2016, 23:29, modifié 1 fois.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Keana »

Bonsoir malulu


Très grosse pensée pour toi demain
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Loree
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2016, 14:37
Localisation : toulouse

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Loree »

Grosse pensér pour toi aujourd'hui,je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette journée.
Donne nous de tes nouvelles quand tu seras prête.
21/06/2016 ...je t'aime mon ange
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: bébé ne bouge plus depuis signature de l'autorisation d'IMG

Message par Irmala »

On pense toutes a toi aujourd'hui
Ça va être une très dur journée tu le sais , mais il faut que tu tienne bon ...

Et oui viens nous donner des nouvelles quand tu sera prête , c'est toi qui décidera ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre