Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

intéressant ces échanges...

Mélissa, je pense que le risque des malformations de nos 1er bébés sont proche et pour le 2ème demain je serai à 14 SA et hier j'ai entendu son coeur...
Les grossesses peuvent aussi être avec une fin joyeuse (la j'essaie de me convaincre aussi ;) )

La fatigue est aussi un très bon indicateur... Perso je n'ai pas mal aux seins tous les jours et les nausées, ça va ça vient.... La fatigue m'a laissé tranquille un seul weekend...

Chaque jour est un jour de gagné !

Bravo Violette pour ton sang froid !

Didi, en effet, pas simple de le dire à Maëlle. C'est mon mari qui l'a fait... Il ressent le besoin de le verbaliser car il a beaucoup de mal à y croire et à l'impression que quelque chose va nous arriver... Il a beaucoup de souvenir de la 1ere grossesse qui remonte. D'ailleurs, le chien et les chats ont souvent le droit au discourt sur le mini humain en préparation :lol:

Courage à toutes pour cette attente
Modifié en dernier par M-M le 31 mai 2022, 15:21, modifié 1 fois.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Violette oui je me suis mal exprimé mais je parlais bien de ces deux pertes différentes. En tout cas je vais voir pour y jeter un oeil ca va peut être m'apaiser!

M-M C'est super que tu es entendu son petit coeur. Je me dis aussi que nous aussi on a le droit d'être parents (et moi aussi j'essaie de me convaincre).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi

Message par Didi »

Salut les filles,

Merci Violette pour ces statistiques rassurantes. J'ai très peur de refaire une fausse couche, alors j'essaie de ne pas y penser.
On va se dire qu'on en a assez bavé et que ça n'arrivera pas...
Je suis crevée aussi,j'ai failli m'endormir au travail aujourd'hui lol.

Melissa, mes nausées sont variables aussi. Ne t'inquiète pas, essaie de te dire que tant que bébé est à l'intérieur alors la grossesse évolue.

M-M, mdr pour ton mari. Je n'ai pas pensé à raconter tous mes malheurs à mon chat.

Bonne soirée.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Bon, je viens d'inventer un concept issu de mon expérience inédite : les nausées de nuit... J'aurais jamais cru ça possible ^^. Heureusement qu'elles n'étaient pas fortes !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Hahah Violette !! Pas mal... Histoire de bien être épuisée le lendemain...

Ici c'était plutôt nausées toute la journée sauf au réveil... Et les pires c'étaient celles du soir au couché...

Plus trop de signe depuis quelques jours, hormis la fatigue. Mais j'ai la sensation d'être fatiguée depuis la grossesse de Maëlle débuté en mai 2021... Même si j'avoue qu'avec cette grossesse, les siestes se sont multipliées et rallongées... Ça me stress un peu de ne rien sentir, mais j'ai dépassé les 14 sa et apriori ce n'est pas anormal d'après ce que j'ai lu. J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai entendu son cœur il a y 4 jours.

J'ai enfin prévenue ma cheffe. Contrairement à ce que je pensais, elle l'a vraiment bien prit. On a rapidement réorganisé les objectifs qu'on avait pendant le congés mat. Il me reste plus qu'à prévenir mes collègues, mais je ne suis pas pressée de le faire pour le moment.

Comment ça va pour vous toutes ?
Maman de
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Salut M-M,

Oui, c'est tout normal que les symptômes diminuent à cette période, le pic hormonal est passé. Cool que l'annonce de ta grossesse à ta cheffe soit bien passée :). En même temps, ils n'ont pas à mal le prendre, c'est ton droit d'avoir autant de grossesses que tu veux.

Ça va ici physiquement, moralement c'est un peu dur, l'épisode de saignements m'a beaucoup ébranlée (j'ai réalisé après coup). Mais depuis hier ça va mieux, je retrouve un peu de légèreté. Ma T1 est programmée pour le 20 juin.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

VioletteD je te rassure j'en ai de temps en temps ! Je me réveille et paf envie de vomir :lol: Après j'arrive à me rendormir malgré tout!

Le pire c'était ce matin : levée et vomir, vomir dans la voiture et vomir au travail :shock:

M-M, oui j'ai lu que pas mal de symptômes s'atténuent vers 12SA! Aucune inquiétude à avoir a priori c'est normal. Super que ta cheffe l'ai bien prise! C'est top qu'elle t'ai comprise. Tu dois être rassurée. Pour tes collègues, t'inquiètes pas ils vont vite le savoir à parler dans les couloirs.

Pour ma part ca va, semaine compliquée au travail. Beaucoup de douleur ligamentaire mais je me suis rendu compte que je faisais 3km par jour à courir dans les couloirs. Donc j'ai mis un stop sur le cardio au sport, du moins ralentir. Beaucoup beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de fatigue. Il y a des moments ou je suis bien réveillée puis paf une demi heure après gros bâillement envie de dormir. Je commence à ravoir les fameuses douleurs de sciatique le soir quand je m'allonge dans le lit et que je vais pour me relever! Mon bidon gonfle toujours. Beaucoup d'envie particulière puis au final non et des aversions alimentaires. Beaucoup de migraine dès qu'il fait + de 24°. J'apprend à ne plus toucher mes seins toutes la journée pour me rassurer. Je pense avoir passé un cap. Je me dis que tout va bien et que je laisse les choses se faire. Bizarrement je me sens plus détendu. Bon par contre toujours l'ascenseur émotionnel dès que je vois un truc mignon, ou un truc triste. L'autre jour j'ai eu les larmes au yeux devant un court métrage en dessin animé :lol:

Une vraie femme enceinte ^^ Et toi ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi

Message par Didi »

Salut les filles,

M-M, tant mieux si ta cheffe l'a bien pris, tu dois être soulagée. Mais bon c'est ton droit d'être enceinte donc il ne manquerait plus qu'on te fasse des reproches.

Violette, je comprends parfaitement que les saignements t'ai ébranlée. Ça serait le cas pour n'importe quelle femme mais avec ce que l'on a traverse, ça ravive des traumatismes... Courage pour les nausées et vivement le t1.

Melissa, tu as raison, il faut ralentir le rythme. Moi je suis tellement flippee que je ne fais plus du tout de sport lol. Courage our les vomissements et les douleurs...

De mon côté j'attends mon écho de mercredi avec impatience. Je fais de l'hypersalivation à chaque grossesse et ça commence à s'intensifier et à me faire vomir. C'est pénible mais ça me rassure aussi, je me dis que si les symptômes se développent alors la grossesse aussi. Je suis aussi très fatiguée et affamée lol.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
Je fais aussi de l hypersalivation à en vomir mais je suis à 12 sa et ça se calme. Je continue à aller au pilâtes cela me permet de me relaxer. J adapté les exercices.
Bon dimanche à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

J'appréhendais l'annonce au boulot car ils ont eu des paroles blessantes pour Maëlle et surtout quand je leur ai appris que j'avais le droit à la totalité de mon congés mat... Avec le recul, je me dis que c'était surement parce qu'ils ne savaient pas comment réagir. Mais les paroles ont été trop blessantes pour les oublier... Je n'ai pas encore réussi à la dire à tout le monde...

Niveau sport, je continue l'aquabike (sauf si trop fatiguée le soir). Je commence a adapté les exercices... Je marche aussi beaucoup tout les jours (merci le chien :lol: ). Et j'aimerai allé nager parce que je me sens vraiment plus à l'aise dans l'eau...

Mélissa, les nausées et vomissements se sont calmés ?
Ah la sciatique... Dans le weekend, je me suis servie de mon mari comme un déambulateur pour aller aux toilettes... Heureusement que la douleur a ne pas poser le pied à terre a durée qu'une minute... D'ici un mois et jusqu'à la fin de la grossesse, il est amené à être absent plusieurs semaines consécutives... On va devoir investir dans un outil pour mes déplacements :lol:

Comment vous sentez vous, Didi, Violette, Sophieange, et toutes les autres ? :)
Maman de
Répondre