Soutien groupé en attendant l'espoir
-
Re: Soutien groupé en attendant l'espoir
@LaFeeMargot, yes, j'avais bien noté que tu bossais en maternité !
@Lolabar, merci ! Ce rdv est très précieux, les IMG pour cause de problèmes d'origine maternelle entraînent des angoisses bien à elles...
@Angel22, donne-nous des news du contrôle, j'espère que ça va avancer !
@Lolabar, merci ! Ce rdv est très précieux, les IMG pour cause de problèmes d'origine maternelle entraînent des angoisses bien à elles...
@Angel22, donne-nous des news du contrôle, j'espère que ça va avancer !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Bon je viens vous donner des nouvelles .
Alors mon col est ouvert a 2 ( javais pas rêver sa travaillait) mais bon les contractions que j'ai sont pas assez rapproché et forte on va dire . J'ai donc accepté le décollement de membrane.
Apres un monito et controle de ma tension qui trop élevée et probablement des protéines dans mes urines je vais être garder. Je reste autour de hopital et doit y retourner a 11h45 pour voir ce que on fait.
Alors mon col est ouvert a 2 ( javais pas rêver sa travaillait) mais bon les contractions que j'ai sont pas assez rapproché et forte on va dire . J'ai donc accepté le décollement de membrane.
Apres un monito et controle de ma tension qui trop élevée et probablement des protéines dans mes urines je vais être garder. Je reste autour de hopital et doit y retourner a 11h45 pour voir ce que on fait.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022
Bonjour les filles,
La FeeMargot moi aussi mes cycles étaient perturbés après l’IMG. J’ai eu recours après deux cycles d’essais aux TO pendant deux ou trois cycles. Je vivait très mal cette attente (qui est pourtant pas si longue quand on prend de la hauteur). J’étais sure que j’avais un problème, je ne pensais qu’à ça et on me disait que ça marcherait jamais si j’y pensais autant. Mais comment faire ?!?! J’ai arrêté les TO le cycle d’après vu que j’avais vu que j’ovulais bien et je suis tombée enceinte à ce cycle là. Mais j’y pensais toujours autant donc cette théorie n’est pas à écouter.
Je te souhaite un beau plus rapidement.
Angel on attend de tes nouvelles alors en espérant que ça avance pour toi.
Violette c’est top pour ce rdv.
Belle journée à toutes
La FeeMargot moi aussi mes cycles étaient perturbés après l’IMG. J’ai eu recours après deux cycles d’essais aux TO pendant deux ou trois cycles. Je vivait très mal cette attente (qui est pourtant pas si longue quand on prend de la hauteur). J’étais sure que j’avais un problème, je ne pensais qu’à ça et on me disait que ça marcherait jamais si j’y pensais autant. Mais comment faire ?!?! J’ai arrêté les TO le cycle d’après vu que j’avais vu que j’ovulais bien et je suis tombée enceinte à ce cycle là. Mais j’y pensais toujours autant donc cette théorie n’est pas à écouter.
Belle journée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour
Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit. Je suis en essai bébé espoir depuis 2 mois. C'est donc assez récent. Avec mon mari, nous avons perdu notre premier bébé, Chloé, à 26sa. Nous avons du faire une img le 5 août car elle avait une ventriculomégalie sévére bilatérale et un RCIU important. Nous avons attendu les résultats de l'autopsie puis génétiques pendant de long mois. Nous avons enfin eu les résultats génétiques cette semaine. Ils n'ont rien trouvé. Donc on ne sait pas trop si c'est génétique ou pas (en tout cas pas de correspondances avec des maladies génétiques connues), ou si il y a un risque de récidive ou non. Une page se tourne, ça fait déjà du bien de ne plus avoir à attendre des réponses, des résultats, à communiquer avec l'hôpital...
J'ai aussi changé de gynécologue et ai trouvé une personne super bienveillante qui va nous accompagner tout au long de ce nouveau projet de grossesse. Je suis terrorisée à l'idée que ça recommence et en même temps j'ai envie d'y croire.
Belle journée !
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit. Je suis en essai bébé espoir depuis 2 mois. C'est donc assez récent. Avec mon mari, nous avons perdu notre premier bébé, Chloé, à 26sa. Nous avons du faire une img le 5 août car elle avait une ventriculomégalie sévére bilatérale et un RCIU important. Nous avons attendu les résultats de l'autopsie puis génétiques pendant de long mois. Nous avons enfin eu les résultats génétiques cette semaine. Ils n'ont rien trouvé. Donc on ne sait pas trop si c'est génétique ou pas (en tout cas pas de correspondances avec des maladies génétiques connues), ou si il y a un risque de récidive ou non. Une page se tourne, ça fait déjà du bien de ne plus avoir à attendre des réponses, des résultats, à communiquer avec l'hôpital...
J'ai aussi changé de gynécologue et ai trouvé une personne super bienveillante qui va nous accompagner tout au long de ce nouveau projet de grossesse. Je suis terrorisée à l'idée que ça recommence et en même temps j'ai envie d'y croire.
Belle journée !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Début PMA mai 2023
-
Merci @Manon ! Comment ça se passe avec Octave ?
@Meryl, tu postes exactement au bon endroit ! Je comprends bien tes craintes et je pense que je ne suis pas la seule. C'est génial que tu aies un.e gynéco à l'écoute, c'est super important dans nos situations. J'espère qu'une grossesse arc-en-ciel arrivera rapidement, pensées volantes à ta petite Chloé.
@Meryl, tu postes exactement au bon endroit ! Je comprends bien tes craintes et je pense que je ne suis pas la seule. C'est génial que tu aies un.e gynéco à l'écoute, c'est super important dans nos situations. J'espère qu'une grossesse arc-en-ciel arrivera rapidement, pensées volantes à ta petite Chloé.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
D’abord félicitations pour l’arrivée de votre bébé Octave (j’adore ce prénom!!)ManonTJ a écrit : ↑05 mai 2022, 11:00 Bonjour les filles,
Belle journée à toutes
Je vois la Gyneco qui m’avait suivi pour ma deuxième grossesse demain, je n’ai pas réussi à retourner voir celle qui m’a fait l’img et je n’ai vu que ma sage femme depuis Margot. Donc j’espère qu’elle pourra me faire un Check up et vérifier que tout va bien, et me dire si ces phase lutéales ne sont pas trop courtes?!
….
A suivre…
Maman de Gabriel 06/2008
Maman de Célestin 05/2016
Mamange de Margot
née sans vie à 13semaines 02/2022
Mamange de Margot
-
Eh oui! C’est bien le bon endroit!Meryl a écrit : ↑05 mai 2022, 11:48 Bonjour,
Belle journée !
Je suis aussi en essais bb 4 , j’ai aussi changé de gyneco !!
Moi aussi j’ai peur que ça recommence mais le désir de ce bébé est plus fort!!
Les doutes nous assaillent et c’est bien normal d’avoir peur, je commence à le comprendre.
On a toute envie d’y croire et cet espoir va nous servir j’espère!!!
On ne se lache pas…
Et écris nous dès que tu veux tu auras toujours quelqu’un pour t’écouter!!!
je nous souhaite un beau + pour bientôt, même si je sais qu’on ne sera jamais vraiment en paix pour les grossesses à venir…
Belle journée à toi ( nous c’est la pluie près de Lyon! )
Maman de Gabriel 06/2008
Mamange de Margot
née sans vie à 13semaines 02/2022
Mamange de Margot
Un grand merci pour votre accueil qui me fait chaud au cœur ! ça fait du bien de se sentir si entourée !
Aujourd'hui ça fait 9 mois que ma petite Chloé s'est envolée, et le fait d'avoir eu le courage de vous écrire qu'on se lance dans une grossesse d'après adoucit cette journée un peu difficile. Chaque 5 du mois j'ai le moral dans les chaussettes. Et parfois je culpabilise de penser à un nouveau bébé.
J'espère aussi avoir un + bientôt, je vous tiens au courant !
Très belle journée,
Aujourd'hui ça fait 9 mois que ma petite Chloé s'est envolée, et le fait d'avoir eu le courage de vous écrire qu'on se lance dans une grossesse d'après adoucit cette journée un peu difficile. Chaque 5 du mois j'ai le moral dans les chaussettes. Et parfois je culpabilise de penser à un nouveau bébé.
J'espère aussi avoir un + bientôt, je vous tiens au courant !
Très belle journée,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
Début PMA mai 2023
-
Il n'y a pas de remplacement possible
. Ton projet était d'avoir un bébé avec toi sur terre et tu as le droit de le réaliser, cela ne trahit en rien ta petite fille. D'ailleurs, même si ta petite était avec toi, tu serais légitime de souhaiter un bébé de plus, de vouloir une fratrie, comme la majorité des parents, tout simplement. Dire qu'on culpabilise tellement... Comme si avoir connu tout cela, parfois en se sentant coupable du problème et/ou du choix de l'IMG, ne suffisait pas. Et ce n'est pas parce qu'on laisse nos pensées aller vers un nouveau projet d'enfant que l'on oublie celui qui est parti. L'amour, lui, ne diminue pas d'un iota, même quand on pense à tout autre chose.

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Bonjour à toutes,
Ça fait un petit moment que je n’ai plus répondu à ce post, mais je continue de suivre vos différents parcours avec beaucoup d’espoir pour vous et de soulagement à chaque bonne nouvelle !
Félicitations @Manon et bienvenue Octave
Bonnes nouvelles @Violette, je croise les doigts pour que cette grossesse se passe bien
Idem @Claiwe, j’espère de tout cœur que celle-ci sera la bonne! Courage !
Courage aussi @Angel pour la dernière ligne droite!!
De mon côté, toujours pas de +++ Cela va bientôt faire un an que notre petit ange est parti et 9 mois d’essais pour un arc-en-ciel… C’est long et d’un autre côté c’est comme si c’était hier.
@LaFeeMargot, Au niveau des cycles, ça avait bien mis 3 mois après l’IMG pour revenir à une certaine normalité, mais avec des cycles relativement longs (31+ jours), puis un coup j’ai eu un cycle de 25 jours (je pensais à des saignements de nidation au début
) et là c’est autour de 28 jours, mais une ovulation assez tardive (j17-18) d’après les derniers test d’ovulation. C’est bizarre mais au moins ça raccourcit l’attente à chaque cycle 
En tout cas, je suis de plus en plus convaincue que je fais partie de ces femmes qui ont une infertilité psychologique… le premier a été conçu par insémination artificielle après +/- 3 ans d’essais naturels. On a refait récemment tous les tests préalables à la PMA et apparemment tout va bien, on a toutes nos chances de concevoir naturellement… sauf que ça ne se fait pas. Alors oui, pour la FC et pour notre petit ange c’était naturel, mais bon, ça ne nous aura pas aidé non plus… C’est vraiment rageant, d’autant plus que chaque cycle qui se termine en échec rajoute une couche à ce poids et probable blocage psychologique. C’est à devenir fou!
Donc ici on essaie encore une fois et à partir du cycle prochain, on repassera par l’insémination 
Merci beaucoup @Violette pour ton dernier commentaire. J’imagine que mon sentiment de culpabilité joue certainement aussi un rôle dans mon blocage psycho-infertile. Je vais travailler dessus et essayer de voir les choses comme tu le dis si bien !
Donc voilà, je garde espoir et j’essaie de lâcher prise (haha
).
Bonne soirée et douces pensées
Isa
Ça fait un petit moment que je n’ai plus répondu à ce post, mais je continue de suivre vos différents parcours avec beaucoup d’espoir pour vous et de soulagement à chaque bonne nouvelle !
Félicitations @Manon et bienvenue Octave
Bonnes nouvelles @Violette, je croise les doigts pour que cette grossesse se passe bien
Idem @Claiwe, j’espère de tout cœur que celle-ci sera la bonne! Courage !
Courage aussi @Angel pour la dernière ligne droite!!
De mon côté, toujours pas de +++ Cela va bientôt faire un an que notre petit ange est parti et 9 mois d’essais pour un arc-en-ciel… C’est long et d’un autre côté c’est comme si c’était hier.
@LaFeeMargot, Au niveau des cycles, ça avait bien mis 3 mois après l’IMG pour revenir à une certaine normalité, mais avec des cycles relativement longs (31+ jours), puis un coup j’ai eu un cycle de 25 jours (je pensais à des saignements de nidation au début
En tout cas, je suis de plus en plus convaincue que je fais partie de ces femmes qui ont une infertilité psychologique… le premier a été conçu par insémination artificielle après +/- 3 ans d’essais naturels. On a refait récemment tous les tests préalables à la PMA et apparemment tout va bien, on a toutes nos chances de concevoir naturellement… sauf que ça ne se fait pas. Alors oui, pour la FC et pour notre petit ange c’était naturel, mais bon, ça ne nous aura pas aidé non plus… C’est vraiment rageant, d’autant plus que chaque cycle qui se termine en échec rajoute une couche à ce poids et probable blocage psychologique. C’est à devenir fou!
Merci beaucoup @Violette pour ton dernier commentaire. J’imagine que mon sentiment de culpabilité joue certainement aussi un rôle dans mon blocage psycho-infertile. Je vais travailler dessus et essayer de voir les choses comme tu le dis si bien !
Donc voilà, je garde espoir et j’essaie de lâcher prise (haha
Bonne soirée et douces pensées
Isa
Maman de Maël, né en août 2018, et d’Aaron, né sans vie en mai 2021 (IMG pour T21 à 18SA) + d’une petite étoile filante (FC précoce/œuf clair en novembre 2020)