Un 🌈 en 2022?

M-M
Messages : 751
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

C'est vraiment une super nouvelle, profites en !!

Je vais bien, j'ai eu une écho précoce le 19 qui m'a permis de souffler, il est vivant et placé au bon endroit ! Depuis, les nausées et la fatigue me rappelle qu'il est bel et bien la. J'ai entamé le 2eme mois.
Mon mari est plus sur la retenu et attend l'écho T1 pour réellement souffler...
Nous déciderons ensuite si on fait une biopsie du trophoblaste ou amniocentèse pour ce bébé... Le compte rendu de la généticienne laisse penser que ce n'est pas nécessaire... On avisera suivant nos craintes.

Je me projette beaucoup plus que pour ma 1ere grossesse, j'espère ne pas me planter...
J'ai aussi décidé de ne plus lire les posts avant IMG ou juste après qui sont sur ce forum car beaucoup trop anxiogène pour moi, malheureusement...

La sage femme qui me suit est très bien et a conscience que je vais vivre une grossesse en dent de scie et ça me rassure !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Super pour l'écho, M-M ! C'est déjà une belle étape, et les symptômes sont toujours rassurants. Tes nausées ont débuté quand ? Ici vers 13 DPO, je trouve ça tôt, je me demande si ça annonce que ça va empirer (j'ai pas l'habitude, très peu de nausées sur mes grossesses précédentes). J'espère que vous allez pouvoir vous décider sereinement à propos de l'examen le moment venu. Si le CR est optimiste, c'est en tout cas génial :) Et je te comprends pour les sujets anxiogènes... Ces derniers mois, je me suis préparé une petite liste de témoignages positifs de grossesses sans souci après ma complication, à lire en cas de stress.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 751
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Je ne serai pas vraiment te dire quand ça a commencé... En tout cas elles sont "gênantes" depuis 7sa environ...
Je ne te souhaite pas que ça empire. Pour ma part, je ne souhaite pas d'aide médicale pour les arrêter, elles me rassurent réellement. Même si ma sage femme m'a prévue que c'est normal si je n'en ai pas pendant 2 jours ^^. L'astuce bonbon à la menthe pour les diminuer fonctionnent bien pour moi.

Les journées où je suis beaucoup debout, j'ai aussi découvert la sensation de jambes lourdes et j'ai déjà des bas de prescrit... Franchement, si je ne fais pas attention et n'en mets pas, le soir j'ai mal. Mais bon, j'arrive à relativiser tout les maux pour le moment !

Ton idée de liste de témoignages positifs est vraiment très bonne !! Je pense que je vais m'y coller !! Merci pour l'idée !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 847
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Et oui c moi les bébés hystero lol c est fou . Ça y est les nausées arrivent et je ne ferme plus mes pantalons je voulais le cacher jusqu a l écho de datation mais ça va être dur .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Autrey »

Félicitations Violette super belle nouvelle 😁
M-M contente que ton echo se soit bien passée 👍
Pour toutes les autres heureuse que tout se passe bien pour vous et que votre grossesse évolue de manière positive.. 🤞
Pour ma part j’en suis à 24 SA je continue de prendre les étapes les unes après les autres…
.
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Haha @sophieange, voilà, je ne savais plus quelle mamange c'était :D C'est quand ton écho de datation, dis ?

Merci beaucoup, @Autrey !

@M-M, de rien :).

Pour gérer le stress, je pensais aussi me remettre à une pratique qui m'aidait bien à un moment, ça s'appelle la cohérence cardiaque. J'ai appris il y a quelques années qu'elle était utilisée par les pilotes de chasse notamment !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 847
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

12 mai moi je continus à aller au pilâtes pour Jules j avais arrêté à 8 mois de grossesse. Il y a 5 mins de relaxation à fin mon moment préféré.
Pour les nausées idem bonbon a la menthe ou citron .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Julia01 »

Félicitations pour les + et contente pour les échos qui vous font avancer étape par étape. Courage à celles pour qui l'attente des examens semble interminable, comme je comprend...
Pour ma part 29 sa, je suis beaucoup plus détendue depuis la dernière échographie ou on nous a dit que tout allait bien. Mon homme est toujours sur la retenue, il a tellement peur que quelque chose arrive et d'être déçu une nouvelle fois, il ose a peine toucher mon ventre et semble être dans une nostalgie de notre petite Eline. J'imagine qu'il a besoin de temps et de peut être passer une étape du deuil qu'il a ''loupée''.
Bébé était pile dans les courbes il y a 3 semaines, mais la moindre réflexion d'autres personnes activent a nouveau des inquiétudes, en rencontrant une nounou hier qui était suprise de mon petit ventre, ça y est nos cerveaux se demandent s'il n'y a pas un problème...
Que cette grossesse est longue 😅
Courage a toutes !
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Elogojab »

VioletteD. a écrit : 28 avril 2022, 09:26 Mon test de grossesse est positif :).
Félicitations c'est une belle nouvelle
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
M-M
Messages : 751
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Violette, je fais aussi de la cohérence cardiaque. Un jour de grosse angoisse de fausse couche (sans douleurs, sans saignements, sans aucun signe précurseurs évidemment...) J'ai suivi une vidéo au travail parce que je partais dans tout les sens et l'angoisse prenait réellement le dessus. Ca m'a beaucoup aidé. Je fais aussi de la méditation quand je trouve que je suis un peu angoissée pour cette grossesse.
Je continu l'aquabike, et la sensation de bien être ensuite est vraiment agréable. La fatigue disparait pour quelques heures. Bon, quand elle revient ensuite, elle est vraiment la :lol:

Julia, ne te stresse pas pour la taille de ton ventre... Pour les gens il y aura toujours des remarques à faire. Une copine a eu des remarques méchantes parce qu'elle avait un "trop" gros ventre à 7 mois... Tant que l'équipe médical te dis que bébé va bien, c'est vraiment l'essentiel. Chaque corps réagit vraiment différemment aux grossesses...
Pour une de mes cousines, on a vu qu'elle était enceinte uniquement à la fin fin de la grossesse... Et pourtant la petite est née en pleine santé et dans les courbes de poids correct ;)

Une pas après l'autre. Courage à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre