Soutien groupé en attendant l'espoir

angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour les filles .

@lobabar, alors oui mon terme est d'ici 1 mois ( 12 mai) mais probablement avant mon col est mou et raccourci donc on verra. Alors sinon jai effectivement le nez qui reste bien pris ces chiant de ce moucher 100 fois par jour .. jusque-là tout allait bien et j'ai de grosse douleur ligamentaire du mal a me déplacer, jois ostéo mardi pour préparer mon bassin a sortir ce beau bébé.
J'ai moi moi-même fait des photos de grossesse ya 3 semaines , elles sont magnifiques et comme da sera ma dernière grossesse je voulais immortalisé le moment , je regrette aussi de pas avoir fait ya 5 ans pour mon ainée.
Elle aussi très pot de colle a me câliné a aller parler a son frère a rire chute dit pas a maman ( jentend tout je suis la ) ces chou et elle impliquée et maide beaucoup (fermer mes chaussures le pieds ) .
Depuis que on a passer la date de img , elle parle beaucoup de notre petit ange non mais on sera pas 4 mais 5 faut pas oublier thyam . On a été a la piscine taleur je lui est dit on va pas longtemps pour pas avoir froid elle me rep a oui si bébé tombe malade comme thyam a sa non ...
Elle cogite beaucoup je trouve et tant qu'il sera pas la en vrai elle appréhende.

Alors claiwe des nouvelles sur tes pertes , j'espère tout va bien.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou,
J'ai appelé les urgences et ils m'ont dit que si les pertes st marron, ce n'est pas inquiétant, ça peut attendre mon écho de lundi. J'ai cru comprendre via la conversation que le cerclage peut créer ces pertes. Et lors d'une écho il y a plusieurs semaines on m'avait dit que j'avais des caillots (loin du bébé), dc c'est peut être aussi ça, suite aux contractions (qui ont bien diminué) et aux douleurs.
Les douleurs ont bien diminué. J'en ai encore ms moins souvent et moins fortes.
Les pertes st modérées depuis hier : c'est plutôt en m'assurant. Une fois la gyneco (ms c'était avant le cerclage) m'avait dit que tant que les pertes marron étaient faibles et duraient moins de 24h, ça allait.
Je pense avoir senti bébé bouger ce matin, dc normalement il est en vie (ms les mouvements st encore légers est très aleatoires à 16sa).
Plus que 2 jrs avant l'écho pré morphologique...
Ms ça me fait peur d'aller aux toilettes...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ah tant mieux, j'espère que les pertes vont cesser totalement. Et je te comprends +++ pour la peur d'aller aux toilettes. Allez, écho dans deux jours :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonsoir,

@Claiwe : c'est rassurant tout ça, et si en plus tu sens le bébé bouger c'est bon signe :).
@Manon : c'est normal d'appréhender l’arrivée de ce petit bout... même quand il est désiré et attendu depuis longtemps c'est un chamboulement et les premiers mois sont généralement fatigants. Mais OUI tu seras à la hauteur car comme tous les parents tu feras de ton mieux :), avec amour, et c'est le principal ! Les nuits sont compliquées pour moi aussi, beaucoup de réveils et du mal à trouver une position confortable.Sinon si tu as l'occasion de te faire prendre en photo par un proche ça vaut le coup ;)
@Angel : on a pas mal de points communs ;). Pour les photo je devrais les avoir en début de semaine, j'ai hâte :). Mon fils ainé a beaucoup parlé de Maël pendant cette grossesse, un peu moins en ce moment. Il a même un poupon qu'il appelle Maël. Je me dis que c'est plutôt sain, ils n'ont pas de tabou (contrairement aux adultes et à la famille qui n'osent pas forcément aborder le sujet) et ça fait partie de l'histoire du foyer. Je me pose plus de questions sur le bébé arc-en-ciel ... comment inclure notre petit ange et en parler avec le bébé "d'après" qui n'a pas vécu cette période. En plus pour ma part l'img a eu lieu assez tôt à 16 sa.

Belle soirée à vous
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
lorlei23
Messages : 1
Enregistré le : 10 avril 2022, 09:01

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par lorlei23 »

Bonjour à tous je suis nouvelle merci pour l’ajout alors Voilà j'ai 17 ans j'essaie d'avoir un enfant suite à ma geu il y a 1 ans et demie je pencer que du à mon jeune âge je tomberais enceinte rapidement après ma geu mes j'y suis arriver 1 ans après et sa c'est fini en fausse couche moi je n’ai pas soucis particulier et mon conjoint a une légère teratospermie avez vous des conseil ?
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles suite à mon écho. A priori tout va bien (enfin pr le terme). Les mesures st globalement bonnes (une mesure un peu en dessous ms elle m'a dit qu'on n'est jms au milieu à chaque fois). Le poids est un peu supérieur aux estimations sur internet pr le terme, ms je préfère ça (vu le rciu de l'an dernier et le fait que je peux accoucher avant terme). Pas de rciu pr l'instant. Elle m'a dit que ça ne sert à à de faire une écho avant 1 mois (la T2) car c'est rare que le rciu arrive avant (et vu que la, il n'y a pas de signe...).
Le col est bien/normal.
Les pertes marron ne proviendraient pas du col ms des caillots que j'ai de l'autre côté de mon uterus (ms loin de bébé dc pas raison de s'inquiéter, ça arrive souvent ds mon cas).
Y'a rien à faire contre les fortes douleurs de règles car ce qui est le plus efficace est interdit pendant la grossesse.
Je peux continuer à travailler (pr me changer les idées, ms à un rythme modéré) tant que je reste en télétravail.
J'ai de nouveau eu une infection vaginaleune nouvelle !) qui ne serait pas grave, ms on va traiter au vu de mes antécédents et du cerclage.
J'ai eu une estimation pr le sexe (si ça se confirme, j'avais raison !).
Je suis (pr l'instant) rassurée. J'espère tenir plusieurs jrs comme ça...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Super nouvelles, Claiwe, je suis bien contente pour toi :) !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Claiwe c'est plutôt de très bonnes nouvelles!! On peut dire que tu n'es pas épargnée par le stress mais l'essentiel est que tout aille bien. Essaye de bien garder en tête les mots rassurants que tu as entendu.

Lolobar j'avais vu un livre (réalisé par l'association je crois) qui permets d'aborder nos bébés anges aux arc en ciel. Je l'avais trouvé très bien fait.

J'ai une petite question pour celles qui ont fait le prélèvement vaginal du 9ème mois, dans mon résultat j'ai de nombreuses cellules épithéliales et quelques leucocytes. Est ce votre cas aussi?

Merci d'avance
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonsoir
@ Iorlei : je suis désolée pour ta geu et ta FC. Tu peux peut-être ouvrir un nouveau post, ça te permettra d'avoir plus de réponses concernant le pb de ton conjoint.

@claiwe : super, une bonne nouvelle si le bébé grandit bien :D
@ Manon : oui tu as raison pour le livre, c'est toujours un bon support pour trouver les mots. Concernant le prélèvement je le fais cette semaine et je n'ai pas de souvenir de celui de ma première grossesse. Maintenant en cas de pb tu aurais certainement eu un appel du médecin, non ?
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
M-M
Messages : 749
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par M-M »

Bonjour,

Je m'ajoute dans cette conversation. Je vous suis depuis quelques semaines et partage avec vous quelques inquiétudes avec cette grossesse arc en ciel.

Je me présente un peu, j'ai accouché de Maëlle en septembre 2021 à 5 mois et demi de grossesse. Nous avons su le lendemain de sa naissance quelle maladie génétique était suspectée. Cette hypothèse est confirmé par les analyses génétiques. Elle souffrait du syndrome de Cornélia de Lange, à un niveau très sévère. Nous avons rdv dans quelques jours avec le service de génétique pour savoir si nous sommes porteurs du gène ou non. Cette nouvelle grossesse a accélérer les résultats. Lors d'un précédant rdv en novembre, la généticienne nous avait dit que le risque que l'on soit porteur est quasi nul et qu'aucune aide (PMA, FIV, DPI ou autre) pourrait nous être proposé. Il fallait lancé une grossesse naturellement et on aviserait ensuite si on fait une biopsie du trophoblaste ou non... Me voila donc enceinte de presque un mois... J'ai réussi à avoir une écho de datation pour mi avril, j'espère qu'elle m'apaisera un peu..

Vous lire a des stades plus avancer que le mien me rassure...

Claiwe, je suis soulagée que ce rdv est été positif !

Manon, j'ai vu ses livres et ils m'ont donné l'idée d'en faire un personnalisé en adaptant l'histoire à la notre. Je ne sais pas si j'utiliserai les prénoms de nos enfants ou non... J'avais vu sur un site de fabrication d'objets personnalisés qu'il était possible de faire des livres pour bébé avec des pages plus épaisse et adaptée..

Douce journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre