Soutien groupé en attendant l'espoir

Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour à toutes,

@Claiwe, concernant la prise de poids, c'est très variable et on ne prend pas forcément de poids les premiers mois (certaines femmes perdent même plusieurs kilo à cause des nausées), le bébé normalement prend ce dont il a besoin. Pour mon ainé je n'ai pas pris de poids les 3-4 premiers mois.

Concernant les douleurs, elles peuvent être ligamentaires en effet. Dans ce cas elles sont plutôt situées en bas du ventre, elles peuvent être très douloureuses (j'en ai eu pour ma grossesse en cours). Tu peux en discuter avec un gynéco ou une SF pour t'aider à distinguer les douleurs ligamentaires et les contractions.
@Angel, @Manon : le terme approche pour vous . Il vous reste 1 mois si je ne me trompe pas ?
@Angel : Tes symptômes de covid sont bien terminés ?

De mon côté, le terme est prévu pour le 21 mai. Dans 6 semaines donc. je suis en arrêt depuis 2 semaines et ça me fait du bien même si je reste bien fatiguée. J'ai fait des photo de grossesse la semaine dernière avec une pro pour avoir un souvenir de cette dernière grossesse, je regrette de ne pas l'avoir fait pour mon ainé.
La chambre est bien avancée, je dois par contre préparer la valise de maternité.
Je pense beaucoup à Maël, mon bébé "IMG", sa dpa était prévue pour le 17 mai 2021 ... sa petite soeur devrait arriver à la même période 1 an après.
Mon ainé est par contre hyper câlin avec sa maman fatiguée, il fait des bisous à mon ventre, c'est trop chou.

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous !
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Lolobar,

Bravo pour les photos, ça sera un beau souvenirs. Je me dit tout les jours que je devrais en faire au moins par moi même mais je ne l'ai toujours pas fait.
Pour les dates effectivement je comprend que ça soit compliqué à appréhender. Et il se peut aussi que tu ai ton arc en ciel dans les bras déjà pour cette date. De toutes façon elles seront marquées à vie.
Ca doit être tellement mignon d'avoir un grand qui attend l'arrivée de sa petite soeur.

Sinon pour moi oui la DPA est dans un mois. La chambre est terminée depuis deux jours et la valise pratiquement. J'ai à la fois hâte et peur de ce changement de vie, vais je être à la hauteur, comment va se passer le post partum et j'ai déjà très peur de la reprise du boulot. L'accouchement ne me fait pas trop peur par contre, j'ai hâte de le vivre.

J'avoue que même en arrêt moi aussi j'ai l'impression d'être toujours fatiguée (et pourtant je n'ai pas d'ainé à m'occuper). Mais les nuits sont entrecoupées et mauvaises. Aller c'est pour la bonne cause :D

Claire pour le coup moi les douleurs ligamentaires je ne les avaient pas en mouvement. D'ailleurs je me demande si les cachets dont tu parles sont censés avoir un effet sur ce type de douleur. La sage femme m'avait prescrit du *****.

Bon week end à toutes
Modifié en dernier par Urbanie le 10 avril 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : les noms de traitements sont interdits
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Lobobar : ce ne st pas des contractions (je sens les contractions). La ca dure plusieurs minutes, comme les premiers jrs des règles. C'est en dessous du nombril.
Mon copain me demande si je veux retourner aux urgences, vu que ca dure depuis 2jrs. Les 6h de vendredi dernier ne lui ont pas suffi 🤣

Manon : Ah toi aussi c'était qd tu ne bougeais pas. C'est rassurant pr moi. Je ne sais pas pr les cachets. Ms ça peut aider lors de contractions, ms c'est vrai que la c'en est pas.
On m'a parlé de magnésium. Je vais me renseigner à ce sujet. Si ça peut m'aider pr mes douleurs. C'est sans ordonnance, ou prise de sang préalable ?

Bon week end
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Pour la magnesium la sage femme m’avait fait une ordonnance mais les suivant j’ai pas demandé car c’est sans ordo et pas remboursé. C’est du **** matin et soir. Elle ne m’avait pas fait faire de prise de sang c’était par rapport aux douleurs que j’avais. Et j’ai continué car j’ai eut beaucoup de crampes ensuite et le magnésium aide. C’est d’ailleurs pour ça que ça aide aussi pour les douleurs ligamentaires. J’en prend toujours.

Il est top ton copain, et peut être que ca l’inquiète aussi de te voir avoir mal. C’est jamais facile quand on ne ressent pas les choses. Nous parfois on sait au fond de nous qu’on s’inquiète mais que ce n’est pas grave 😄
Modifié en dernier par Urbanie le 10 avril 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : les noms de traitement sont interdits
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Souvent il me demande si je veux aller aux urgences, dc en gros si c'est grave ou pas. Ms c'est parfois dur de savoir. Et je lui ai déjà fait le coup de dire "non on va attendre" puis à 21h "donc finalement il fait y aller" et rentrer très tard...

OK je vais peut être aller voir à la pharmacie demain. Si ça ne peut pas faire de mal..
Je prends des vitamines de grossesse ms il n'y en aurait pas dedans. Et vu que les douleurs st assez fortes, si je peux prendre qqch pr aider des maintenant, au lieu d'attendre lundi...
Merci en tout cas
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Je ne sais pas si c'est lié ms je viens d'avoir des pertes marron diluées...
Cette grossesse reste compliquée...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour Claiwe,

Est ce que ça va mieux ce matin?
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

J'ai encore eu des pertes marron...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour
Tu as des recommandations suite au cerclage pourr les pertes ?
Est-ce que tu peux appeler les urgences obstétricales se ta mater pour avoir un avis ?
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe, as-tu consulté ? J'espère que ça va <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre