Un 🌈 en 2022?

M-M
Messages : 750
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos conseils et vos réponses.

J'ai contacté l'hopital pour avoir une écho le jour de notre rdv avec la généticienne (notre 1er rdv pour cette grossesse... ça en dit long sur la non normalité de la chose...). Je n'ai toujours pas leur réponse donc j'ai pris un rdv chez une sage femme échographe.

Ysé, je ne suis pas suivie par un psy et je ne fais pas de sophro. Je ressens plus le besoin de faire des balades dans la nature pour m'apaiser. J'ai quand même le nom de professionnel qui pourront m'aider si vraiment je pars en vrille. Je ne suis pas contre me faire aider, pour le moment je n'en ressens pas le vrai besoin...

Avec vos témoignages, je comprends pendant cette grossesse, j'oscillerai toujours entre bonheur et angoisse. Et ça me rassure de voir que c'est "normal"...

Comment vos patrons ont pris la nouvelle ? Cette annonce m'angoisse plus que celle à faire aux proches..

Douce journée à vous
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Sarah b
Messages : 8
Enregistré le : 19 février 2022, 12:04

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Sarah b »

Coucou les filles,
M-M c est bien d'avoir demandé une écho. Tiens nous au courant. N'hésite pas à intercaler des rdv... C est très long le début et comme ce n'est "que" le 1er trimestre les professionnels, surtout les médecins, sont sur la réserve et attendent que la grossesse soit plus avancée. Au moins si tu as une sage femme de confiance, tu peux lui parler...
Cote boulot, j'appréhendais tellement et ils ont tous été très compréhensifs. Voilà, ils disent que le plus important c'est ma grossesse. Ce que tu dois aussi te dire et si tu en es convaincue tu arriveras à l'annoncer comme il faut au boulot. Ce n'est qu'une étape dans ta vie ! Le boulot tu pourras t"investir plus tard...

Je vois que vous êtes plusieurs à faire de la sophrologie...cela vous aide ? Est ce que certaines envisagent l'haptonomie ?

Ysé, le cap de l écho 1 fait du bien, profites en!!

Julia01, le terme d'Eline va sûrement être éprouvant. J'imagine que tu es angoissée et sûrement que ça va te soulager un peu quand il sera passé. Je te souhaite beaucoup de courage. Et oui c est tellement long...

A bientôt, je vous embrasse.
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par LaFeeMargot »

Ysé a écrit : 01 avril 2022, 11:34 Sarah, tant mieux si tu es arrêtée et que tu peux souffler, vivre à ton rythme, te changer les idées. Ici je savoure d'être encore pour deux mois en congé maternité, ça me permet vraiment de gagner en sérénité et de ne pas être sur tous les fronts. Puisque je viens de passer le cap de l'échographie du 1er trimestre, on passe aussi aux annonces. C'est facile, on l'a dit à notre fille aînée et comme elle raconte sa vie à tout le monde, c'est la première chose qu'elle dit aux gens "maman a un bébé dans son ventre !". J'ai un sentiment ambivalent, à la fois pas envie qu'on me félicite car pour l'instant rien n'est gagné, et à la fois j'ai tellement caché ma précédente grossesse, je ne veux pas revivre la même chose.

M-M c'est tellement difficile le début de grossesse, effectivement jusqu'à 12SA tu n'as pas vraiment de suivi qui se mette en place, la grossesse est souvent encore un peu secrète, c'est une source infinie d'angoisses, et en plus c'est la période des nausées et de la grande fatigue... Les examens, proches ou lointains rassurent sur le moment mais n'empêchent pas que ça puisse mal se termine malheureusement... C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris rdv avec une psychologue. Est-ce que tu as un suivi psy, ou autre chose type sophrologie qui pourrait t'aider ? N'hésite pas à venir en parler ici, je pense que ça peut aider aussi.

Pour ma part je me remets de l'échographie T1 qui a vraiment été éprouvante et je commence à me sentir rassurée, un peu à retardement. Je n'ai pas encore la date de la suivante, mais il y aura les vacances bientôt, ça va passer vite.

Bonjour Yse,
Je suis contente de voir que ton écho s’est bien passée. Je cherchais à savoir. Heureuse pour toi!
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

LaféeMargot, merci à toi, c'est adorable !

M-M, je l'ai annoncé presque tout de suite à ma directrice, après l'écho de datation donc vers 7SA. J'avais plusieurs raisons de leur dire, mais c'est vrai que je l'ai fait dans un climat de confiance et si ce n'est pas le cas je peux imaginer l'angoisse... Je suis encore en congé maternité et je leur avais annoncé que je n'allais prendre que quelques semaines, j'envisageais la reprise quand j'ai eu mon test positif qui a changé la donne. J'avais un apprenti qu'une collègue a récupéré non officiellement. Avec la perspective de 2 mois de retour pour enchaîner sur un nouveau congé, je leur ai dit pour qu'ils puissent demander mon remplacement. Elle a été très contente pour moi. Elle avait été très compréhensive précédemment, quand j'étais dans la phase de diagnostic pour Clémence elle m'avait parlé de la fausse-couche qu'elle avait vécue et m'avait dit de ne pas hésiter à m'arrêter si le travail devenait une charge et non plus une aide pour penser à autre chose.

J'espère que tout va bien pour vous !
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
M-M
Messages : 750
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Merci pour ton retour Ysé. Je suis contente de lire qu'il existe des boss bienveillants !

Pour ma part, je n'ai pas eu d'écho encore... J'ai pris un rdv pour 7sa+3 mais pour le moment ma sage femme ne m'a pas encore validé ou non cette écho.
J'aviserai ensuite, mais je pense que je l'annoncerai au retour des congés d'été... J'imagine une réaction collective assez négative... Mais je suis convaincue que je ne fais pas ma vie pour eux ni avec eux :).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 847
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Un message pour vous donner de l espoir . C est tout le début mais ça y est j ai eu mon test de grossesse positif . Un an et demi d essai ,nous avions redémarré les examens en janvier ,j ai fait une séance avec un magnétiseur en février il y avait encore pas mal de deuils à faire . Comme tout est revenu normal ma gyneco m a prescris une hysterographie pour ce mois ci et comme pour mes 2 précédentes grossesses ça m a donné un coup de pouce . Maintenant on croise les doigts pour que ça tienne .
Bonne journée à toutes
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Sophieange,
Je suis ravie pour toi et je croise fort fort fort les doigts pour que tout se passe bien pour toi. C'est une super nouvelle que tu nous apportes après cette longue attente. Tiens nous au courant de la suite !
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

De mon côté, c'est toujours compliqué. Après avoir perdu Joy, j'ai fait 4 insés qui ont toutes été négatives. Donc je suis passée en fiv en mars. J'avais 14 ovocytes, 9 ont été fécondés mais seuls 2 sont arrivés à J5. L'un était de trop mauvaise qualité pour être congelé, j'ai donc eu un transfert d'embryon frais qui n'a rien donné. Et il me reste un embryon de moyenne qualité au congelo. J'espère pouvoir faire le tec ce mois ci mais la fiv m'a complètement déréglée et mon cycle met beaucoup de temps à démarrer vraiment. Bref, toujours les galères alors que ça va bientôt faire un an que j'ai perdu ma Joy. Mais je m'accroche et je garde espoir malgré le temps qui passe et les déceptions de la pma...
Vous lire me donne de l'espoir. Le soleil finit toujours par chasser les nuages...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
sophieange
Messages : 847
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Merci bcp . Amandine tu as raison il faut tjs garder espoir. Mes dernières règles datent du 13 mars 5 ans après img de ange je crois qu elle m a envoyé elle aussi des ondes positives ! Tu verras ta Joy le fera aussi .
Bises
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Merci pour ce joli message qui me touche sophieange ! ❤️
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Répondre