Bonjour,
1ère grossesse a 40 ans, le jour de mon anniversaire il était déjà là depuis une semaine et je ne le savais pas encore... Nous allions devenir parents... l'attente de cette 1ère écho... r.a.s. ... là nous étions heureux et nous commencions a en parler autour de nous. Mais ce n'était sans attendre cette fameuse prise de sang de marqueurs... là tout a basculé. Echo de contrôle et tout s'est enchainé, génétique, amnio, IMG.
Nous avons été super bien entouré ce jour là par le personnel médical, mais ma détresse lorsque j'ai accouché... Je crois que je ne comprenais plus rien... je donnai la vie... mais non la mort, mais il était bien réel ce bébé... Et pendant cette longue journée (contractions à 9h30 arrivée du bébé à 19h10) dans les salles à coté des pleurs d'enfant que je ne voulais pas entendre, je restais concentré. Je voulais et à la fois non qu'il sorte mais on avait pas le choix, ses fonctions vitales étaient engagées, que de souffrances pour ce bébé. On m'a rassuré, on m'a dit que les contractions seraient si fortes que le cœur de mon bébé ne résisterai pas.
Nous avons voulu le voir alors qu'au début non ! Et puis ils nous l'ont préparé.
Je l'ai pris quelques instants dans mes mains. Là une sensation de plénitude, il était si petit mais son visage si beau, si calme... Son petit nez dessiné, son visage... même si c'était à 16,6 semaines aménorrhées. Mon compagnon a demandé le sexe, "c'est un petit garçon", notre petit garçon...
Le suivi psy nous a fait beaucoup de bien et on a la chance de bien communiquer avec mon conjoint.
Que je l'aime mon compagnon. Mais que c'est difficile ce chagrin à surmonter...
Mais je n'ai pas encore repris le travail et je viens à peine de reprendre la voiture seule pour faire quelques courses. Cette confrontation au monde extérieur ne se fait pas naturellement, il faut du temps... J'ai l'impression d'être dans une bulle de vivre en parallèle, même si je fais l'effort de faire comme si j'avance, je constate que j'ai un autre rythme.
Nous avons rendez-vous jeudi prochain pour les résultats de différents examens (amnio, autopsie)
Réponse ou pas... à ce jour... peu d'importance ou alors j'ai peur de re-craquer. Qu'il est difficile !
J'ai beau me consoler en me disant que nous l'avons appris tôt mais la peine ne peut être minimisée. Ce bébé était bien là je commençai à le sentir au touché et une fois il a bougé (le soir qu'on a appris que j'allais faire une img, comme s'il me faisait un signe, j'aime à croire qu'il comprenait... qu'il pouvait sentir l'amour que nous avions déjà pour lui) Je voulais être maman pour ce petit être mais j'étais déjà sa maman c'est sûr.
Que ça fait mal, je pleure encore c'est paradoxal ce sentiment de vouloir avancer et à la fois la peur d'oublier ! mais il est dans mon cœur. C'est notre histoire, notre histoire de couple, de famille.
Je veux avoir l'espoir que tout ira vers le beau, le bonheur, l'amour, la vie...
Merci à l'association d'exister et de permettre que nos pensées gardent trace.
Notre petit garçon a rejoint les étoiles le jeudi 18 août 2016...
Re: Notre petit garçon a rejoint les étoiles le jeudi 18 août 2016...
Bonsoir,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivret en pdf sur simple demande.
Tu peux aussi poster ton histoire dans les nouveaux arrivants, tu auras plus de réponses.
Tendres pensées à ton bébé.
Bien à toi,
Céline
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivret en pdf sur simple demande.
Tu peux aussi poster ton histoire dans les nouveaux arrivants, tu auras plus de réponses.
Bien à toi,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Bonjour Do83,
J'aurais pu écrire le même texte que toi il y a maintenant 8 mois, j'aurai juste changer l'âge et le fait que pour nous tout s'est écroulé dès la 1ère échographie. Mais pour le reste, j'ai l'impression de lire mon histoire, la découverte de ma grossesse quelques jours après mon anniversaire, la perte de mon petit garçon exactement au même terme et bien sûr ces mêmes sentiments, ce chagrin, cette impression de vivre en parallèle des autres.
8 mois après, c'est toujours un peu le cas d'ailleurs, les autres ont continué leur vie et ont pour beaucoup oublié je pense, mais bien sûr impossible pour nous et d'ailleurs on ne veut pas oublier, bien au contraire. Certains ont d'ailleurs toujours considéré que ce n'était pas si dramatique puisque justement nous l'avons découvert tôt mais je pense vraiment que le terme de la grossesse n'a rien à voir avec l'intensité de la douleur ni le fait d'avoir ou non d'autres enfants d'ailleurs (je n'en ai pas moi non plus), perdre un enfant c'est perdre un enfant point. Le contexte peut éventuellement aider à aller de l'avant plus rapidement mais vraiment nous partageons toutes la même douleur ici.
Avec le temps simplement, on apprend à vivre avec ce manque, et la douleur est moins vive mais parfois tout revient comme un boomerang, il faut beaucoup beaucoup de temps et parcourir un long chemin pour faire son deuil comme on dit.
Tu as raison de garder espoir en l'avenir, ton compagnon est très présent et votre amour très solide, vous surmonterez ensemble cette épreuve et construirez une belle vie ensemble et une famille, différente des autres mais magnifique avec votre ange.
Je pense bien à toi et ton petit garçon.
Christelle
J'aurais pu écrire le même texte que toi il y a maintenant 8 mois, j'aurai juste changer l'âge et le fait que pour nous tout s'est écroulé dès la 1ère échographie. Mais pour le reste, j'ai l'impression de lire mon histoire, la découverte de ma grossesse quelques jours après mon anniversaire, la perte de mon petit garçon exactement au même terme et bien sûr ces mêmes sentiments, ce chagrin, cette impression de vivre en parallèle des autres.
8 mois après, c'est toujours un peu le cas d'ailleurs, les autres ont continué leur vie et ont pour beaucoup oublié je pense, mais bien sûr impossible pour nous et d'ailleurs on ne veut pas oublier, bien au contraire. Certains ont d'ailleurs toujours considéré que ce n'était pas si dramatique puisque justement nous l'avons découvert tôt mais je pense vraiment que le terme de la grossesse n'a rien à voir avec l'intensité de la douleur ni le fait d'avoir ou non d'autres enfants d'ailleurs (je n'en ai pas moi non plus), perdre un enfant c'est perdre un enfant point. Le contexte peut éventuellement aider à aller de l'avant plus rapidement mais vraiment nous partageons toutes la même douleur ici.
Avec le temps simplement, on apprend à vivre avec ce manque, et la douleur est moins vive mais parfois tout revient comme un boomerang, il faut beaucoup beaucoup de temps et parcourir un long chemin pour faire son deuil comme on dit.
Tu as raison de garder espoir en l'avenir, ton compagnon est très présent et votre amour très solide, vous surmonterez ensemble cette épreuve et construirez une belle vie ensemble et une famille, différente des autres mais magnifique avec votre ange.
Christelle
Merci Céline,
Je vais copier mon histoire dans "nouveaux arrivants"
Do
Je vais copier mon histoire dans "nouveaux arrivants"
Do
Cline a écrit :Bonsoir,
Bien à toi,
Céline
Merci Christelle.
Cri2710 a écrit :Bonjour Do83,
Christelle