Soutien groupé en attendant l'espoir

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Ah c'est bien si le prénom est venu comme une évidence. Ms ça veut aussi dire que tu arrives à te projeter, ce que n'est pas tjs facile vu nos parcours.

Le cerclage est prévu normalement lundi (je dis normalement car on ne sait jms, et j'ai tjs peur que son cœur se soit arrêté..). Et même si j'ai une infection vaginale, ça ne repoussera pas l'intervention (ouf...).
Je profite d'aller à la maternité lundi pr faire la prise de sang pr le DPNI (au lieu de faire 1h de route cette semaine pr juste une prise de sang). Ms les donnés que j'ai sont rassurantes.

J'ai fait un cauchemard cette nuit. On me parlait de mes enfants décédés. Et à priori j'avais accouché de 2 bébés tous petits (de la taille de ma fille l'an dernier, dc non viables). Dont 1 bébé qui a commencé à arrêter de respirer et j'essayais de faire repartir son cœur. Et qqn me disait "moi je ne me prendrais pas la tête à surveiller la respiration aussi souvent !" (Ds le style "ça ne vaut pas coup de faire ts ces efforts).
Autant dire que le réveil a été compliqué et a ravivé des souvenirs...

Violette : moi aussi je suis devenu parano lors de ma dernière grossesse. Pr celle ci, je le suis moins, ms je ne suis pas sereine et je demande qd même bcp de choses. Peux être que l'infection que tu as eu serait visible ds une prise de sang ? Si c'est le cas, tu peux en demander une régulièrement. Pr ma part c'était une infection vaginale et je fais des prélèvements ts les mois durant la grossesse (et une fois de tps en tps hors grossesse), et je suis aussi asymptomatique. L'an dernier j'evitais de marcher trop longtemps et je m'allobgeais bcp pr être sur que le poids du bébé ne pesé pas trop sur le col. J'ai fait de la sophrologie et j'écoute parfois une application pr me detendre. Ca aide.
J'ai tjs peur aussi de manger qqch interdit pendant la grossesse (lié à la listeriose) et je suis peut être trop extrémiste à ce sujet.
J'ai aussi peur de l'escalier.

Comment vivre sereinement qd on fait partie des faibles pourcentages à avoir un un pb pendant la grossesse ? C'est délicat.
Ca me rassure de ne pas être là seule à être parano :D
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Claire,

Ce « rêve » a du bien te perturber. Il paraît que c’est tout à fait normal enceinte que les rêves soient plus intenses et représentent les angoisses. Du coup je dirais que finalement c’est plutôt bon signe. Et surtout en aucun cas prémonitoire !!

Niveau stress bizarre mon dernier truc c’est d’avoir panique à un match de hockey ou nous allons souvent. C’est hyper familial, bcp d’enfants, de familles etc mais j’ai eu peur à cause de bruit je me suis dit que le cœur de mon bébé supporterait pas… finalement ça a été 🤭☺️
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour à toutes,

Je vous lis sans prendre le temps de beaucoup répondre.
Je vais finalement m'arrêter fin de semaine prochaine, 15 jours avant le congé officiel. Fatigue, anémie, mauvais sommeil... bref besoin de repos.
Le choix du prénom n'est pas finalisé. On m'a demandé si on ferait une liste de naissance ... je n'en sais rien. Il est temps que je ralentisse pour penser à tout ça.
@Claire : je fais aussi beaucoup de cauchemar pendant la grossesse, ils ne sont pas orientés sur mon petit ange. Je pense que les angoisses s'expriment de cette manière. J'ai mis beaucoup de temps avant de me dire que cette grossesse allait bien et même maintenant je me dis que rien n'est gagné. Alors je comprends tes craintes compte tenu de ton parcours. En même temps, on a toujours un peu peur pour ses enfants même après la naissance. C'est aussi ça être parent ! Le DPNI te permettra aussi d'être plus sereine, encore quelques jours d'attente

@Manon, est-ce que tu arrives à profiter de ton congé mat malgré le stress ?

Pour revenir à la question des prises de sang, ma gygy me prescrit tous les mois la toxo, le CMV (car mon ainé est encore petit), les protéines dans les urines, la glycémie. Concernant le CMV il y a clairement un manque d'info. J'ai des amis qui ne connaissent pas du tout alors qu'ils ont eu un 2ème voire 3ème bébé avec des ainés en bas age et à la crèche. Sans psychoter quelques précautions peuvent être prises pour éviter la transmission.

Bonne journée !
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Lolobar,

Contente de te lire. Oui j’avoue que ça fait vraiment du bien de s’arrêter, on s’en rend compte qu’une fois que c’est fait je trouve. J’ai du coup pleins de rdv à faire que je n’avais pas fait avant, les démarches administratives etc et les achats à faire pour le bébé. En plus on me répète tellement à longueur de journée que je vais accoucher plus tôt que j’ai fini par y croire alors que ça n’a aucun fondement.
Ça va sûrement te faire du bien de pouvoir te reposer en journée.

C’est vrai qu’on ne nous parle pas du tout du CMV, je crois que j’ai connu ici à travers le forum.

Profite bien de ton repos dans qql jours
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 17 mars 2022, 14:42 Violette : moi aussi je suis devenu parano lors de ma dernière grossesse. Pr celle ci, je le suis moins, ms je ne suis pas sereine et je demande qd même bcp de choses. Peux être que l'infection que tu as eu serait visible ds une prise de sang ? Si c'est le cas, tu peux en demander une régulièrement. Pr ma part c'était une infection vaginale et je fais des prélèvements ts les mois durant la grossesse (et une fois de tps en tps hors grossesse), et je suis aussi asymptomatique.
Oui, au niveau sanguin cela devrait faire monter la CRP (qui était à 41 le jour de ma RPM, puis au dernier contrôle inférieure à 1). Comme on ne peut pas être sûr à 100 % de la cause, malgré l'infection dentaire découverte après coup, j'aurai également des prélèvements vaginaux comme toi (hypothèse du strepto b qui aurait flambé, même si je ne suis pas hyper convaincue).

Comment expliques-tu que tu sois moins parano pour cette grossesse que pour la précédente ? Les taux hormonaux rassurants ? Quelque chose qui a bougé dans ta tête ? Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment d'autres gèrent psychologiquement...

Cool pour le cerclage qui approche, cela contribuera à te rassurer <3.

Manon, enceinte de mon premier j'avais paniqué à la fête de la musique, j'avais peur que ça le rende sourd ^^ (un copain m'a rappelé que mon corps atténuait tout).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Donc tu sais que tu pourras demander des prises de sang et des prélèvements vaginaux régulièrement. Ca ne résout pas tout, ms au moins ça augmente les chances de détecter un pb, le plus tôt possible.
J'ai eu le streptocoque au début de cette grossesse. 2 médecins m'ont expliqué que ça ne provoquait pas de perte des eaux, que ce n'était pas gênant en début de grossesse, que c'était dangereux au moment de l'accouchement (d'où le fait que généralement on le recherche en fin de grossesse).

Je ne m'explique pas pourquoi je suis moins stressée (bon je le suis qd même et un grain de sable me fait stresser, ms pas au point d'aller aux urgences, contrairement à l'an dernier). Pr mes 1eres grossesses, je n'ai pas eu de pressentiment (juste la peur légitime qu'il y ait un pb). Ms je pense que l'an dernier mon corps devait savoir qu'il y avait un pb des le début, comme un 6e sens. Car j'avais peur faire une séance de relaxation 20min chaque jr, le moindre truc (perte de sang, glaires) me faisait dire je dois aller aux urgences car il y a un pb. Et comme le pb de placenta est sûrement dû à un pb de conception... c'est avc le recul que le me dis que mon corps voulait me faire passer un message. Ca n'empêche pas un possible pb cette année. Je vis au jr le jr, comme l'an dernier, ms c'est plus gerable cette annee.

J'avais un petit moral aujourd'hui. Ms en même tps mi mars j'ai perdu mon 1er enfant, perdu les eaux pr le 3e (le jr du confinement, pr finalement accoucher 2 semaines plus tard)...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Oui tout à fait, on peut anticiper certaines choses !
Effectivement, peut-être que tu sentais que ça n'allait pas alors que la donne est différente cette fois.

Est-ce que tu te sens mieux aujourd'hui ? C'est bien normal de flancher vu ce que tu as subi en mars déjà. J'espère que ton moral va remonter <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour.
Le cerclage vient d'être fait. Bébé va bien. Ms a priori heureusement qu'on avait planifié le cerclage car le col est déjà un peu raccourci. J'ai peur que le cerclage ne joue pas entièrement son rôle, et de revivre le cauchemard d'il y a 2 ans. Je ne suis qu'à 14sa... il faut tenir au moins jusqu'à 28sa. J'ai peur...
La prochaine écho est ds 3 semaines...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe, j'imagine bien que c'est angoissant. Tu avais déjà eu une longueur cervicale pour cette même grossesse et c'est par rapport à cela que le col est jugé court, ou bien ton col est court à la base ? Cool que le cerclage ait été réalisé, courage pour la suite, tiens-nous au courant.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Il y à 2 semaines, mon col était normal. La il n'a pas mesuré ms le col (intérieur je crois) serait raccourci. A voir pr la suite... ms je peux refaire une RPM.
J'ai craqué plusieurs fois aujourd'hui
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre