Un 🌈 en 2022?

Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Autrey »

Katia je suis très heureuse que ta T1 se soit bien passée..
tu n’es pas très fatiguée, ça va ?

Tagada les premières semaines sont toujours les plus éprouvantes je trouve.

J’ai l’impression que le temps passe au ralentit j’ai hâte d’être le
15 mars pour avoir l’écho intermédiaire des 18 SA
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Katia_s
Messages : 27
Enregistré le : 23 août 2021, 11:27

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Katia_s »

Merci Autrey ! Pour la fatigue, ça va de mieux en mieux avec la fin des nausées, mais c'est pas la grande forme non plus :D
Je te comprends concernant l'attente, je suis dans la même situation que toi, j'ai hâte de dépasser les dates anniversaires mais le temps parait si long !

Tagada, bon courage avec les nausées ! j'avais essayé le gingembre mais ça marchait pas trop pour non plus ..

Tatiana, j’espère que tu tiens le coup :/ comment ça va physiquement ?
Mamange de Luna, née sans vie le 14 avril 2021 (21 SA) ❤️️
Sarah b
Messages : 8
Enregistré le : 19 février 2022, 12:04

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Sarah b »

Bonjour les filles,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu.
Je suis si désolée pour toi Tatiana, courage. C'est tellement triste, j'ai fait de nombreuses FC précoce et c'était à chaque fois difficile. J'espère que tu gardes espoir.
Je suis heureuse de lire les bonnes nouvelles des autres également.
De mon côté rien de nouveau. Juste que des amies sont au courant car elles voient que je ne bois plus, ça m'a fait du bien de leur parler.
J'appréhende toujours autant le boulot par contre et je crois que je vais craquer et demander à la sage femme de m'arrêter jusque écho 1...j'ai trop de stress, d'angoisses qui montent, je ne dors pas bien.
Les nausées toujours là aussi...

Bisous les filles!! Je croise les doigts pour que vous ayez toutes de beaux bébés dans les prochains mois.
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

Coucou à toutes, je suis contente de vous lire et je vois qu'on en est toutes au même point : trouver le temps long, attendre les échographies, et subir les nausées du 1er trimestre ! Pour moi ça va ça vient, il y a des journées très difficiles niveau nausées et d'autres où c'est seulement le soir. J'ai eu une échographie de datation à la maternité lundi, tout était très bien et la datation était au 17 janvier, j'ai regagné quelques jours par rapport à la première écho.

J'arrive quand même à m'occuper pour que le temps passe vite. On termine des travaux de salle de bain, nous avions décidé de la refaire le jour où j'ai appris la grossesse pour Clémence, et comme je serai bientôt au terme où elle aurait dû naître, c'est symbolique mais j'espère terminer ce chantier d'ici-là. La crémation et la cérémonie auront enfin lieu la semaine prochaine, encore de nouvelles étapes qui éloignent ce triste épisode de la vie quotidienne...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Tagada12345
Messages : 30
Enregistré le : 15 novembre 2021, 10:48

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Tagada12345 »

Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien. moi ça va, niveau fatigue c'est de plus en plus compliqué. je ne fais pas long feu le soir. c'est fou, j'ai l'impression de ne pas profiter de mes soirées. je suis à 8sa.j'ai une première écho de datation jeudi 17/03, j'espère que tout sera OK, j'ai vraiment beaucoup de mal à être optimiste j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de me projeter.
bisous
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Autrey »

Bonjour les filles,

Tagada le premier trimestre est terrible pour ça, moi aussi je m’endormais très tôt au grand désespoir de mon conjoint lol.

Je vois les filles qu’on en est toutes au même point à avoir du mal à se détendre et à profiter pleinement de cette grossesse.

Ce soir j’ai une echo intermédiaire à 18 SA qui correspond au terme de Nina, je suis très angoissée. Tout se mélange dans ma tête. J’essaye de positiver et de me dire que tout va bien se passer cette fois-ci. 🤞
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Autrey, je te souhaite une belle écho parfaitement rassurante. Courage...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Autrey »

Merci Violette 💜
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

Autrey, je croise les doigts pour ton écho, j'espère qu'elle sera rassurante et que le fait d'avoir passé la date de la perte de Nina t'apaisera pour la suite. Je vois dans les témoignages que c'est souvent le cas.

Tagada, j'ai vécu ça pour toutes mes grossesses la fatigue du 1er trimestre. Perso ça ne me dérange pas, je me dis que quand je dors le temps passe plus vite et c'est un moment où je ne stresse pas. Mais pour cette fois j'ai l'énorme avantage d'être encore en congé maternité, qui ira jusqu'à 4 mois et demi de grossesse et ça me permet de faire une grosse sieste l'après-midi quand j'ai un gros coup de fatigue.

J'ai passé les 10 SA, moins de deux semaines avant l'écho T1. Mon ventre a eu une poussée de croissance soudaine ce week-end et ça rend les choses plus concrètes. J'ai tellement détesté ce ventre qui poussait pour ma dernière grossesse que j'ai cachée pendant des semaines parce que je savais qu'elle n'irait pas à terme, je voulais tellement le voir disparaître, je trouve ça difficile de le voir revenir aussi vite. Je n'ai jamais aimé être enceinte, j'aurais été dans mes 15 derniers jours de grossesse pour Clémence si tout s'était bien passé, et au lieu de ça il me reste encore 7 mois à attendre, à supposer que tout se passe bien...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Tagada12345
Messages : 30
Enregistré le : 15 novembre 2021, 10:48

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Tagada12345 »

Ysé a écrit : 15 mars 2022, 09:34 Autrey, je croise les doigts pour ton écho, j'espère qu'elle sera rassurante et que le fait d'avoir passé la date de la perte de Nina t'apaisera pour la suite. Je vois dans les témoignages que c'est souvent le cas.

Tagada, j'ai vécu ça pour toutes mes grossesses la fatigue du 1er trimestre. Perso ça ne me dérange pas, je me dis que quand je dors le temps passe plus vite et c'est un moment où je ne stresse pas. Mais pour cette fois j'ai l'énorme avantage d'être encore en congé maternité, qui ira jusqu'à 4 mois et demi de grossesse et ça me permet de faire une grosse sieste l'après-midi quand j'ai un gros coup de fatigue.

J'ai passé les 10 SA, moins de deux semaines avant l'écho T1. Mon ventre a eu une poussée de croissance soudaine ce week-end et ça rend les choses plus concrètes. J'ai tellement détesté ce ventre qui poussait pour ma dernière grossesse que j'ai cachée pendant des semaines parce que je savais qu'elle n'irait pas à terme, je voulais tellement le voir disparaître, je trouve ça difficile de le voir revenir aussi vite. Je n'ai jamais aimé être enceinte, j'aurais été dans mes 15 derniers jours de grossesse pour Clémence si tout s'était bien passé, et au lieu de ça il me reste encore 7 mois à attendre, à supposer que tout se passe bien...

C'est fou comme je me retrouve dans ton commentaire pour ce qui est du ventre. pour ma dernière grossesse je le cachais, comme je savais que je n'irai pas à terme, je ne voulais pas que tout le monde sache. un vrai calvaire pour aller chercher mes filles à l'école.
là mon ventre prend aussi vite de l'ampleur, le corps a de la mémoire...
Répondre