3 jours après

Répondre
Fangara8

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonjour,
Une journée sans, le mois de mars ou j'aurais du t'accueillir mon petit ange ..Je me suis tatouée en ton souvenir. C'était important. Tu me manques.
Titi

Message par Titi »

Coucou Fangara8,

Je suis de tout cœur avec toi. Je redoute moi aussi la date du terme de Tristan.
Il y a des dates très difficiles. Hier ça a fait 4 mois jour pour jour l'accouchement...

N'hésite pas si besoin.

Douces pensées à nos anges qui nous manquent tant.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Belle idée ce tatouage, Fangara <3.

C'est difficile ici aussi, après pas mal de semaines plus faciles à gérer : je pense souvent que j'aurais dû en être ici ou là dans ma grossesse... J'imagine que le terme qui était prévu, en mai, sera compliqué pour moi aussi. Je traverse pour le moment une phase de culpabilité liée au fait que j'ai perdu ma grossesse à cause d'une infection et je m'inquiète constamment pour ma santé. Je me dis que tout cela est normal... Ce n'est pas linéaire, le temps et les évènements jettent des éclairages toujours différents sur ce qui s'est passé. Certains sont apaisants, d'autres génèrent malheureusement des angoisses nouvelles.

Pensées à vous et à nos anges.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Fangara8

Message par Fangara8 »

Merci pour ces témoignages,

J'ai récupéré les photos de Souvenange il y a trois jours. Ça m'a beaucoup remué. Je pleure très facilement et me rend que mon amour au lieu de s'étioler grandit...J'ai tellement besoin d'aimer....J'ai cru voir mon fils dans les yeux de ce perroquet en jardinerie. En fait je cherche mon fils partout.
Pamplemousse

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes..

Je ressens également ce que vous ressentez. Ce vide, ce manque, l'absence de sens dans mon quotidien.
Le terme (février) a été très difficile. Je pensais que ça serait le pire à passer et non. J'ai encore des moments très compliqués.

Comme toi Titi, la date des 4 mois a été si difficile.. Comment tu vas? J'ai lu que ton transfert n'avait pas fonctionné. Je t'envoie plein de force et courage pour la suite. Accroche toi!

Fangara, c'est bien ce tatouage. C'est une belle idée. Tu auras ton fils gravé sur ton corps après l'avoir eu dans ton corps et ton cœur pour la vie.

Violette, pas facile de maîtriser ses angoisses. Ne culpabilise pas, on ne peut pas tout maîtriser. C'est bien facile à dire. J'ai aussi développé une "angoisse médicale" au moindre symptôme.. ET puis tu fais tout ce qu'il faut pour prendre soin de toi et ta santé.

Que c'est difficile de se relever de tout ça..

Une amie qui a appris que la perte de ma fille était liée à une IMG pour maladie chromosomique m'a dit " Ha ça va, c'est moins pire"... J'ai trouvé ça horrible. Pour nous elle aurait dû arriver dans nos vies et je ne cesse de me demander comment serait notre vie avec elle..
Tout me rappelle ma grossesse et tous ses mois de souvenirs avec elle.

Recevoir les photos de souvenange m'avait aussi beaucoup chamboulée mais ça m'a aussi aidée car parfois on je me demande si tout ça a eu lieu. Si j'ai bien été enceinte.. Si elle est bien "née"..

Bref ! C'est bien difficile. Je n'ai envie de voir personne. Je ne me force pas. Je ne me sens bien que dans ma bulle..

Nous envisageons de retenter un transfert au printemps.

Je vous embrasse. Pensées pour nos amours.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Pamplemousse, ce que tu dis résonne : moi aussi, je me demande parfois si tout cela a bien eu lieu, c'était tellement dingue, brutal et anormal que j'ai parfois du mal à y croire. Merci beaucoup de ton soutien, je t'envoie de douces pensées <3.

Fangara, ici aussi l'attachement grandit. J'ai essayé de me faire croire qu'il n'existait pratiquement pas à cause du jeune terme de ma grossesse, mais cela n'a pas fonctionné comme cela... Courage à toi et pensée à ton fils.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Fangara8

Message par Fangara8 »

Salut les mamans,

Tout ce que vous dites me fait tellement écho. Je suis désolée d'apprendre que ça n'a pas marché pour Titi. J'y ai beaucoup pensé et attendais la bonne nouvelle. J'espère qu'elle va s'accrocher. C'est vrai que ce mois ci est très compliqué. Je n'arrête pas de le dire "et si" et je suis à la affût des pleurs de bébé que j'entends dans la rue, à la médiathèque, devant l'école. J'ai l'impression de ne voir que des femmes enceintes. Tout a l'heure je regardais des locations d'été et sur une photo il y avait un lit bébé. C'est insupportable de se dire " et non il n'y aura pas de bébé cet été en vacances". C'est horrible ce que nous avons traversé. Je me le dis un peu chaque jour car oui comme vous le dites toutes, on n'a l'impression d'avoir rêvé tout ça...
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles,

Merci de vos pensées. C'est adorable. Cette nouvelle désillusion a été difficile à accepter mais je suis de nouveau reparti au combat et de nouveau en traitement en vue d'un prochain transfert. Mais pour l'instant mon endometre a beaucoup de mal à épaissir.

Mon terme à moi était prévu début mai j'avoue je redoute beaucoup cette période surtout que ma meilleure amie doit accoucher aussi à cette même période.

Je sais que beaucoup d'entre vous faites appel à souvenange.
Moi la clinique m'avait fait 5 photos papier.
Ce n'est pas ça que vous envoyez à l'association?
Moi j'ai trop peur de me séparer de mes photos.
Désolée pour mes questions je ne suis pas très bonne en technologie.

Certains jours ça va un peu mieux et certains jours c'est très difficile.

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Courage, Titi, et bravo pour la combativité qui te fait reprendre la bataille <3. Mon terme était aussi prévu en mai, espérons que le printemps nous aide à traverser cette date le moins mal possible.
Mon histoire ici fin p.2
Pamplemousse

Message par Pamplemousse »

Titi a écrit : 10 mars 2022, 12:01 Coucou les filles,

Merci de vos pensées. C'est adorable. Cette nouvelle désillusion a été difficile à accepter mais je suis de nouveau reparti au combat et de nouveau en traitement en vue d'un prochain transfert. Mais pour l'instant mon endometre a beaucoup de mal à épaissir.

Mon terme à moi était prévu début mai j'avoue je redoute beaucoup cette période surtout que ma meilleure amie doit accoucher aussi à cette même période.

Je sais que beaucoup d'entre vous faites appel à souvenange.
Moi la clinique m'avait fait 5 photos papier.
Ce n'est pas ça que vous envoyez à l'association?
Moi j'ai trop peur de me séparer de mes photos.
Désolée pour mes questions je ne suis pas très bonne en technologie.

Certains jours ça va un peu mieux et certains jours c'est très difficile.

Douces pensées à nos anges
TiTi,

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour ce nouveau transfert!

La maternité nous avait envoyé des photos par mail, donc je les ai à mon tour envoyées à Souvenange.
Tu peux peut être demander à la clinique si ils ont les photos en format numérique?
Sinon tu peux toi même prendre en photo tes photos papier avec ton téléphone par exemple et les envoyer à Souvenage via leur site internet?

Leur site est bien fait et la demande est assez simple à faire.

Je pense bien à vous toutes et à nous petits bouts toujours dans nos coeurs..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Répondre