Un 🌈 en 2022?

Tatiana.18

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Tatiana.18 »

Coucou les filles,
Troisième et dernière pds pour moi : 2 289ui ce jour.
Soit 4j après 741ui. En gros ça augmente de 75% en 2j.
Donc tout est possible. Le bon ou non. 🤞🏻

Timéo bon courage pour la grossesse. Ma deuxième a aussi été comme tu décris. C’est hyper éprouvant même si bébé se porte bien.
Tu es a quel stade déjà ?

Ysé merci.
Après j’ai eu des fc avec des taux qui augmentaient plus vite que la norme. Donc tout est possible.
C’est pas rassurant mais dans tous les cas je ne serais jamais rassurée en 1er trimestre. J’espère que si ça fini mal ce sera FC et non GEU.
Me préparer au pire m’aide un peu oui. Après je suis pas négative 100% du temps. Parfois j’espère.

Super pour la datation tu es estimée a combien ? L’embryon va bien ?
Je comprends totalement ton ambivalence.

Zoe bon courage pour cette nouvelle grossesse.
Désolée je ne fais parti d’aucun groupe de parole sauf ce forum.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Tatiana, cool ! Ça fait plaisir de lire que ça a augmenté et que l'espoir demeure :).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Autrey

Message par Autrey »

Tatiana je 🤞 les doigts pour toi…
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Sarah b

Message par Sarah b »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum même si je vous ai beaucoup lu cet été quand ma petite fille est morte. Le choc de l'annonce, l'accouchement, les jours suivants, ...tout cela semble derrière moi. Mais c'est quand même présent. J'ai repris le boulot en janvier.

Je suis enceinte de 8SA. J'angoisse, je dors mal. J'ai fait une écho de datation : RAS.
A part mon conjoint, personne n'est au courant et je souhaite garder cela pour nous le plus longtemps possible. Mais c'est pas facile étant donné que j'ai des nausées. Et j'ai peur du regard des autres, surtout au boulot, je viens de revenir et je suis de nouveau enceinte.

J'ai eu de nombreuses fausses couches précoces donc je ne m'emballe pas pour le moment...et je pense que même après l'écho 1 ça va être difficile comme j'ai accouché d'un bébé mort né 1 mois après écho 2 où tout allait bien. Je me demande comment je vais me sentir si le bébé s'accroche...

Je me suis dit que peut être ici, je pourrais vous lire, partager et avancer petit à petit avec vous dans ces grossesses particulières.

Rdv écho 1 le 22 mars...ça semble si loin.
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
aumilieudesvolcans

Message par aumilieudesvolcans »

Hello Sarah
Bienvenue ici…
Tes mots résonnent en moi: outre le fait que nous avons le même prénom 😉 mon parcours est un peu similaire au tien: trois aînés, une mfiu à 22Sa en juin dernier (une petite fille), deux fausses couches avant ça. Là j’en suis à 22+5… on peut échanger si tu veux.
Plein de pensées pour toi, pour ton bébé parti trop tôt, et pour cette petite vie qui s’est installée ❤️
Sarah b

Message par Sarah b »

Je veux bien échanger oui, ici ou en privé ?
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
aumilieudesvolcans

Message par aumilieudesvolcans »

Je t’ai envoyé un message privé, je ne sais pas si ça fonctionne 😅
Ysé

Message par Ysé »

Bonsoir, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! De mon côté je suis un peu perturbée par des douleurs de règles beaucoup plus présentes que pour mes précédentes grossesses, je dirais que j'ai mal à peu près 1/3 du temps, ce n'est pas insoutenable, c'est assez léger mais quand même pénible et angoissant. Certaines d'entre vous ont eu ça ? Pour mes autres grossesses j'avais mal de temps en temps et ça passait vite. Forcément, même si je n'ai aucun autre signe je pense à la fausse couche. Comme j'ai toujours été déclenchée pour mes accouchements, j'ai une sorte de certitude que mes bébés restent bien accrochés et que même si je faisais une fausse couche il faudrait une intervention médicale pour retirer l'embryon. J'aurai une nouvelle échographie le 28, wait and see...

Tatiana, quand j'ai fait l'échographie, par rapport à ma date d'ovulation (j'ai fait des tests) j'étais à 6SA+4 et la datation était à 5SA+2, mais ça ne m'inquiète pas car j'ai toujours eu un écart. Une copine qui avait fait une FIV n'avait pas non plus la datation correspondant à l'implantation.

Zoé, je n'ai jamais entendu parler de groupes de parole sur la grossesse d'après, ça me semble quand même très spécifique et peut-être compliqué à mettre en place. Mais je pense que c'est un sujet fréquemment abordé dans les groupes sur le deuil périnatal, en tout cas dans le seul groupe auquel j'ai participé, certains parents avaient eu un autre enfant, et d'autres l'envisageaient.

Sarah, j'espère que tout se passera au mieux pour toi ! Nous avons assez peu d'écart. Pour le boulot si ça peut te rassurer, de mon côté j'ai calculé que j'allais revenir 2 mois avant de repartir en congé maternité, à la fin j'aurai eu plus d'un an d'absence. Mais c'est ton droit, et je suppose que si tes collègues savent ce qui t'est arrivé ils seront aussi contents pour toi que tu puisses avoir finalement un bébé dans les bras.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Juli1

Message par Juli1 »

Zoe a écrit : 17 février 2022, 14:32 Bonjour,
D'avance, désolée si ce n'est pas le bon endroit.
Je suis à nouveau enceinte de 21 SA environ après un parcours compliqué (comme tout le monde ici vous me direz, malheureusement): IVG, MFIU inexpliquée à 39+2SA puis fausse couche précoce. Mon bébé décédé d'une MFIU était une petite fille née le 25 mai 2021.
J'ai 2 questions:
- connaissez vous des groupes de paroles (présentiel en Île de France ou en visio) sur la grossesse d'après ? J'ai fait plusieurs groupes de paroles pour parler du décès de ma fille, mais je n'en ai pas vu pour les grossesses d'après.
- je souhaiterais rencontrer des parents qui seraient dans une situation proche de la mienne. Mais je ne suis pas très à l'aise sur les réseaux, je préférerais échanger en privé. N'hésitez pas à me contacter par message privé si ça vous dit!
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde,
Zoé
Bonsoir,
Ce n'est pas un groupe de parole, mais Au Revoir Podcast fait une série sur la grossesse d'après.
J'espère que ça pourra t'aider.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
M-M

Message par M-M »

Zoe a écrit : 17 février 2022, 14:32 Bonjour,
D'avance, désolée si ce n'est pas le bon endroit.
Je suis à nouveau enceinte de 21 SA environ après un parcours compliqué (comme tout le monde ici vous me direz, malheureusement): IVG, MFIU inexpliquée à 39+2SA puis fausse couche précoce. Mon bébé décédé d'une MFIU était une petite fille née le 25 mai 2021.
J'ai 2 questions:
- connaissez vous des groupes de paroles (présentiel en Île de France ou en visio) sur la grossesse d'après ? J'ai fait plusieurs groupes de paroles pour parler du décès de ma fille, mais je n'en ai pas vu pour les grossesses d'après.
- je souhaiterais rencontrer des parents qui seraient dans une situation proche de la mienne. Mais je ne suis pas très à l'aise sur les réseaux, je préférerais échanger en privé. N'hésitez pas à me contacter par message privé si ça vous dit!
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde,
Zoé
Bonjour Zoé,

Je me permets de répondre à ton message, il existe un groupe pour les grossesses d'après mais je ne connais pas les modalités pour en faire parti etc. Le site internet est : www.hellohapiness.coach/

J'espère avoir un 2ème bébé pour 2022...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre