J ai du subir une IMG le 05/01/2022 car ma fille était porteuse de trisomie 18. Depuis je suis en arrêt maladie. Je n ai pas eu le droit au congé maternité car ma fille est née à 19 semaines.
Je suis toujours aussi triste et pense tous les jours à ma fille, mais je ne pleure plus autant et arrive à retenir mes larmes quand je vois une femme enceinte ou autre...
Je recommence petit à petit à reprendre le court de ma vie... Par contre je ne fais rien toute seule et éprouve le besoin d être accompagnée pour sortir... Probablement un besoin de sécurité...
Je suis censée reprendre le travail lundi. J ai bien conscience que mon arrêt était "long", mais je ne me sens pas vraiment prête à reprendre...
Je travaille dans le social, et avec l IMG, ma patience, mon écoute et mon empathie m ont temporaire quitté...
Ma cheffe et la RH sont au courant de la situation. J ai dit à ma cheffe d évoquer très brièvement la situation aux collègues qui poseraient des questions quant à mon absence. Je ne sais donc pas ce qui a vraiment été dit.
Hormis des contacts administratifs avec la RH concernant les arrêts, je n ai pas eu d autres messages de mon entreprise.
Je ne sais pas quoi dire si mes collègues me demandent les raisons de mon absence et ai peur d être agressive. Mes collègues sont du genre à se plaindre tout le temps et je ne suis pas très proche d eux.
Je ne veux pas parler de ma fille à "n importe qui".
Bref, la reprise m angoisse un peu...
Je suis preneuse de vos expériences et conseils...
Je pense bien à vous et à vos anges
Merci.
N.