La suite est aussi compliqué....

Répondre
aurel59960

La suite est aussi compliqué....

Message par aurel59960 »

J'ai accoucher voilà 6 jours de mon petit coeur je me pose encore des questions. Je n'est pas toute les réponses j'attends encore de savoir de ou ça vient.

Ma plus grande peine serais que Charles finisse par être oublier. Ou alors qu'on me considère pas maman . Je suis devenu maman ce jour là différemment des autres certes mais maman d'un ange quand même.

Je me demande après ces quelques jours si je trouverais un jour la force de endeuillée cette grossesse.
J'ai vu mon fils et on s'apprête à lui faire notre dernier au revoir donc je porte le deuil de mon bébé d'amour.
Mais je me surprend encore à caressez mon ventre à faire attention à ce que je peux manger.
J'ai pas confiance quand je suis seul...
J'ai besoin de me sentir entourer . J'ai besoin de parler de Charles de dire à tous à quelle point il est beau.

Oh mais comme il me manque du haut de ses 26 cm ...
Être maman c'est pas ça c'est pas pleurer son enfant.

J'entends souvent ici ou ailleurs que la douleurs s apaise avec le temps
Aujourd'hui la peine augmente. Chaque démarche est compliqué. Personnes ne comprend. Ce matin j'ai appeler la caf pour savoir se que je devais faire en disant avant tous que mon bébé été ne sans vie elle m'a répondu il me faut un acte de naissance et la ben je lui ais dis que le petit été ne sans vie elle m'a dis ben donner moi un acte sans vie ces tous ! Pffff aucune compassion.
Sabri33

Re: La suite est aussi compliqué....

Message par Sabri33 »

Bonjour
Jai beaucoup de peine à lire ton post... Je m'y retrouve tellement... Ça fera 7 semaines samedi que mon amour nous a quitté.
Jai cette crainte aussi que les gens oublient Lola, qu'elle ne soit pas consideree.
Notre statut de maman est difficile à assimiler pour les gens de l'extérieur .
Je le dis à qui veut l'entendre, je le revendique,même je suis maman d'une petite fille, qui certes n'est plus là physiquement mais tout de même maman.
Tout est très compliqué. Moi je pensais que limg serait le plus dur mais j'avais tout faux. C'est maintenant, l'absence, ce ventre qui n'est plus et ce bébé qui n'est pas... Tout comme toi je me surprend à caresser mon ventre tout comme je faisais quand Lola et moi ne faisions qu'une...
Le chemin va être long mais jimagine que je ne t'apprend rien. Personnellement j'ai l'impression de me noyer. Les jours passent et la douleur ne s'amoindrit pas...
Pour ce qui est des autres, n'attend pas d'empathie... Je suis peut être dure dans ce que je dis mais à moins de l'avoir vécu personne ne peut comprendre, personne n'imagine la souffrance. Souvent même j'ai pu remarquer qu'ils ne voyait pas ca comme un réel deuil, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce bébé ils ne l'ont pas vu du coup ce n'est pas réellement un bébé.. Je me le suis entendue dire et ca ... Ca ca me révolte !!!!!
Nous allons passer par pleins d'étapes et ce que j'ai compris c'est que la peine que nous maman nous avons nous sommes seules à l'avoir. Nous pouvons la partager avec des êtres chers mais chacun a une peine propre à lui. Je ne dis pas qu'elle est moindre, mais celle de maman est encore différente...
Je te souhaite tout le courage possible.
Un baiser à nos bébés.
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
caroline33

Re: La suite est aussi compliqué....

Message par caroline33 »

Ca fait 3 semaine et 2 jours qu elisa m a quittee, et 1 semaine et 2 jours que je lui ai dit " un dernier" au revoir, c est toujours aussi dur .
Je ressent la même angoisse que toi, qu un jours on oubli ma princesse.
Les proches font ce qu ils peuvent mais personne peut vraiment comprendre ce qu on ressent si on est pas passer par là, nous avons un vrai deuil a faire et le pire, celui de notre bébé, notre avenir, nos projets, notre amour, le vrai inconditionel!

Je comprend ce que tu dis, pour beaucoup de personnes, tant que l enfant n a pas "vecu" ca ne doit pas etre aussi dur que ca, ce qu ils oublient c est que nos bébés ont vécu en nous, souvent nous les avons sentie bouger, nous communiquions a chaque instant avec eux et surtout on tombe en amour d eux des l instant qu on sait qu ils sont là!

Je revendiquerais jusqu a mon dernier souffle que je suis une vrai maman, ma fille nous a quitee trop tôt comme ton petit charles mais ca sera toujours mon 1er enfant et j espère pouvoir un jour lui donner un petit frère ou une petite sœur, elle fera parti de leur histoire aussi.

Je me dit sue le temps fera sont travail, un jour on arrivera a vivre avec sans jamais oublier et sans plus jamais être tout a fait les mêmes.

Laisse tomber la caf perso après qu ils aient reçu la declaration d enfant mort-ne, ils m ont envoyer des papiers pour les differents modes de gardes.... c est l administration francaise, du rendement, on suit betement des protocoles et on reflechi pas trop. Et puis mettre a fistance c est aussi se dire que ca n existe pas c est plus facile pour certains...

Bon courage pour la prochaine étape...

Bises a nos anges.
Mamange d Élisa. Amour de ma vie.
Répondre