Un 🌈 en 2022?
Re: Un 🌈 en 2022?
Félicitations Yse , j’espère que tout se passera bien pour toi.
Pour répondre à ta question je vois une gynécologue, une sage femme échographiste, une psy et une sage femme indépendante.
Avec tous ces professionnels de santé, j’arrive a voir quelqu’un environ tous les 15jours.
Ma sage femme échographiste nous a proposé un rendez-vous intermédiaire à 18 SA j’ai trouvé ça génial de sa part car elle nous l’a proposé d’elle même après notre T1.
Je pense qu’on peut faire une croix sur les grossesses sereines, malheureusement pour nous elles seront toutes stressantes…
Pour répondre à ta question je vois une gynécologue, une sage femme échographiste, une psy et une sage femme indépendante.
Avec tous ces professionnels de santé, j’arrive a voir quelqu’un environ tous les 15jours.
Ma sage femme échographiste nous a proposé un rendez-vous intermédiaire à 18 SA j’ai trouvé ça génial de sa part car elle nous l’a proposé d’elle même après notre T1.
Je pense qu’on peut faire une croix sur les grossesses sereines, malheureusement pour nous elles seront toutes stressantes…
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina
née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud
né le 14/08/2022 a 39SA+5
Mamange de Nina
Maman de Thibaud
Tagada, tu as des cycles réguliers ? Je déteste cette période d'attente des règles, pour ma 2e fille j'ai mis 10 cycles à tomber enceinte et ça m'a paru une éternité. Les tests d'ovulation m'ont permis de me rendre compte que j'ovulais tard dans mes cycles, souvent à J17 sur des cycles de 26-28 jours. Là comme l'horloge tourne, j'ai repris les essais avec des tests d'ovulation et ça a fonctionné du premier coup, j'ai fait mon test à DPO13 parce que j'avais eu des signes de nidation quelques jours avant (crampes et pertes rosées).
Autrey, ça te permet en effet un suivi plus régulier, j'imagine que c'est d'autant plus important pour toi que, si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore mené de grossesse à terme. La gynéco de la maternité m'avait dit que j'aurai une échographie par mois, je trouve ça déjà assez rassurant. Je pense qu'un suivi psy me ferait du bien aussi mais je n'ai pas de contact, la maternité m'a donné une liste très longues de praticiens formés au deuil périnatal et je n'ai pas très envie de choisir au hasard... Mais tu as raison, à défaut d'espérer une grossesse sereine, le mieux c'est de mettre en place tout ce qui pourra me faire du bien et m'aider à patienter.
Autrey, ça te permet en effet un suivi plus régulier, j'imagine que c'est d'autant plus important pour toi que, si j'en crois ta signature, tu n'as pas encore mené de grossesse à terme. La gynéco de la maternité m'avait dit que j'aurai une échographie par mois, je trouve ça déjà assez rassurant. Je pense qu'un suivi psy me ferait du bien aussi mais je n'ai pas de contact, la maternité m'a donné une liste très longues de praticiens formés au deuil périnatal et je n'ai pas très envie de choisir au hasard... Mais tu as raison, à défaut d'espérer une grossesse sereine, le mieux c'est de mettre en place tout ce qui pourra me faire du bien et m'aider à patienter.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
-
Tagada on a la même date d’ovulation. Sauf que toi tu as la patience 

Mais bon moi je flippe de faire une fc je suis pas confiante du tout. Pds faite ce matin j’attends les résultats. Je pense qu’ils ne serint pas bon
Sophieange super si les résultats sont bons c’est une bonne nouvelle.
Bon courage avec toute ces dates anniversaire.
Ysé je ne connais pas la recette non plus. Mes expériences me rendent anxieuses je m’attends au pire avec appréhension.
Je ne sais pas trop pour le suivi. On m’avait dit en fin de grossesse surtout, mais ma sage-femme me dit que avec l’aspirine ce sera suivi gynécologue. Je contacterais l’hôpital mais je ne me sens pas assez confiante pour le faire pour le moment.
Et toi ?
Mais bon moi je flippe de faire une fc je suis pas confiante du tout. Pds faite ce matin j’attends les résultats. Je pense qu’ils ne serint pas bon
Sophieange super si les résultats sont bons c’est une bonne nouvelle.
Bon courage avec toute ces dates anniversaire.
Ysé je ne connais pas la recette non plus. Mes expériences me rendent anxieuses je m’attends au pire avec appréhension.
Je ne sais pas trop pour le suivi. On m’avait dit en fin de grossesse surtout, mais ma sage-femme me dit que avec l’aspirine ce sera suivi gynécologue. Je contacterais l’hôpital mais je ne me sens pas assez confiante pour le faire pour le moment.
Et toi ?
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Pour ma part, je vois seulement ma gynéco, la même qui m'a suivi pour ma precedente grossesse.
Je suis à 10SA, on a rdv tous les 15-20jr environs pour faire une écho et vérifier le col. pour ma precedente grossesse j'avais perdu les eaux à 19SA après que mon col s'est modifié (suite à des douleurs provoquées par mon fibrome)
Mais j'ai pris rdv avec un autre gynéco bientôt, j'aimerais voir un autre médecin pour être rassurée..
Je pense aussi reprendre contact avec le psy, le mois de mars approche et j'angoisse à l'idée de revivre le même scénario que l'année precedente
Belle journée à vous toutes !
Je suis à 10SA, on a rdv tous les 15-20jr environs pour faire une écho et vérifier le col. pour ma precedente grossesse j'avais perdu les eaux à 19SA après que mon col s'est modifié (suite à des douleurs provoquées par mon fibrome)
Mais j'ai pris rdv avec un autre gynéco bientôt, j'aimerais voir un autre médecin pour être rassurée..
Je pense aussi reprendre contact avec le psy, le mois de mars approche et j'angoisse à l'idée de revivre le même scénario que l'année precedente

Belle journée à vous toutes !
Mamange de Luna, née sans vie le 14 avril 2021 (21 SA) 
-
Katia, je te comprends tellement. Revoir un psy est une très bonne idée. J'ai fait cinq séances pour ma part après ma RPM et ça m'a beaucoup aidée, la psy m'a dit ensuite que je n'avais plus besoin d'elle (bonne chose
), mais que je ne devais pas hésiter une fois enceinte à la recontacter si les angoisses revenaient trop fort.
En attendant une grossesse, je me concentre sur... mon hygiène dentaire, l'infection dentaire étant le seul facteur (avec les métrorragies) qu'on ait pu trouver dans mon cas. Cela me calme beaucoup car cela me donne l'impression de pouvoir maîtriser un minimum les choses.

En attendant une grossesse, je me concentre sur... mon hygiène dentaire, l'infection dentaire étant le seul facteur (avec les métrorragies) qu'on ait pu trouver dans mon cas. Cela me calme beaucoup car cela me donne l'impression de pouvoir maîtriser un minimum les choses.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
Bébé espoir né en janvier 2023
Mon histoire ici fin p.2
-

1 FC précoce
2 FC précoces
2 FC précoces
2 FC précoces
2 FC précoces
Tatiana félicitations pour cette première étape ! Je suis contente pour toi !
Katia, est-ce que ta maternité ne fait pas de suivi dès le début de grossesse pour les grossesses à risque ? Ça pourrait te permettre d’avoir un deuxième avis de praticiens peut-être habitués à ta problématique. Ça me rassure d’être suivie à la maternité directement, accessoirement c’est à quelques minutes à pied de chez moi et mon conjoint connaît très bien la gynéco qui me suit, qui est l’ancienne cheffe de service. Je fais aussi tous mes prélèvements sur place (je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose), ce qui est bien pratique.
Katia, est-ce que ta maternité ne fait pas de suivi dès le début de grossesse pour les grossesses à risque ? Ça pourrait te permettre d’avoir un deuxième avis de praticiens peut-être habitués à ta problématique. Ça me rassure d’être suivie à la maternité directement, accessoirement c’est à quelques minutes à pied de chez moi et mon conjoint connaît très bien la gynéco qui me suit, qui est l’ancienne cheffe de service. Je fais aussi tous mes prélèvements sur place (je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose), ce qui est bien pratique.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Super résultat Tatiana 
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina
née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud
né le 14/08/2022 a 39SA+5
Mamange de Nina
Maman de Thibaud
Ysé, effectivement ma gyneco m’a conseillé aussi de m’inscrire tôt à la maternité pour être suivie la bas. D’ailleurs elle a déjà contacté le médecin qui m’avait suivi pour échanger sur un éventuel cerclage ..
Je les ai contacté et j’attends qu’on me propose un premier rdv.
Ça va être dur quand même d’y revenir et de revivre les souvenirs de l’année dernière ! D’où la nécessité de recontacter le psy ^^
violetteD, je te souhaite bientôt une bonne nouvelle et à toutes celle qui attendent ce petit +
Bonne soirée
Je les ai contacté et j’attends qu’on me propose un premier rdv.
Ça va être dur quand même d’y revenir et de revivre les souvenirs de l’année dernière ! D’où la nécessité de recontacter le psy ^^
violetteD, je te souhaite bientôt une bonne nouvelle et à toutes celle qui attendent ce petit +
Bonne soirée
Mamange de Luna, née sans vie le 14 avril 2021 (21 SA) 
-
Bonjour à toutes et à tous
j'avais fais un post quand j'avais découvert ma grossesse. J'ai changé de gynécologue pour avoir un suivi ++, je suivi par une sage femme et dans une maternité de type 3. T1 réalisé hier matin bébé va très bien, aucune malformations pour le moment, pas de récidive de grossesse molaire je suis soulagée a un point.. biopsie prévu le mois prochain a réalisé pour être sûre que tout roule au vu de mes antécédents personne a envie de prendre de risque même si tout roule c'est vraiment pour être sûre et pouvoir se projeter pour la suite. Il est vrai que niveau projection c'est un peu compliqué on a toujours peur qu'on découvre une malformation.. que le cœur du bébé s'arrête. Mais on garde espoir tout se passe très bien tous les premiers examens sont hyper bons et c'est déjà un très bon début. On est super content, bébé prévu pour le 3 septembre. Un signe du destin ?