Mamange en devenir…

Amamere

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

Titi a écrit : 15 décembre 2021, 19:18 Je sais ce que tu vis. A cette heure là mon col aussi était très peu ouvert ils ont fini par percer la poche des eaux vers 20h je crois mais le temps d'y arriver c'était peut-être 20h30 et mon ange est arrivé à 22h22.
En fait c'est très long mais quand ça se débloque ça peut venir d'un coup.
Je sais que c'est difficile.
Je pense bien fort à toi et n'hésite pas si besoin
22h45 et toujours rien :(
J’ai eu ma 4e dose avec les cachets directement au fond du vagin à 20h30.
Je ne sais pas si ça a bougé un peu ou pas du tout. Ils ne remettront pas de dose cette nuit si rien ne se passe ça sera pour demain matin.
C’est vraiment difficile à vivre, je n’ai ps mangé depuis hier soir.
Je ne veux pas prendre le risque d’être malade ( je suis emetophobe, peur de vomir) mais si ça continue jusqu’à demain ça va vraiment être Compliqué.
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
Titi

Message par Titi »

Oh je suis désolée de lire ça.

Alors je sais que c'est long et difficile et que c'est compliqué de voir le positif dans ces cas-là. Moi à cause de la péridurale j'ai vomi au moins 10 à 12 fois ...c'était horrible. Surtout que comme toi j'avais rien mangé.

Mais c'est vrai que tu dois te sentir très fatiguée et faible.

J'espère que tu ne souffres pas en tout cas et que l'équipe médicale est bienveillante avec toi.

Je suis de tout cœur avec toi Laurie.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titi

Message par Titi »

Bonjour Laurie,

Je pense bien à toi. N'hésite pas à donner de tes nouvelles bien sur si tu en as envie.

Douces pensées.
Amamere

Message par Amamere »

Notre petit Hélio est arrivé à 13h10 après 29h de travail pour une ouverture à seulement un doigt large.
Une fois la péri posée et la poche des eaux rompu il est arrivé très vite.
Qu’il est beau notre ange, on a pu profiter de lui presque une heure. On a pu prendre des photos qu’on gardera précieusement
Nous l’aimerons toute notre vie.
Titi

Message par Titi »

Merci beaucoup de donner de tes nouvelles.

Ça a été très long. Tu dois être exténuée.

C'est super que vous ayez pu profiter de lui .

Biensur que vous l'aimerez toute votre vie. C'est votre petit garçon.
Nos anges font partie de nous. On les aime profondément.

Bon courage pour les jours à venir.

Douces pensées à vous et votre petit Hélio.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Plein de pensées à vous, je suis heureuse pour vous que vous puissiez garder le souvenir de cette heure et ces images de lui <3. Courage.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonjour Laurie,

Reposez vous bien.
Vous avez bien fait de faire des photos, nous on en a fait de toutes les étapes. Même lors de l'enterrement. J'ai fait un petit livre photos. Maëlle est née il y a presque 3 mois et je le regarde toujours.

J'ai lu dans vos posts que vous étiez inquiets que votre fils naisse le même jour qu'un de vos proches. C'est notre cas, Maëlle est née le même jour qu'un cousin. Nous n'avons pas encore passé le cap du 1er anniversaire, donc je ne sais pas encore comment je le vivrai réellement. Mais le jour J, j'étais soulagée, elle n'est pas seule jusqu'au jour de naissance ! Elle a respecté la tradition : dans la famille de mon mari, tout le monde partage son anniversaire avec une autre personne ! Nous aimons beaucoup ce cousin, du coup, on arrive à le tourner en positif. Évidemment, nous n'avons pas encore fêter l'anniversaire du cousin sans notre fille, donc je suis peut être trop "optimiste".

Plein de douces pensées pour les jours à venir et pour Hélio, votre étoile...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Amamere

Message par Amamere »

Hello à toutes et tous,

Nous avons eu rendez-vous à l’hôpital ce jeudi matin pour récupérer nos résultats de caryotype et au passage le caryotype complet de notre petit Hélio.
Hélio a eu une trisomie par translocation Robertsonienne 21/21.
(En gros 2 chromosomes ont fusionné pour en former un grand auquel s’est ajouté un chromosome 21 solitaire en plus).
Nos caryotype sont sont normaux donc il s’agissait bien d’un accident.
Je suis partagée entre la tristesse et le soulagement.
D’un côté je me dis que ça laisse de l’espoir pour la suite mais d’un autre côté je me demande toujours pourquoi…
Pourquoi notre petit bébé n’a pas eu la chance d’avoir 46 chromosomes sans anomalie.
Je me dis que ça aurait été plus simple si l’anomalie était venue de l’un de nous deux, on aurait pu se l’expliquer ( sans se blâmer), avoir une réponse au « pourquoi notre Hélio a eu cette malchance ? »
Il me manque tellement…
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou Laurie,

Je suis contente pour vous que cela vous laisse tout plein d'espoir pour une nouvelle grossesse avec une issue très heureuse ! Je me représente ton désarroi face au "pourquoi ?" et au caractère aléatoire de ce qui vous est arrivé... Mais tu sais, moi j'ai eu une complication probablement d'origine maternelle et c'est très dur à vivre : non seulement tu culpabilises +++ mais tu dois faire avec le risque de récidive. Je ne sais pas ce qui vaut mieux, je crois que toutes les causes sont toutes pourrites... Enfin si, je le sais bien : ce qui vaut mieux, c'est ne jamais avoir à affronter le drame ni l'IMG, mais malheureusement pour tout le monde ici, c'est raté... Moi aussi mon petit fœtus me manque, c'est très dur en ce moment. Courage dans ce deuil, j'espère que 2022 t'apportera toujours plus de paix.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi

Message par Titi »

Bonjour Laurie,

Merci de donner de tes nouvelles.

Je comprends tellement ce que tu décris . Moi aussi l'autopsie et le caryotype ont révélé que c'était un accident. J'ai conscience que pour l'avenir c'est mieux comme ça et en même temps le fait que mon bébé soit mort pour rien m'est insupportable....

Aujourd'hui dernier jour de l'année c'est très compliqué. Ce matin je n'arrête pas de pleurer c'est incontrôlable. Mes parents ont hâte de changer d'année tellement celle ci a été difficile mais moi pas vraiment. C'est en 2021 que j'ai rencontré mon petit ange et de changer d'année me fait mal...

Bonne journée
Répondre