FC après IMG, on ne désespère pas !

Gege85

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Un petit mot pour dire que je pense à vous.

Je vais un peu mieux, déjà je dors et je suis retournée chez la psy vendredi, ça m'a fait du bien.

Demain nous avons rdv à l'hôpital pour récupérer les photos (nous n'en avions pas fait, je n'y avais pas pensé et ne m'étais inscrite sur le forum qu'après), j'ai hâte et en même temps peur de ne pas la retrouver comme dans mes souvenirs.
Demain est aussi l'anniv de mon homme, pas terrible d'aller à l'hôpital ce jour-là mais on ne peut aller au DAN que le matin et c'est le seul jour où il ne travaille pas. Je ne me sentais pas d'y aller toute seule.

Bon dimanche et gros bisous !
Je retourne en cuisine pour finir le gâteau de chéri (je suis inspirée, mon grand regarde "Ratatouille" :D)
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena

Message par Nena »

Bon je recommence mon message :evil:

Geseline, tout d abord c est avec un peu d avance que je souhaite un bon anniversaire à ton cheri. Surtout n oubliez pas de faire un voeu en soufflant les bougies ;)
C est une bonne chose si la psy a pu t aider. Tu es courageuse de reprendre le travail. Ce n est pas tous les jours faciles mais ca nous aide dans la reconstruction.
Tu sortira du travail KO mais tu seras fière d y être arriver.
Personnellement, je trouve que les souvenirs de votre ange peut être un beau cadeau d anniversaire.
Profites bien de tes derniers jours de vacances 8-)

Marie Charlotte, j espère que ton périple s est bien passée. Il ne reste plus qu à te reposer maintenant.

Christelle, tu as profité de madère à ta façon. Mon mari déteste aussi quand je fais ma mamie en étant enceinte. Petit haricot doit bien pousser. Quand as tu ton prochain rdv déjà?
Bon courage pour ta reprise.

Melanie, je vois que tes vilaines ont voulu te jouer un mauvais tour . Bon on repars pour un tour, bien motivé.
Je suis dans le milieu médical, mais pour ma part voir les malades me permet de relativiser. Je te cache pas qu il y avait des jours difficiles et je craquais dans la voiture. Une fois un patient m a dit:" vous n aviez pas l air d'aller bien hier".. C est compliqué de les motiver quand toi ca va pas.

Hier nous sommes allés voir Paloma à la demande ma fille. J ai pu, une fois la bas, pleurer, me lâcher, lui parler. Je sentais que j en vais besoin mais depuis une semaine on cumule les invitations. Aller la voir m'a soulagé, m a apaisé.
Ce qui me blesse c est que personne de mon entourage ne soit allé la voir. Pourtant ce n est pas faute de dire :nous sommes allés au jardin du souvenir.
Je sens que quand je vais me lâcher ils vont prendre chère. :evil:
Heureusement que mes enfants sont là pour penser à elle.

Bonne soirée les filles

Bisous
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les girls,

Geseline, super si la psy t as fais tu bien. tu as pu récupérer les photos? Comment les as tu trouver?? Joyeux anniversaire à ton namoureux!

Val, oui dur d aider les gens quand soit même on est mal. La semaine dernière, j avais pas mal de personnes en fin de vie sur mon secteur, j ai accompagné une famille, j ai été grandement remerciée et ça m a fait plaisir, mais même si je l ai fait très spontanément, je suis marquée, j ai , je pense, un peu trop fait l éponge...

De mon coté, je commence à me demander si revoir quelqu un ne serait pas une bonne idée... Mais je n arrive pas à m y résoudre... Cela dit, je me sens tellement mal qu il faudra bien un jour que je me décide. J avais fort peu accrocher avec la psy de l hôpital, je ne l ai vu qu une fois, mais chercher une autre personne et reprendre l histoire de zéro.... Je le sens pas trop non plus. C est bien compliqué ici en ce moment, je repleure très souvent, je me sens bonne à rien, que ça soit à la maison ou au travail. Bref, c est pas dans cet état d esprit que bébé va venir s installer, ça m étonnerait. J ai arrêter la courbe de température (je vais essayer de my tenir), et je pense aussi arrêter les tests d ovu même si ça va être dur.

voila pour les nouvelles, fort réjouissantes....
Bisettes les gonz
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Gege85

Message par Gege85 »

Merci pour vos messages pour mon homme, c'est très sympa ! On a passé une bonne journée tranquille, un bon repas le soir, j'ai profité de cette soirée car après c'est la rentrée, le soir j'ai du boulot et j'ai bu pas mal de champagne :roll:. Ça m'a fait du bien, de rire, d'être légère, avant cette rentrée qui s'annonce difficile et compliquée pour moi.

Pour les photos ça s'est bien passé. La SF nous a reçus et nous sort "ah ben j'ai pas mis une belle enveloppe" (en effet, enveloppe pourrie avec écrit dessus BB et mon nom de famille...). Bref on s'en fichait. On a posé quelques questions et on est parti. On souhaitait être tous les 2.
J'ai voulu la voir tout de suite et mon conjoint a voulu aussi alors qu'il n'avait pas souhaité la voir le jour de la naissance.
Pour tout dire, je l'ai trouvée moins (je ne trouve pas le mot, alors je vais juste dire moins ;)), que dans mes souvenirs. Moins belle, moins apaisée, je le dis sans choquer personne j'espère, elle faisait un peu vieille mémé frippée. J'avoue être déçue, je mettais beaucoup d'espoir dans ces photos, après 3 mois j'avais hâte de la "revoir" et je suis déçue, même si je sais bien que c'est normal.

Bref j'espère que vous ça va.
Marie-Charlotte ce wkd en Pologne s'est bien passé ? J'espère que tu n'as pas trop pourri l'avion :D !

Christelle je t'ai lue sur un autre post, j'espère que tout va bien. N'hésite pas à faire un petit coucou ;).

Mélanie, en effet tu pourrais essayer de trouver un psy, pas facile à trouver, je crois qu'il faut en essayer plusieurs si nécessaire avant de trouver celui qui nous correspond.
Pour ma part, celle de l'hôpital ne m'avait pas particulièrement emballée non plus, je sentais le discours bien ficelé, le même servi à toutes. Alors je n'ai pas repris contact. Celle que je vois est celle de la maison de santé de ma sage-femme, pas facile d'y aller et d'être à côté de là où j'allais enceinte, de voir des mamans avec tout-petits bébés (pédiatres aussi dans la maison de santé) mais je gère beaucoup mieux maintenant. Alors n'hésite pas si tu sens que tu en as besoin, parfois peu de séances suffisent à débloquer quelque chose. Je pense bien à toi.

J'espère que tout va bien pour les autres que je n'ai pas citées mais je pense à vous.
Je vous embrasse.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou les filles,

Et voilà retour au boulot, dur dur.
Je suis contente dans le sens où j'aime mon travail et mes collègues mais la fatigue...je ne sais plus comment la gérer. Hier je me suis échappée assez tôt du boulot et suis rentrée à la maison à 19h (j'ai pas mal de transport) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sans que je réalise quoique ce soit, je me suis réveillée en sursaut à 20h passées, quand Chéri est rentré: à peine rentrée déjà endormie c'est fou. Je ne me souviens pas avoir été aussi fatiguée pour ma 1ère grossesse, j'espère que c'est une bonne chose, on verra.

Géseline,
Moi aussi j'ai été très déçue par les photos prises par la clinique, mon bébé était plus petit que le tien, 17 SA à peine et en photo on distingue à peine ses traits alors qu'il était vraiment beau en vrai, son petit nez, sa petite bouche...alors je ne les regarde plus, je préfère mon souvenir. Je n'ai pas pris de photo le jour de sa naissance, j'avais vraiment cette peur de ne pas réussir à m'en de-scotcher si elles avaient été dans mon portable. Je ne sais pas au final si c'est une bonne ou une mauvaise chose, de toute façon c'est ainsi et rien ne pourra effacer mon petit bonhomme de mon esprit et de mon coeur c'est ce qui compte le plus au final.

Valérie,
Je comprends tout à fait ta déception quant au fait que personne n'ait été au jardin du souvenir. Mais si cela ne leur vient pas spontanément, peut-être pourrais tu leur proposer de t'accompagner avant d'aller au clash? Ils ne se rendent peut être pas compte à quel point c'est important pour toi, ta famille. Quelque fois lorsque l'on attend quelque chose des autres, il vaut mieux le dire carrément, on n'est moins déçue ainsi (cela vaut pour bien d'autres situations) et dans certains cas, les personnes en question sont ravies de répondre à nos attentes alors qu'ils n'en avaient pas conscience. C'est comme ça que j'ai fait le jour de la DPA, j'ai clairement dit à mon homme et à mes parents que je voulais aller au jardin du souvenir avec eux et ils l'ont fait, ça n'aurait pas été le cas si je n'avais pas demandé. Je crois qu'au final ça a été utile pour eux aussi.
Mon prochain rdv est le 17 septembre, l'écho du 1er trimestre, j'ai hâte que ce soit derrière nous, j'ai tellement peur. Mon homme est très défaitiste et commence à déteindre un peu sur moi, il faudrait pas que ça dure trop du coup. Je pense prendre rdv chez ma psy du coup, je sais pas si elle peut m'aider pour gérer les angoisses avec des exercices de relaxation ou autres...

Mélanie,
Pour ma part, je voyais pas trop l'intérêt de continuer à voir une psy suite au rdv que j'avais eu à l'hôpital, en plus moi non plus j'avais pas accroché...J'avais des soucis avec mon homme juste avant l'IMG, on était au bord de la rupture et j'avais demandé à voir quelqu'un et on m'avait dit " non pas avant l'IMG", le jour de l'IMG, elle devait passer mais pas de bol, j'étais en salle de naissance quand elle est passée (au passage, toutes les personnes qui s'étaient occupé de nous étaient venus en salle de naissance pour s'assurer que tout allait bien), bref quand on a enfin pu la voir, un mois après l'IMG on avait déjà fait un gros travail entre nous, du coup pas trop d'intérêt et surtout aucune confiance en elle vu comme elle nous avait balladés. Bref, le besoin d'une psy qui me convient est surtout venu au moment de ma FC où là du coup, j'ai cru que je n'arriverais pas à m'en sortir. Au final, c'est bénéfique et je pense que c'est de toute façon une bonne chose si la psy te convient mais il faut chercher, c'est pas évident. Je sais pas si c'est pareil chez toi, mais ici en région parisienne c'est la folie pour avoir un rdv en dehors du temps de travail. Au final j'ai eu de la chance, à côté de mon boulot, il y a une maison périnatale et leur psy est bien, ce qui me permet d'y aller à l'heure du déj.
Je t'encourage à y aller, à force on tourne en rond et cela permet des fois d'avoir de nouveaux axes de réflexion, une nouvelle vision des choses.

Marie-Charlotte,
T'es rentrée? Comment te sens-tu?

Bisous à vous toutes les filles
A bientôt

Christelle
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coucou kes filles!
Me revoilà!
Le voyage en Pologne s est bien passé ! Le trajet s est bien déroulé, pas de vomissements pendant 4j!!!! Mais hier dans la voiture en rentrant, il a fallu s arrêter ... et depuis , c est reparti comme en l an 40 :mrgreen:
Bon, tout ne s est passé comme prévu, fallait bien un petit couic dans le voyage.... ;) rassurez vous rien de grave pr moi! On peut meme en rire apres coup.... hier, nous avions donc un changement d avion en Allemagne, 1h30 de pause, on s est mis vers la porte d embarquement de façon à etre prêts sauf que notre vol n a jamais ete appelé..... ou du moins, on ne l a pas entendu (mais ça, j y crois moyen....) et donc 10min avant le décollage, toujours pas embarqués, on commence de s affoler.... et là, une autre fille avec deux enfants nous dit qu elle prend le meme avion mais que le vol n a pas été appelé ! On est parti en catastrophe vers un point d accueil et on nous dit que l avion est parti!!!! :shock: :shock: :shock: que c est de notre faute, que nous etions en retard, blablabla alors que pas du tout.... et e'core si nous avions ete que les 4, on aurait compris mais il y avait cette autre famille et un monsieur!!! Par chance, il y avait un autre vol 3h plus tard à notre charge evidemment.... mais le gars qui s est occupé de nous a été sympa et nous n avons payé que les frais de changement....
Et pr finir, nous avions après 2h d autoroute mais fallait bien que ca se finisse en beauté !!!! Autouroute fermée en savoie, on s est tapé les petites routes de savoie, d où mes vomissements soudain!!!!

Et sinon, en Pologne , c etait chouette mais deux jours sur place avec une journee à table, c était court! Surtout avec une belle mere en mode chiante!!!

Donc maintenant, je suis beaucoup plus rassurée, les "risques" sont passés , désormais, s il doit arriver quelque chose, je me sentirais moins coupable....

Aujourd'hui, ma fille a fait sa derniere journée de crèche, gros pincement au coeur pr tout le monde....

Bon , je vous ai toutes lues mais je me perds dans tout ce que vous avez écrit!!!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou

Voilà la reprise est là. Bizarrement le pire stress n'est pas de retrouver les élèves demain mais c'était bien hier et aujourd'hui à la préparation, vidage de cartons et aménagement de la classe. J'ai cru que je n'y arriverais jamais, les collègues étaient largement prêts, enfin j'ai réussi en quittant l'école à 19h ce soir.
Je suis quand même angoissée pour demain, la boule au ventre habituelle et un peu plus. Toujours cette idée que je ne devrais pas y être...
Une collègue ce midi a annoncé sa grossesse... Ça m'a fait vraiment mal alors qu'on n'est pas très proche. Je suis partie pleurer aux toilettes.

Je pense fort à vous les filles, j'espère que vous allez toutes bien.
A très vite et des bisous
Nena

Message par Nena »

Oh ma pauvre geseline, va falloir que tu l esquive ta collègue enceinte. :(
C est juste horrible, d entendre les autres annoncé leur heureux événement.
Tu as fait bonne une partie d une travaille, demain tout se passera bien. Ne t en fais pas.Si non boit du champagne pour être légère demain. :lol:
Je penserai bien à toi. ;)

Marie Charlotte, je suis contente de voir que ton périple s est bien passé. Bon a part vos correspondance d avion :mrgreen:
Reste plus qu à te reposer le temps que les loulous sont à l école. Et à te rassurer dans 15 jours avec l écho.

Christelle, j ai aucun tuyau pour la fatigue, à part dormir. :D
Ton rdv n est pas très loin et te permettra de te rassurer, enfin de vous rassurer.
La psy peut éventuellement t aider mais j ai l impression en lisant les témoignages des autres mamanges que le stress est présent jusqu à la fin. Mais peut être qu elle pourra au moins les atténuer.

Merci Christelle, pour ton conseil. Mais c est au dessus de moi, je n arrive pas à parler à ma sœur ou à ma mère. Je bloque, j ai fais quelques efforts mais quand cela me boulverse je n y arrive pas. J aimerai tellement que cela vienne d eux.. Mais je sais que je ne dois rien attendre venant de mes proches.
Moi j ai rêvé cette nuit que j étais enceinte quand je lui ai raconté à mon cheri il m'a répondu:" ah merde" :(
C était pas forcément la reponse que j attendais. :x
Si non, j ai le moral en dent de scie sans trop comprendre pourquoi.
Les hormones sûrement ;)

Bisous les filles
Nena

Message par Nena »

Ah oui j ai oublie de te dire Melanie, que moi je suis suivie par la psy de l hôpital.
Je la vois peu, à ma demande, mais ca me suffit.
Elle a était là le lendemain de l IMG et lors de ma derniere FC. Elle n est pas très bavarde mais ces conseils m'ont bien aidé. Donc je n ai pas eu besoin de lui retracer tout mon parcours.
Je comprends l obstacle de devoir tout explique mais peut être que tu peux lui ecrire ou lui montrer ton post par exemple.
Gros bisous
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coyrage geseline pr demain et pr affronter ta collègue.... des annonces que l on redoute toutes....

Valérie, sympa ton mari.... comment le prendre.....?
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre