IMG + CURETAGE

Titi
Messages : 265
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

IMG + CURETAGE

Message par Titi »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je mets mon post au bon endroit.

J'ai subi une img à 15 SA . J'ai donc accouché le 28 octobre.
Suite à des douleurs J'ai repassé une écho jeudi et il reste des détritus et surtout plusieurs caillots dont un de plus de 3 cm. D'après mon gynéco si ça ne part pas avec le retour de couche faudra malheureusement repasser par l'hôpital et faire un curetage...🤦‍♀️😢. Est-ce courant? Est-ce que qqn a déjà vécu ça ?

Déjà que ça fait plus de 3 semaines que j'attends le résultat du caryotype et que je suis à bout de patience. Retourner à l'hôpital j'imagine pas. Je me sens tellement vide.

Merci pour vos témoignages.
Modifié en dernier par Titi le 09 décembre 2021, 10:56, modifié 1 fois.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: IMG + CURETAGE

Message par Midoumaga39 »

Bonjour Titi,
Mon parcours est un peu différent puisque mon img s'est faite directement par curetage à 14sa.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une intervention sous anesthésie générale complètement indolore. Tu arrives à l'hopital le matin et tu rentres le soir chez toi quand tout se passe bien (ce qui n'a pas été mon cas mais c'est rare).
Pour ce qui est des résultats du caryotype, j'ai subi la biopsie du trophoblaste le 18 mai, j'ai eu les résultats fish pour la t21 de ma fille le 21 mai, l'img a eu lieu le 28 mai. Mais les résultats définitifs ne sont arrivés qu'en juillet, notre rdv a eu lieu le 7 juillet si mes souvenirs sont bons. Alors ça peut être très long en effet...
Comme toi, j'avais très peur de retourner à l'hôpital. J'y ai vécu ma 1ere fausse couche en 2015, la naissance de ma fille aînée en 2016 et mon img cette année. Je trouve ça terrible d'avoir vécu mes plus beaux et mes pires moments au même endroit. Alors, oui, c'est difficile d'y retourner, clairement. Ça l'est encore aujourd'hui pour moi. Et pourtant, si je réussis à retomber enceinte, je n'imagine pas être suivie autre part.
Et si ça peut aider ton corps à se remettre de tout ça et apporter des réponses à tes questions, c'est le plus important.
Je t'envoie énormément de courage. Pensées pour ton bébé.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: IMG + CURETAGE

Message par Lobabar »

Bonjour Titi

Comme toi j'ai eu une rétention de placenta après une img par voie basse à 16 sa. J'avoue que c'était un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ma gygy de ville a constaté la rétention à mon rdv post partum 2 mois après l'accouchement. J'avais déjà eu mon retour de couche. C'était trop gros et trop vascularisé pour partir seul. J'ai eu une hystéroscopie opératoire pour l'enlever (c'est plus doux pour l'utérus que le curetage car contrôlė par caméra)
On a rediscuté de ça avec ma gygy de ville car je suis de nouveau enceinte. Les rétentions sans etre normales sont assez fréquentes quand la grossesse est arrêtée tôt (le placenta n'est pas prêt à partir) et parfois difficiles à voir sur le moment car petit utérus et encore pas mal de caillots qui peuvent se revasculariser dans le temps.

Je te souhaite que ça parte tout seul retour de couche ce qui est vraiment possible. plein de courage
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Titi
Messages : 265
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG + CURETAGE

Message par Titi »

Bonjour Amandine et Lobabar

Merci à toutes les 2 pour vos témoignages.
C'est exactement ça c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Comment essayer d'avancer un minimum si mon corps n'est pas remis en état, si je dois retourner à l'hôpital...déjà que le moral est bas.
J'ai été prolongée de 2 semaines. J'ai envie de voir personne. Et j'ai vraiment un mal fou à m'intéresser à des conversations sur tout et rien...
Bref c'est très compliqué.

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir partagé vos parcours.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: IMG + CURETAGE

Message par Lobabar »

Titi,

La perte de ton bébé est très récente, c'est normal de ne pas avoir le moral et la perspective d'avoir une potentielle opération n'aide pas.
Tu as le droit de ne pas être bien. Peut-être que tu pourrais essayer de trouver une occupation qui te plaît ?
J'ai beaucoup marché seule et écouté des podcasts sur le deuil perinatal (aurevoir), cela m'a fait du bien. Il faut trouver le truc qui nous aide à aller mieux...
Avec 1 an de recul, je peux te dire que le temps aide beaucoup. Je pense encore beaucoup au bébé que j'ai perdu mais c'est plus doux et moins douloureux.
Prends soin de toi
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: IMG + CURETAGE

Message par Julie4801 »

Bonjour Titi,

Je suis désolée de ce qu’il t’arrive…
J’ai eu également une rétention placentaire après IMG à 29SA.
Ce sont des saignements 1 mois après accouchement (trop tôt pour RDC apparement) qui nous ont un peu alertés. On m’a donné des cachets mais sans effets donc curetage (presque 2mois post img).
Comme dit précédemment, c’était la goutte d’eau de trop…on se demande pourquoi cet acharnement?!
Finalement ça s’est « très bien » passé, en ambulatoire, sans douleurs, et ça m’a fait comme un point final à toute cette histoire. Enfin on pouvait « avancer ».
N’hésite pas si tu as besoin, nous sommes là 😌
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Titi
Messages : 265
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG + CURETAGE

Message par Titi »

Bonjour Julie,

Un grand merci à toi. Bon je vois que c'est plus courant que je ne pensais. Mais tu as raison je me dis pourquoi un tel acharnement. J'attends mon retour de couche et après on verra si je dois repasser par l'hôpital...c'est étrange mais du coup j'ai hâte que le rdc arrive. J'espère cette semaine.

En fait je passe mon temps à attendre...Le rdc, les résultats du caryotype...cette attente est difficile voir insoutenable

Merci pour ton message et ton soutien.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titi
Messages : 265
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG + CURETAGE

Message par Titi »

Bonjour,

Aujourd'hui cela fait 6 semaines que j'ai perdu mon petit Tristan. C'est tellement difficile.
Et je n'ai malheureusement toujours pas eu mon retour de couche donc je ne sais toujours pas si je vais devoir retourner à l'hôpital faire un curetage. Cette attente est difficile et insupportable.
Même si je sais que ma tristesse ne s'arrêtera pas avec le changement d'année j'espérais au moins qu'au niveau de mon corps tout soit réglé cette année. Car si je dois vraiment retourner à l'hôpital je préférerais que ça soit maintenant.
Je ressens un tel vide. Une telle tristesse.
Je n'ai toujours pas repris le travail. Je suis arrêtée jusqu'à la fin de l'année.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.
Messages : 1173
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: IMG + CURETAGE

Message par VioletteD. »

Bonjour Titi,

Je comprends... J'ai eu mon retour de couches après IMG (13 SA) tout récemment et j'attendais moi aussi impatiemment cette étape si importante, qui me tournait à nouveau vers l'avenir. Malheureusement, l'hôpital a choisi ce jour-là pour m'appeler et me demander de bien vouloir re-signer l'autorisation d'IMG qu'ils avaient manifestement paumée ^^. Heureusement, l'année nouvelle approche, c'est toujours un beau symbole. Et elle sera meilleure, je te le souhaite en tout cas de tout cœur... Et j'espère que les choses vont se résoudre côté utérus pour toi ce mois, c'est très dur tout ce qui traîne ou complique, tu en as bien assez comme ça. Courage à toi...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi
Messages : 265
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG + CURETAGE

Message par Titi »

Bonjour,

Voilà la nouvelle est tombée. Je dois malheureusement faire le curetage. C'est programmé jeudi 23 décembre sous anesthésie générale. C'est difficile. Ça sera pile 8 semaines après l'accouchement de mon petit Tristan.
J'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne et que je n'ai pas le droit au bonheur.
Et ce vide au fond de moi...cette tristesse. Ce manque...
Je ne sais pas si un jour on arrive à se remettre d'une telle épreuve.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre