Laure77 a écrit : ↑14 novembre 2021, 20:10
Coucou Manon,
Parfois je suis en forme, parfois fatiguée. J'essaie de ne pas trop me laisser aller pour rester en forme. Car si je m'écoute, je reste dans le canapé. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes ! Et lorsque je bouge, au final je me sens mieux !!!
Peux tu demander un suivi plus régulier qui permettrai de te rassurer ? As tu exprimé ton inquiétude au gynécologue qui te suit ?
Voici ce qui m'a aidé dans les moments de doutes. J'essaie de me raisonner de la façon suivante :
Je me dis que positiver ne fait rien de mal. Au contraire c'est mieux pour le bébé et pour moi ! Le bébé n'y est pour rien.
J'essaie aussi systématiquement de reformuler une pensée négative par une tournure positive. Par exemple : "j'ai peur que son cœur ne batte plus... Est ce que son cœur bat toujours...." je reformule en me disant "je souhaite que mon bébé vive, j'ai confiance en lui, il va bien..." cela aide beaucoup !!!!
Patience bientôt tu vas le sentir bouger et cela est aussi rassurant !
Allé patience, courage, et zenitude, tant que possible !!!
Bonjour Laure,
Merci de tes conseils. Je suis comme toi, si je m’ecoute je reste sur le canapé à dormir. Je n’ai jamais eu si peu d’energie. J’ai une semaine plus chargée au travail donc il va falloir que je me remue.
En ce moment j’ai un suivi une fois par mois, j’ai l’impression que c’est déjà beaucoup comparé au d’autres. Je n’ose pas trop solliciter la sage femme.
Ça fait déjà du bien de poser son angoisse ici et de voir que certaines sont passées par là et que pour autant tout va bien. Je vais essayer de tourner les choses différemment quand c’est possible.
Effectivement quand il bougera je serai rassurée et en même temps je pense qu’au début ça sera la panique quand je ne sentirais rien

. C’est vrai que c’est abstrait pour l’instant. J’ai toujours peur de faire qqch de mal. En faire trop, pas assez, un mauvais mouvement etc
La fatigue ne doit pas aider.
Prend bien soin de toi

. Merci beaucoup pour tes conseils !!
IVG trop hâtive en novembre 2019

FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean

Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour