Soutien groupé en attendant l'espoir

Julie4801

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Emeeeline a écrit : 13 novembre 2021, 02:57 Bonsoir les filles.

Absente depuis un moment (je vous ai lu de loin ) pour me concentrer sur la fin de ma grossesse, je viens vous annoncer la naissance de Charlie. Petite fille 🌈 en siège donc césarienne programmée le 12/11/21. Le début de la respiration a été difficile pour elle, besoin d'oxygène et hyperventilation mais déjà on progresse.
Ça fait du bien d'entendre son bébé pleurer à la naissance.
Je souhaite à toutes celles qui le désirent de connaître cela.
Merci pour votre soutien.
Bonjour Emeline, et bienvenue Charlie :) !
J'espère que tout le monde se porte bien maintenant, profitez.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
JessicaJulia

Message par JessicaJulia »

Oh Félicitations Éméline et bienvenue à Charlie.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bienvenue à Charlie, pleins de bonheur à vous!! Ca donne beaucoup d'espoir :)

Les filles comment allez vous en ce début de week end?

Belle journée toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67

Message par rorette67 »

Bravo Emeline, et bienvenue à Charlie (quel beau prénom).
Repose toi bien pour te remettre de la césarienne et de toutes ces émotions post accouchement.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Laure77

Message par Laure77 »

Bienvenue Charlie !!!
Profitez bien, et aussi bon courage !

Je vais bien, merci Manon. Nous projetons tout doucement avec notre futur bébé. C'est très ambivalent, car j'ai envie d'en profiter et donc de ralentir le temps mais aussi très hâte de rencontrer notre bébé et d'être soulagée que cette grossesse se termine bien. Mais je reste confiante !

D'ailleurs pour celles qui commencent une grossesse, prenez soin de vous pour patienter en ces périodes fragiles de début de grossesse.

Et toi comment vas tu ? Où en es tu dans ta grossesse ?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonsoir Laure,

C’est top si tu arrives à profiter !! On dirait bien que les deux sentiments dont tu parles sont super positifs 😀. Tu es en forme physiquement? Pas trop fatiguée ?

De mon côté j’entame le 4ème mois. J’ai pas trop le moral. J’ai appris pleins de grossesses autour de moi. Je me dis que toutes ses grossesses n’irons pas à terme et j’ai peur que ça nous tombe à nouveau dessus. Ils ont l’air tous tellement sereins.
D’autant que n’ayant aucun symptôme c’est dur de sentir que tout grandit bien. J’ai eut une grosse rhino cette semaine ça n’a pas arrangé mon stress.

Il faut que j’essaye de voir qu’on a passé le cap de la T1 et les 3 mois mais bon j’ai Du mal.

Belle soirée à toutes 😁
Laure77

Message par Laure77 »

Coucou Manon,

Parfois je suis en forme, parfois fatiguée. J'essaie de ne pas trop me laisser aller pour rester en forme. Car si je m'écoute, je reste dans le canapé. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes ! Et lorsque je bouge, au final je me sens mieux !!!

Peux tu demander un suivi plus régulier qui permettrai de te rassurer ? As tu exprimé ton inquiétude au gynécologue qui te suit ?

Voici ce qui m'a aidé dans les moments de doutes. J'essaie de me raisonner de la façon suivante :
Je me dis que positiver ne fait rien de mal. Au contraire c'est mieux pour le bébé et pour moi ! Le bébé n'y est pour rien.
J'essaie aussi systématiquement de reformuler une pensée négative par une tournure positive. Par exemple : "j'ai peur que son cœur ne batte plus... Est ce que son cœur bat toujours...." je reformule en me disant "je souhaite que mon bébé vive, j'ai confiance en lui, il va bien..." cela aide beaucoup !!!!

Patience bientôt tu vas le sentir bouger et cela est aussi rassurant !
Allé patience, courage, et zenitude, tant que possible !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Laure77 a écrit : 14 novembre 2021, 20:10 Coucou Manon,

Parfois je suis en forme, parfois fatiguée. J'essaie de ne pas trop me laisser aller pour rester en forme. Car si je m'écoute, je reste dans le canapé. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes ! Et lorsque je bouge, au final je me sens mieux !!!

Peux tu demander un suivi plus régulier qui permettrai de te rassurer ? As tu exprimé ton inquiétude au gynécologue qui te suit ?

Voici ce qui m'a aidé dans les moments de doutes. J'essaie de me raisonner de la façon suivante :
Je me dis que positiver ne fait rien de mal. Au contraire c'est mieux pour le bébé et pour moi ! Le bébé n'y est pour rien.
J'essaie aussi systématiquement de reformuler une pensée négative par une tournure positive. Par exemple : "j'ai peur que son cœur ne batte plus... Est ce que son cœur bat toujours...." je reformule en me disant "je souhaite que mon bébé vive, j'ai confiance en lui, il va bien..." cela aide beaucoup !!!!

Patience bientôt tu vas le sentir bouger et cela est aussi rassurant !
Allé patience, courage, et zenitude, tant que possible !!!
Bonjour Laure,

Merci de tes conseils. Je suis comme toi, si je m’ecoute je reste sur le canapé à dormir. Je n’ai jamais eu si peu d’energie. J’ai une semaine plus chargée au travail donc il va falloir que je me remue.
En ce moment j’ai un suivi une fois par mois, j’ai l’impression que c’est déjà beaucoup comparé au d’autres. Je n’ose pas trop solliciter la sage femme.
Ça fait déjà du bien de poser son angoisse ici et de voir que certaines sont passées par là et que pour autant tout va bien. Je vais essayer de tourner les choses différemment quand c’est possible.
Effectivement quand il bougera je serai rassurée et en même temps je pense qu’au début ça sera la panique quand je ne sentirais rien 🤣. C’est vrai que c’est abstrait pour l’instant. J’ai toujours peur de faire qqch de mal. En faire trop, pas assez, un mauvais mouvement etc
La fatigue ne doit pas aider.

Prend bien soin de toi 😊. Merci beaucoup pour tes conseils !!
rorette67

Message par rorette67 »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

De mon côté, 37 sa, bébé a le droit d'arriver n'importe quand 😀
A part ça, je suis bien gênée par une sciatique qui refuse de me quitter depuis + d'une semaine. Fatiguée aussi par les suites de notre déménagement et surtout par mon aîné qui refuse de dormir (3 réveils cette nuit on dirait un nourrisson ^^).
J'ai passé une écho à 36sa + 4 et bébé était estimé à 3kg200. Tjs cette "macrosomie fœtale ". Ayant un utérus cicatriciel, j'ai un check le 6 décembre pour voir si un déclenchement ou une césarienne seront nécessaires. J'espère secrètement que bébé se décidera à venir tout seul avant 😉

Je vous souhaite une belle journée !
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Coucou tout le monde!!

Rorette on espère que bébé va pointer le bout de son nez avant le 6 alors :D. Tout est près pour son arrivée? Avez vous trouvé le prénom?
Ton ainé fait un petit retour en arrière avant l'arrivée du bébé... ou peut être le déménagement qui travaille un peu. Ou alors il te prépare à te réveiller les nuits, c'est plutôt sympa de sa part.

De notre côté nous avons fait l'écho du 4ème mardi. Pendant 3 jours j'étais livide à me demander comment je vais réagir s'il y a un problème. Je n'arrivais pas à imaginer que tout puisse aller. La SF n'a rien pu mesurer comme la dernière fois car bébé se montre de dos jambes pliées. Impossible de voir sa tête. On lui pardonne car nous avons vu que c'était un garçon. Nous sommes tellement heureux, je ne sais pas pourquoi avoir une fille me fait très peur. Donc j'ai l'impression d'être encore plus fragile d'attendre ce petit garçon. La SF m'a secouée un peu pour que j'essaye de me projeter. Elle me conseille de faire la préparation à la naissance en individuel car elle à peur que je me protège trop et que j'ai un contre coup quand il sera la.

Comment allez vous toutes?

Belle fin de semaine!!
Répondre