Et après on fait comment ?

Répondre
AnaetSoen

Et après on fait comment ?

Message par AnaetSoen »

Mon IMG a eu lieu il y a 10 jours et la c’est le vide infini … je ne sais plus quoi faire … Soen s’est envolé à 26SA+4… le CMV une atteinte atypique de la moelle épinière semblerait il on aura plus d’informations après les résultats de l’autopsie …
Aujourd’hui je suis en colère contre la vie qui m’a retiré mon fils et je suis en colère contre mon corps qui cherche ce bébé partout et qui ne comprends pas … il me réclame un bébé pendant que mon cœur pleure Soen … on a été disperser les cendres samedi on a eu de la chance il faisait beau la mer était calme … et depuis le vide mon fils a disparu il y a bien quelques lignes de plus dans mon livret de famille mais lire « enfant sans vie » me tue… tout l’administratif est réglé, toute les affaires sont rangées , mon corps a retrouvé un semblant d’apparence et je suis face à ce constat mon fils a disparu et il me manques il me manques terriblement ! Je ne sais plu quoi faire … demain je vais me faire tatouer je me dis qu’il sera toujours là comme ça je le verrai sans cesse et j’ai l’impression que ça va m’apaiser mais je ne trouve rien d’autre pour m’apaiser et ça fais mal !
Christelle63

Re: Et après on fait comment ?

Message par Christelle63 »

Je suis désolée pour vous de vous voir ici. J ai perdue ma fille à 25sa et 5jrs il y a un mois. Je ne vais pas te dire que c'est simple. J y pense tous les jours ma premiere fille m aide à tenir. La 1ere semaine je touchais mon ventre espérant inconsciemment quelle me donne un coup " un peu folle"je l avoue. J ai culpabilise,pleuré et encore aujourd'hui je pleure. C est dur mais nous allons y arriver.
Pour s apaiser chacun trouve quelque chose à sa manière moi j ecris sur un cahier ce que je ressens je lui parle un peu comme ça. .. bon couragr et si tu veux parler je suis là
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Chloe20

Re: Et après on fait comment ?

Message par Chloe20 »

Bonjour
J'ai hésité à répondre à ton message par peur d'être maladroite ou par peur de te pas t'aider.
J'ai perdu ma fille en 2019, à cinq mois de grossesse elle souffrait de t21.
Cette décision a été l'une des plus difficiles voire la plus difficile à prendre de toute mon existence.
Ce que je peux te dire aujourd'hui face à ce que tu ressens, à ce trou immense que l'on ressent dans son coeur, à ce sentiment de solitude, il n'y a pour moi que le temps et surtout la bienveillance envers toi. J'en ai manqué envers moi donc franchement prend le temps.
Le temps d'être triste, de penser à ton fils, d'avoir le besoin de rester seule ou à l'inverse de voir du monde, ne te juge pas. Accueille les jours les uns après les autres. Ils y en aura des bons et d'autres plus difficiles mais tu verras que ta petite étoile ( mon papillon pour moi) sera toujours là present à tes côtés, il verra ta force et l'amour que tu as et aura pour tjrs pour lui. Le temps apaisera petit à petit cette douleur mais ton fils restera pour toujours auprès de toi. Sache qu'il y a encore des jours où j'ai besoin de pleurer ma fille et des jours où je souris lorsque sur mon chemin je croise un papillon. Depuis j'ai eu une autre petite fille, elle n'a pas remplacé Manon, mon aîné est à sa place. J'espère que que j'aurai pu un peu t'aider. Je pense bien fort à toi.
Répondre