Hrp à 36 sa...

Répondre
Bibou123

Hrp à 36 sa...

Message par Bibou123 »

Bonjour,

Merci déjà pour tous vos témoignages, on se sent un peu moins seule..

Mon histoire a été sûrement déjà vécu par d'autres personnes mais avant la semaine dernière je ne pensais pas que cela puisse arriver

Je pensais que passer le premier trimestre c était gagné... Mais je me trompais

J'ai 34 ans, je suis tombée enceinte de mon première enfant assez rapidement et j'ai eu une grossesse vraiment sans aucun problème... Tous c'est bien passé

Semaine dernière, j'ai été réveillé par des contractions j'ai attendu comme un bon petit soldat car elles n'étaient pas très intense.J 'ai appelé ma maternité 2 fois qui m' à indiqué que si c'était supportable d'attendre ce que j'ai fais.

Et d'un coup j'ai senti quelque chose couler, j'ai pensé que je perdais les eaux mais c'était du sang...

Un cauchemar, heureusement mon mari était là il m'a conduit à l'hôpital

Arrivé à l'hôpital une sage femme m'acceuille et me fait passer une écho et elle me dit qu'il faut le gynécologue

Mon gynécologue arrive et après quelques secondes nous annonce que notre petit garçon est décédé...

Un choc.. On ne comprend pas.. On m'annonce que je dois accoucher... Ca été dure..

mon mari heureusement a été avec moi... Et m'a accompagné pendant toute cette épreuve,

On a pu passé un moment avec notre petit garçon et ça été dure mais ça nous a permi de réaliser que nous avions eu un fils que c'était bien réel

On attend les résultats sanguins et du placenta pour savoir si je suis porteuse d'une maladie ou autre

Mais d après mon gynécologue un hematome peut se former à tout moment et il n'y a pas forcément de raison... que même si j'étais sur place on aurait pas forcément pu sauver mon fils.

C'est encore frais, les réveils le matin je trouve sont les plus rude, les 8 derniers mois notre vie tourne autour de notre enfant. On a l'impression de s'être fait décapité proche de la ligne d'arrive

On doit réapprendre à vivre et à retrouver unautre rythme de vie... On a décidé de se faire suivre avec mon mari, j'ai peur d'avoir du mal à vivre une autre grossesse il va falloir pour ma part un peu de temps avant de pouvoir me relancer...
Majaah

Re: Hrp à 36 sa...

Message par Majaah »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que toi et ton conjoint ayez dû vivre cette douloureuse épreuve.

Vivre ce que vous avez vécu est un choc immense. On est jamais préparé à ceci. Comme toi, avant d'avoir recourt à l'IMG suite à la maladie de notre fille, nous ne pensions pas que cela pouvait arriver et surtout pas à nous... C'est si cruelle de vivre cela.

C'est une lutte quotidienne qui t'attends, avec des jours meilleurs aussi et heureusement.
Laisses toi porter par tes émotions, laisses les venir comme elles viennent, surtout ne culpabilise par d'un jour aller mieux et surtout de VIVRE;

La naissance de votre petit garçon est bien réel même si physiquement il n'est pas là. (Il a s'en doute été très bien accueillis par tous nos petits anges).
Vous êtes devenus parrange et vous n'oublierez jamais votre premier enfant. C'est une bonne chose d'avoir pu passer un peu de temps avec lui après l'accouchement. Personnellement cela m'a aidé dans mon deuil, de pouvoir mettre un visage sur cet enfant qui à grandit en moi pendant des mois...

Comme toi, une nouvelle grossesse est encore trop compliqué à imaginer. J'ai perdu ma fille il y a 2 mois maintenant.
Il y a des jours où j'en est envie, et presque besoin et d'autres pas du tout, je pense simplement ne pas être prête pour le moment.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, n'oublie pas que tu n'es pas seule :)

Douces pensées à toi, à vous et à votre petit garçon.
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Bibou123

Message par Bibou123 »

Merci pour ta réponse, Je suis désolée également que tu es du vivre cela pour ta petite Alba..

Ce que j'ai fais remonté aux sage femme / médecins c'est qu'il serait utile de parler lors des rendez vous et cours de préparation à la naissance que ce type de cas peuvent exister. Personnellement c'est peut être un peu bête mais avec mon conjoint on savait que la mort subite du nourrisson pouvait se produire mais pas que le cœur d un bébé in utero pouvait s'arrêter sans raison ou un hématome se former comme dans mon cas

Ce n'est pas je pense faire peur au maman car oui dans la majorité des cas cela n'arrive pas mais on est pas un cas non plus infiniment rare... Plus j 'en parle autour de moi plus des personnes me font part de leur histoire de perte d' enfant

Je ne remets pas du tout la faute sur les médecins Sage-femme qui ont été extrêmement doux avec moi mais j'aurais aimé être plus informé... C est en tous cas mon ressenti
Joliemarguerite

Message par Joliemarguerite »

Coucou,
Le cœur de mon bébé s’est arrêté le 9 mai à 31SA sans raison... Je te comprend tellement.
C’est bien que vous ayez un suivi avec ton mari.
Personnellement je commence à aller « mieux » (ne pas pleurer tous les soirs) depuis un tout petit peu + d’une semaine.
Le chemin est long je pense et comme toi me relancer dans une nouvelle grossesse immédiatement ne me semble pas possible psychologiquement.
Mais depuis peu je me suis dis que mars prochain ce serait peut être bien, donc je commence finalement à l’envisager concrètement, enfin c’est ce que je me dis !
Le traumatisme qu’on a vécu est énorme et c’est normal de prendre notre temps surtout quand on a pas d’explications.

Que t on dit les médecins au sujet d’une potentiel autre grossesse ?
Car moi ils m’ont dit que j’aurais les résultats en septembre/octobre mais que je n’ai pas d’infection donc qu’ils ne voient pas d’objection à ce que je tombe enceinte même toute suite si je veux. Je trouve ça un peu étrange étant donné que je n’ai pas eu les résultats du placenta et de la foetopatho mais ils me disent qu’ils sont presque sûr qu’il ne trouveront rien car mon bébé était parfait à la naissance... et j’avais fais une amnio pour comme toi un doute sur les mesures (j’ai aussi connu le yoyo pendant des mois). Seulement moi ça a fini en MFIU..

Je t’envoie tout mon soutien et biensur pensées à nos anges ❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Ludivine

Message par Ludivine »

Bonjour,
Mes sincères condoléances pour votre bébé 💖. Je me retrouve dans le fait que les réveils sont très durs, tous les matins je me réveilles en pleurant, en me disant non ce n'était pas un rêve mais bel et bien un cauchemar éveillé. Les nuits sont agités, les matinées je les passe à pleurer, l'après midi, j'erre comme un zombi, je n'ai envie de rien faire et le soir vers 23h j'appréhende la nuit et la journée d'après... et comme toi j'ai l'impression d'avoir été amputée d'un membre. Plus je lis les différents post sur divers forum et page facebook des mamans, plus je m'aperçois que quelque soit les circonstances du décès nous ressentons tous plus ou moins les même sentiments, on se pose les mêmes questions. Nos bébé sont nos tripes, notre chair, notre sang...
Bon courage dans votre reconstruction
Ludivine, maman de Mahé né le 28 juin 2021 👼🏼30 juin 2021
bébé avec rciu d'origine vasculaire né par césarienne d'urgence à 28SA, 480gr
Bibou123

Message par Bibou123 »

@joliemarguerite

Je suis désolée également pour toi, ça doit être très dur que tout s'arrête du jour au lendemain... Je te comprends

Je dois revoir mon gyneco fin août pour avoir les résultats sanguins mais il m'a dit que c' est très probable qu'il ne trouve rien. Pour une future grossesse ma médecin généraliste m'a juste dit qu'il valait mieux attendre 3 cycles mais ça c'est au niveau physique pas mentale...

J'ai besoin encore d'en parler pour évacuer encore toute ces images qui tournent encore dans ma tête et qui me donnent des frissons avant d'envisager une autre grossesse qui sera c'est sûre moins seraine mais je me dis que j'ai eu de '' la chance' ' d' avoir au moins pu vivre ces instants avec mon bébé car d'autre femme n'arrive même pas à tomber enceinte. Je me rassure comme je peux :)

@ludivine

Je te souhaite du courage 💪 et je suis désolée que tu es aussi à vivre cela. J'avais aussi comme toi plus aucune envie...

Pour la nuit, je me suis fais prescrire du xanax pour me détendre et aussi permettre à mon corps de se remettre c'est temporaire je ne suis pas la première à me jeter sur les médicaments mais j'accepte de l'aide :)

On essaie avec mon mari de s'occuper surtout pendant le congés paternité/maternité. On s'est fait une liste des choses qu'on aimerait faire sport/apprendre une langue/bénévolat car il faut essayer de s'accrocher pour reprendre goût à la vie mais ça ne veut pas dire qu'on oublie notre garçon loin de là . On en parle tous les jours même si ça fait mal ça me fait du bien d'évacuer ce que j'ai sur le cœur !

J'ai aussi décidé d'écrire dans un carnet mes émotions ça aide mais ça dépend aussi de commun chacun vie son deuil (mon mari n'a pas souhaité le faire)

Il faut essayer de s'accrocher c'est dure mais je suis sûre que tu en ressortiras plus forte 😘
Anastasia,

Message par Anastasia, »

Bonsoir,

J’ai perdu mon petit isaac à 30 sa pré éclampsie avec hrp
Le 19juillet 2021 ds la nuit nous étions à 2jrs de nos vacances quand soudain dans la nuit vers 4h j’ai rien vue venir des grosses douleurs au ventre mais pas comme des contractions et de plus en plus fort 3 malaises jusque là mater..

Je fait une echo et là le gyneco m’annonce que mon bebe est partie rejoindre les cieux la douleur est grande je part direct au bloc pr cesa d’urgence le placenta cest décoller et il y’a un gros ematome je comprend pas trop j’ai peur d’y laisser ma vie je prie le seigneur car je suis très croyante à mon réveil mon mari me dit que j’ai faillit laisser ma vie 30% de chance de survie.
Je remercie mon dieu de m’avoir garder en vie le chirurgien me dit vous avez eu de la chance j’ai eu peur pr vous j’etait prêt à retirer l’utérus mais j’ai fait tous mon possible pr le laisser … je lui ai dit Dieu était avec moi il m’a répondu il été aussi avec moi pendant l’intervention 🙏💙
Je suis rester 10jrs hospitaliser nous avons dû rapatrier notre petit ange
Aujourd’hui je me sens vide mais j’ai la paix de Dieu sur ma vie j’ai de la peine quand je regarde mon ventre vide ses mouvements me manque tellement menh mon petit bébé il était si beau 👼
J’ai une fille de 6 ans et demi Esmee j’avais déjà eu la pré éclampsie avec elle mais c’était pris à temps on m’avais dit prochaine grossesse prendre de l’a****** j’avais montrer le courier à ma gyneco g jms compris pk elle me l’avais pas donner ..
L’année dernière février 2020 j’ai fait 2 fausses couches de suite d’abord un courtage puis une perte et je suis retomber enceinte 1 an après de mon isaac

Je doit laisser reposer mon utérus 1 an et je pense j’espère que je serai suivie de près cette fois …
mon désir c’est que dieu me rende un fils je m’accroche sur ca je vai le prendre par la foi 🙏💙

Bon courage à vous je prie pr vous 🙏
Modifié en dernier par H_H le 02 août 2021, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdit
sonia1804

Message par sonia1804 »

Bonjour Anastasia ,
Pouvons nous parler en prive?
J’ai vécu la même chose le 22novembre dernier
Répondre