Joumana a écrit : ↑22 septembre 2021, 14:07 Bonjour les mamanges j’espère que vous allez bien
Je me permets de revenir vers vous car je débute une nouvelle grossesse avec un risque récidive
Je suis mamange de Djibril né sans vie après une img le 30/10/2020
Aujourd’hui je suis enceinte de deux mois et demi et je ne sais pas encore si mon bb est atteint de ce syndrome comme Djibril ou non
Comment avez vous faites pour vos grossesse après img ? Y’a t’il des examens à faire ? Je suis dans la peur totale de revivre le même drameet perdre encore un bb
Merci beaucoup
Et gros bisous volant à nos anges![]()
Bonjour, tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse. Est tu suivis dans un service de diagnostics ante natal ?
Mon 1er petit garçon était atteind du syndrome de meckel.
Pour ma 2ème grossesse, nous avons du attendre une échographie à 18sa pour savoir si il était atteind ou non. A 18sa les malformations causé par la maladie sont bien visibles. Par chance notre petit garçon n'était pas atteint et viens de fêter ses 4ans. Je ne te cache pas que cette 2ème grossesse a été très difficile à vivre, entre le stress et l'angoisse permanente qu'il arrive quelque chose à notre bébé plus gérer le deuil de notre 1er, c'était très éprouvant.
Il ne faut pas hésiter à en parler et ne surtout pas culpabiliser de ressentir toutes les sentiments liés à cette situation.
J'ai passé une bonne partie de ma grossesse à pleurer, stresser et angoisser et aujourd'hui mon fils est un vrai petit clown et toujours joyeux
J'ai également accouché en avril dernier d'une magnifique petite fille
Pour mes 2 aux grossesses j'étais suivis dans un hôpital pour enfant sur paris (19ème), jusqu'a l'échographie permettant de rechercher les malformations liées à la maladie, une fois que tout était ok, j'ai ou reprendre un suivis dans un hôpital proche de chez moi.