IMG 24 SA

Répondre
Gaëlle Besancon

IMG 24 SA

Message par Gaëlle Besancon »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site. Je m'appelle Gaëlle, j'ai 33 ans et je suis enceinte de 5 mois. C'est notre premier bébé, une petite fille. Il y a une semaine, on nous a annoncé que notre bébé souffrait de plusieures malformations et j'ai fait une amniosynthese. Aujourd'hui, elle a révélé un chromosome deffectueux qui entraine d'autres malformations chez notre bébé, dont des problèmes mentaux... la question ne se pose donc plus, se sera une interruption médicale de grossesse.
Seulement il faut encore prendre la décision d'arrêter le coeur du bébé avant l'accouchement ou d'accoucher et de laisser la mort venir naturellement... et là je bloque... la première solution est la plus simple mais j'aimerai tellement avoir un petit peu de temps avec elle... le problème c'est que du coup c'est possible qu'elle vive quelques jours, voire quelques semaines... la prise en charge ne sera pas du tout la même.
Mon conjoint ne se sent pas de gérer la deuxième situation et moi je ne sais pas... je ne voudrais pas voir mon bébé souffrir inutilement mais j'aimerai tellement pouvoir profiter d'un tout petit peu de temps avec elle...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà été confrontée à cette situation?
Je vous remercie pour vos retour.
Christelle63

Re: IMG 24 SA

Message par Christelle63 »

Bonjour. Je suis désolée pour vous.
Nous avons été confronté au même choix que vous l img a eu lieu le 17 septembre à 25sa et 5jrs. Notre petite Emma avait un souci cardiaque et une maladie génétique. Nous avons choisi de la laisser naitre en vie nous étions contre le fait de la faire mourir dans mon ventre. Elle a vécu 30 min ce fut la plus belle rencontre et la plus triste mais aujourd'hui je ne regrette pas de l avoir vu et entendu ses "minis pleurs ". Après cest votre choix et vous prendrez la bonne décision. Si elle nait en vie tu devras organiser ses obseques.
Si tu as besoin de parler d echanger ou si tu as des questions n hésites pas.
Bon courage à vous
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Cleo29

Message par Cleo29 »

Bonsoir,
Je ne suis pas dans ta situation mais tes interrogations me font penser à l’histoire de Yannick papange. Tu pourrais aller voir son Facebook et consulter la vidéo « vie et mort de mon fils ». Je pense que ça pourrait t’aider à cheminer.
Des pensées ❤️
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
Gaëlle Besancon

Message par Gaëlle Besancon »

Merci beaucoup pour vos reponses.
Demain je vois une maman qui a vécu une histoire similaire à la notre. Elle fait partie de l'association Coccinelle. J'espère qu'elle pourra m'aider.
Répondre