Soutien groupé en attendant l'espoir

Laure77

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Je viens partager une bonne nouvelle ! Nous avons fait l'écho t2 et tout va bien ! Pourtant croyez moi, c'était un moment tellement redouté et attendu... Car mon fils c'est à ce moment là que tout à dérapé !

J'ai lutté contre mes angoisses en transformant chaque idée négative "j'ai peur qu'il ait un retard de croissance" en idée positive "je souhaite que mon bébé grandisse bien" ((merci encore marieeve pour cette belle philosophie)) mais quand même j'ai eu l'impression d'être en apnée jusqu'à cette écho et finalement tout va bien !!!

@Julie comment vas tu ? Tu as passé cette écho ?

@ Rorette ou en es tu ? Tu travailles toujours ?

@ Manon tu arrives à te préserver un peu face au travail ?

@ Claiwe où en es tu dans tes examens et moralement ?

Et toutes les autres comment allez-vous ?
Bonne journée à toutes ! Prenez soin de vous !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801

Message par Julie4801 »

Laure77 a écrit : 27 septembre 2021, 11:19 Bonjour à toutes,

Je viens partager une bonne nouvelle ! Nous avons fait l'écho t2 et tout va bien ! Pourtant croyez moi, c'était un moment tellement redouté et attendu... Car mon fils c'est à ce moment là que tout à dérapé !

J'ai lutté contre mes angoisses en transformant chaque idée négative "j'ai peur qu'il ait un retard de croissance" en idée positive "je souhaite que mon bébé grandisse bien" ((merci encore marieeve pour cette belle philosophie)) mais quand même j'ai eu l'impression d'être en apnée jusqu'à cette écho et finalement tout va bien !!!

@Julie comment vas tu ? Tu as passé cette écho ?

@ Rorette ou en es tu ? Tu travailles toujours ?

@ Manon tu arrives à te préserver un peu face au travail ?

@ Claiwe où en es tu dans tes examens et moralement ?

Et toutes les autres comment allez-vous ?
Bonne journée à toutes ! Prenez soin de vous !
Coucou Laure, super nouvelle, l’écho T2 est tant redoutée… ! Ça enlève un gros poids je trouve. Nous aussi on l’a passée avec brio il y a 15jours 😊.
Quel plaisir d’entendre « tout va bien », petite phrase pourtant si banale…on réalise vraiment la chance qu’on a à ce moment-là.
Et puis elle gigote pas mal, le papa la sent aussi. On arrive à se projeter petit à petit…

Contente pour vous en tous cas. Fêtez bien ça 😉
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67

Message par rorette67 »

Laure et Julie, top pour vos echos. Ca donne à chaque fois une bouffée d'oxygène.

De mon côté, je serai à 29 sa mercredi. J'ai une écho ce jour même, j'espère aussi qu'on me dira encore "tout va bien".

Sinon, le moral n'est pas au beau fixe. Nous avons eu des examens complémentaires pour mon aîné, et un rdv catastrophe avec son allergologue. Notre fils sera allergique à vie au lait et aux œufs, et il est en train de développer des allergies aux fruits à coque. Preparer à manger devient un casse tête. Et puis nous avons l'impression de vivre avec une épée de damocles au dessus de la tête, en se demandant ce qu'il se passera le jour où il ingérera un aliment allergène pour lui. Se dire que notre enfant à un risque de mort en faisant une chose aussi simple que manger, c'est super angoissant.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Rosette : mince, ça ne doit pas être évident... c'est vraiment une allergie qui peut être grave ? Pas une indigestion ?
Laure, Julie : félicitations !

Moi le moral ça va à peu près. Mes analyses ont révélé un pb d'anticorps ms comme les autres analyses st négatives, le sujet est clos (oui ms j'en fais quoi de ces résultats ?), et des analyses pas terribles pr lui ms la gyneco m'a dit "non c'est bon, car rien n'est parfait" Oui ms bon... ms comme je cumule les pb, la gyneco veut me passer en FIV pr que je n'ai pas de jumeaux, et que l'embryon se fixe au bon endroit. Moi qui voulait éviter de prendre bcp d'hormones... et je dois prendre des 1/2 de congé pr chaque rdv d'ovulation car mon service sait déjà que j'ai perdu 2 enfants, je ne veux pas qu'ils soient au courant de tout. Et vu que les échos ont lieu le matin, puis la prise de sang, je ne pourrais jms être au travail max à 9h30. Heureusement que j'ai encore des congés... ms la FIV commencera en novembre (1 seul essai pr cette année vu les congés de Noël). L'avantage c'est que les dates vont être connues à l'avance car on va déclencher le changement de cycle, dc je pourrais planifier les rdv en annonçant que je vais prendre des jrs de congés (pr éviter des questions).
Dc ça va, c'est ds peu de tps. Ms c'est frustrant de ne pas pouvoir tenter pendant 2 cycles...
Ms j'ai peur d'être trop optimiste (vu que j'ai une merde qui tombe des que je suis positive...)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
rorette67

Message par rorette67 »

Bonjour Claiwe,

Oui malheureusement, mon fils fait des allergies immédiates, et risque donc le choc anaphylactique juste en mangeant ces aliments... il doit avoir une piqûre d'adrénaline qui le suit partout. Il a seulement 2 ans 1/2 et déjà sa vie est bien compliquée...

Je te souhaite bon courage pour l'attente et les traitements. Passer par une FIV c'est un sacré parcours, j'espère que ca portera ses fruits.

Axel né en avril 2019.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles. J’espere Que vous arrivez à profiter de vos grossesses et que vous êtes en forme.

Rorette, je suis désolée pour ton fils. Mon mari souffre d’allergies grave depuis qu’il est tout petit. Je crois que finalement c’est plus dur à vivre pour les parents, les enfants se font à beaucoup de choses. Dans son cas il a vite appris à les gérer et toujours avoir ses médicaments. En tout cas j’imagine que ça doit être très angoissant.

Claire, je suis contente de lire que le moral est meilleur. Je te souhaite que cela fonctionne!!

De mon côté j’arrive dans une période de travail très intense ce qui est stresse beaucoup.
Je n’arrive toujours pas trop à sortir, voir du monde etc cela pèse énormément sur notre couple. Je comprend aujourd’hui que le deuil est une véritable épreuve du couple sur le long terme.
Côté grossesse ça va bien, comme d’habitude Pas véritablement de symptôme. Je vais par contre mieux moralement à part cette histoire de peur de voir du monde. Dans deux semaines nous faisons la T1 à 11 SA c’est un peu plus tôt qu’a La normale.
Je ne me suis pas encore inscrite à la maternité...

Belle journée à toutes !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67

Message par rorette67 »

Bonjour les filles,

@Manon : merci pour le retour d'expérience sur les allergies de ton mari. Je sais qu'on va s'organiser et apprendre à vivre avec, mais on venait tout juste d'avoir le rdv avec l'allergologue quand j'ai écrit, et forcément sur le coup de l'annonce ça m'a plombée. Mais ça va déjà mieux :)

A part ça j'ai eu une écho intermédiaire à 29sa mercredi. C'est le grand professeur qui m'a passé l'écho, celui même qui avait fait l'écho diagnostic pour Maïlys. Un peu bizarre de le revoir, mais en même temps hyper rassurée que ce soit un grand expert qui checke. Bébé va donc très bien, et j'arrive enfin à me projeter. J'ai commencé une liste de naissance et j'ai même réfléchi à des prénoms. Par contre le papa n'est pas aussi avancé que moi, il refuse encore de parler de prénoms par exemple. Lui qui semblait si fort et pas tant affecté que ça par l'img... les hommes sont étonnants.

Axel né en avril 2019.
Elogojab

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 02 octobre 2021, 08:40 Bonjour les filles,

@Manon : merci pour le retour d'expérience sur les allergies de ton mari. Je sais qu'on va s'organiser et apprendre à vivre avec, mais on venait tout juste d'avoir le rdv avec l'allergologue quand j'ai écrit, et forcément sur le coup de l'annonce ça m'a plombée. Mais ça va déjà mieux :)

A part ça j'ai eu une écho intermédiaire à 29sa mercredi. C'est le grand professeur qui m'a passé l'écho, celui même qui avait fait l'écho diagnostic pour Maïlys. Un peu bizarre de le revoir, mais en même temps hyper rassurée que ce soit un grand expert qui checke. Bébé va donc très bien, et j'arrive enfin à me projeter. J'ai commencé une liste de naissance et j'ai même réfléchi à des prénoms. Par contre le papa n'est pas aussi avancé que moi, il refuse encore de parler de prénoms par exemple. Lui qui semblait si fort et pas tant affecté que ça par l'img... les hommes sont étonnants.
Coucou Rorette
Contente que ton écho se soit bien passée. Je fais aussi des échos intermédiaires je trouve que ça permet de se rassurer et aussi de couper l.attente entre les échos officielles. J ai ma T3 le 13 octobre ca va arriver vite...

Et toi c'est quand ta T3?

Ton conjoint se protège encore un peu... le mien chemine aussi mais reste tjrs sur la réserve. Je crois que tant qu elle ne sera pas là il aura tjrs des craintes. Je suis plutôt comme toi, je me projette à chaque étape un peu plus...

J espère Que ton conjoint se sentira plus en confiance au fur et à mesure que le terme approchera.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67

Message par rorette67 »

Salut elo,

Ta T3 est tout bientôt, super que tout se passe bien. Pour quand est ton terme exactement ?

Ma T3 sera le 27 octobre, je serai à 33 sa tout pile.

Et tu as raison, chaque personne chemine différemment, je suis juste surprise que mon conjoint réagisse encore comme ca, je ne le pensais pas si affecté.
Hier bébé faisait la fête et pour la première fois, le papa a accepté de poser sa main sur mon ventre. Finalement ça a du lui plaire car il est resté un petit moment à sentir les coups. Comme quoi, il avance quand même un peu 😀

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.

Axel né en avril 2019.
Elogojab

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 03 octobre 2021, 12:48 Salut elo,

Ta T3 est tout bientôt, super que tout se passe bien. Pour quand est ton terme exactement ?

Ma T3 sera le 27 octobre, je serai à 33 sa tout pile.

Et tu as raison, chaque personne chemine différemment, je suis juste surprise que mon conjoint réagisse encore comme ca, je ne le pensais pas si affecté.
Hier bébé faisait la fête et pour la première fois, le papa a accepté de poser sa main sur mon ventre. Finalement ça a du lui plaire car il est resté un petit moment à sentir les coups. Comme quoi, il avance quand même un peu 😀

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.
Coucou Rorette
Mon terme est le 15 décembre. Je serais à 31Sa demain.
Contente que ton chéri ait pu profité des petites cabrioles.
On a peu d écart toi c'est pr le 22 décembre ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre