Voilà, cela fait un moment que je lis vos témoignages en mode « sous marin », en fait depuis juin, lorsque l’on nous appris que notre fils avait des « images anormales » au niveau du cerveau…
Nous sommes déjà parents d’un merveilleux petit garçon qui a 4 ans, et après de multiples discussions ça y est on veut faire de lui un grand frère

J’arrête la pilule mi-novembre 2020, je tombe enceinte en janvier, comme pour notre premier au deuxième cycle quel chance.. cette grossesse se passe merveilleusement bien, je m’étais promis par rapport à la première d’être plus forte que jamais (quelques soucis de confiance en soi et conflits familiaux sur l’après naissance, tout le monde voulait le voir mais moi je restait en retrait dans mon cocon car je voulais le présenter quand je serais prête, enfin ça c’est régler mais vous savez quand les autres commence à imposer leur opinions et leur savoir faire alors que vous avez rien demander.. bref je voulais savoir dire merde quand sa n’allait pas ) donc je souhaitais vraiment vivre cette grossesse plus forte que jamais et là vivre à ma manière avant et après.. ça marchait plutôt bien
Tout se déroule bien, T1 correcte, bébé bouge énormément, à tel point que le gyneco a du mal à le mesurer et cela prend 30 min pour y arriver car bébé tourne dans tous les sens ahah
Vient alors la fameuse T2.. on est excités car on va savoir le sexe de bébé ! On est insouciants.. naïfs peut être ..
Le gyneco nous annonce que c’est un petit garçon et ça se voit très bien d’ailleurs

Contrôle après 3 semaine, tête encore plus petite dans les courbes, inférieure bien inférieure.. le gyneco n’arrive pas à voir le corps calleux… LA oui on commence à s’inquiéter , on nous adresse au diagnostic antenatale..
La semaine d’après écho à l’hôpital, l’écho dure, dure trop.. le gyneco s’absente et reviens pour le proposer direct une amniosynthese.. je déchante, mon conjoint aussi.. le cerveau montre des anomalies, on voit des images anormales dira le gyneco.. sur le rapport de l’écho je lis « problème de giration précoce.. corps calleux petit.. hypoplasie ect.. » beaucoup trop de termes pas bon..
Les examens ne montrent rien, amniosynthese tout négatif
Second écho à l’hôpital rien de change.. images toujours anormales pas d’évolution.. et un rciu diagnostiqué..
L’IRM est demandée par le centre pluridisciplinaire, elle nous révélera que le cerveau ne se développe pas.. la giration ne se fait pas.. pas marche pas parler.. notre bébé notre petit garçon que nous aimons tant et en qui nous avons espérer, ne peut subir une telle vie, c’est pas ça la vie..
on parle de l’img depuis un moment avec mon conjoint on savait que ça pouvais arriver au vu des anomalies, mais on espérait un handicap léger comme un retard à l’école mais là il irait même pas à l’école en somme..
j’ai eu peur pendant tous ces examens, peur d’accoucher avant de savoir et qu’il subisse une vie de souffrance car j’imaginais déjà le pire.. j’avais d’horrible pensées.. je ne voulais pas qu’il naisse comme ça..
L’IMG s’est faite le jeudi 12 août, le matin mon petit garçon s’est envolé puis à 20h25 il est né sans un cri.. Nolan, il s’appelle Nolan et il est à jamais dans nos cœurs..
Aujourd’hui les émotions sont des montagnes russes, parfois noires parfois bien..
Nous n’avons pas fait d’obsèques, le jardin des souvenirs nous paraissait le meilleur voyage pour lui, car ils nous on dit que lors de l’incinération ils seraient plusieurs dans le cercueil et le savoir partir avec d’autres était « rassurant », néanmoins cette décision m’a tiraillée je me demandait si c’était bien ou pas.. je suis de nature comme ça toujours à se poser trop de questions, Nolan repose avec d’autres anges et c’est le meilleur voyage pour lui c’est ma pensée, notre pensée..
notre premier fils a été déçu de ne pas avoir son petit frère qu’il a tant attendu, il lui avait préparer des jouets des livres.. quand on lui a annoncé que le petit frère n’allait pas bien, il a dit « oh non il va pas grandir il va pas sortir de ton ventre il va pas jouer avec moi » une phrase tellement mûre pour son âge, ça m’a bouleversée
Depuis on lui a dit que Nolan était dans les étoiles car il a pas grandi oui ça n’a pas marché..
il veut voir souvent les étoiles, et il parle à Nolan il lui a même raconter une histoire, tellement mignon
Je le surveille car je veux pas qu’il éprouve trop de lourdeur avec cet événement.. mais il est tellement insouciant il nous a dit « il faut recommencer un autre bébé « ahah mon fils je suis fière de lui..
Je suis maman de deux garçons dont l’un vit dans les étoiles..
Je suis contente d’écrire ici même si ça devient un vrai roman

Voilà notre histoire, et je vous confie tout cela car aujourd’hui je suis tiraillée entre le « Pourquoi ? »Et « heureusement qu’il ne souffre pas » ou encore « je ne le reverrais jamais, je ne l’entenderais jamais m’appeler maman ».. bref de vraies montagnes russes pas vrai ?
J’ai oublier de vous dire, nous l’avons rencontré et il était magnifique… je peux vous dire que si c’est un gène qui a foiré en tout cas celui de sa beauté est exceptionnel.. la peau douce comme une pêche, le nez de son papa, le menton de sa maman.. Nolan est beau et j’aurais tant voulu qu’il vive en pleine santé..
A ce jour nous ne savons pas ce qui n’a pas marché.. on se dit pourquoi ? Après tout on est bien portant, on surveille ce qu’on mange ce qu’on boit ce que l’on fait.. mais non il semblerait qu’on ne peut pas tout contrôler et c’est rageant, personne ne mérite une telle épreuve..
Merci à vous de m’avoir lue, je suis en ce moment submergée de larmes et de colère, je ne comprend pas et je crois qu’il n’y a pas de réponse à cela, c’est arrivé c’est tout..
J’ai une pensée à tous vos enfants, ces petits anges on un nouveau copain, notre fils Nolan..