Long parcours PMA, FC et MFIU

Répondre
Lulucastagnette

Long parcours PMA, FC et MFIU

Message par Lulucastagnette »

Bonjour,
je m'appelle Lucie, j'ai bientôt 41 ans.
J'ai accouché le 14 juin de mon fils Albin à 34 SA. MFIU son cœur a cessé de battre. Grossesse miracle après 10 ans de PMA, 3FC. A priori pb de placenta, trop petit et mal vascularisé. J'ai pourtant eu un traitement l******, cxxxxxxxx et a******... une partie de moi s'est envolée.
Nous avons adopté un petit garçon qui a presque 5 ans maintenant, il nous a tenu debout les semaines qui ont suivies le décès d'Albin.
J'ai fait tous les examens possibles ( caryotype, pb de coagulation...) et rien n'a été détecté. Il semblerait que j'ai quand même un pb immunitaire que la médecine n'arrive pas à détecter d'où le traitement empirique qui m'a été prescrit...
C'est très dur à accepter, on y croyait vraiment 15 j avant l'écho était bonne. C'était un petit gabarit mais pas de RCIU...le doppler du placenta était correct.
Je ressens beaucoup d'injustice, pourquoi sommes nous privé de ce bonheur ?!
Il nous reste 3 embryons congelés. Nous réfléchissons actuellement sur la suite, retenter ou pas... tellement peur que ça se reproduise. L'âge est là j'ai presque 41 ans et mon homme 45 ans.
Le choc est passé, la douleur est plus souterraine à présent. Je fais tout ce qu'il fait pour prendre soin de moi et avancer avec mes deux amours.
Au plaisir partager avec d'autres paranges
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:45, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments/molécules sont interdits
10 ans de PMA
7 FIV
3 FC (10 SG, 6 SG et 5 SG)
1 adoption
FIV de la dernière chance positive mais MFIU a 32 SG.
Tristesse incommensurable ; Albin né sans vie le 14 juin 2021 toujours dans nos ❤️
Claiwe

Re: Long parcours PMA, FC et MFIU

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je compatis...
Je suis plus jeune (34ans, mon conjoint a plus de 40 ans), mais on essaye d'avoir un enfant depuis début 2017. Tu regarderas ma signature qui détaillé la perte de mes 4 enfants depuis 2019 (PMA en stimulation "simple" depuis 2019).
Pr mon dernier enfant, on m'a prescrit au cas ou de l'******* en début de grossesse, ms l'hôpital m'a dit d'arrêter à la T1. On a découvert le RCIU sévère à la T2, et le doppler était bon ; son cœur s'est arrêté 1 semaine plus tard. Le placenta etait malformé (on ne le voyait pas à l'écho). On m'a fait des prises de sang pr voir si j'avais un pb de coagulation, ms on n'a rien découvert. Nos caryotypes st normaux.
On m'a dit que la médecine n'explique pas encore tout, qu'une prochaine fois il faudrait prendre de l'a****** tout le long de la grossesse, que ca peut aider ; je ne connais pas les autres traitements.
Quant à l'injustice...
Écoute toi, fais comme tu le sens.
Bon courage...
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:40, modifié 1 fois.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Lulucastagnette

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Nous avons un parcours un peu similaire. Je partage ta peine.
J'ai pris de l'*****, du l****** et de l'acide folique jusqu'à la MFIU. Je devais normalement les arrêter quelques jours après. La c******** jusqu'à la fin du cinquième mois.

Suite aux résultats de l'autopsie, j'ai échangé à nouveau avec mon gynéco récemment. Il m'expliquait qu'en cas de nouvelle grossesse, ce serait le même traitement avec certainement un dosage plus important de l******. Un suivi hebdomadaire à partir du sixième mois et un monitoring quotidien vers la fin du septième /début du huitième ( ap peu près la période de la MFIU). L'accouchement serait également déclenché prématurément pour éviter tout risque.

Mon fils me manque infiniment, je garde précieusement en mémoire ces photos et le moment que nous avons partagé ensemble lors de l'accouchement.

Souhaitez vous poursuivre la PMA ?

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
10 ans de PMA
7 FIV
1 adoption
Tristesse incommensurable ; Albin né sans vie le 14 juin 2021 toujours dans nos ❤️
Sandgab

Message par Sandgab »

Bonjour
Je me permets d'intégrer votre discussion même si cela n'est pas la même chose pour moi. J'ai perdu mon fils valentin le 5 août. Je suis sous aspegi 100 à vie donc également pendant ma grossesse et j'ai eu du l****** également. Moi c'est parce que jai une maladie auto immune mais cela n'a rien empêchè à cause de mes anti corps le cœur de mon bb s'est abîmé tout de même.
Après l'accouchement j'ai eu des saignements jusqu'il y a 2 semaine. Le 5 septembre j'ai fais 2 épisodes hémorragiques j'ai terminé aux urgences le l****** a été arrêté. Depuis ça va physiquement en tout cas.
DU coup l'******* pendant les grossesses il est préconisè pour qu'elles raisons ?
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:49, modifié 1 fois.
Sandrine
Maman de Gabriel 02.11.2016
Mam'ange de Valentin 22 Sa+4 jrs 05.08.2021
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
On ne m'a pas encore parlé du suivi, ms j'étais déjà inscrite en maternité niveau 3, et je dois y aller pr la T1.
Oui je vais continuer la PMA. J'attends qu'on veuille bien me donner le traitement pr recommencer, ms ce n'est pas encore gagné...
L'a****** permettrait de fluidifier le sang pr améliorer la qualité du placenta et des échanges avc bébé
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:50, modifié 1 fois.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Lulucastagnette

Bonjour,

Je suis désolée pour votre petit garçon 😔.
Oui, l’a******* pour enfants aide à garder dilatés les vaisseaux du sang du placenta. Il est souvent associé au l****** qui lui fluidifie le sang. Effectivement ça ne suffit pas toujours...j'en suis là preuve également. Le traitement a dû aider à mener ma grossesse jusque là mais pas suffisant...mon petit garçon n'avait lui aucun problème.

Courage à vous pour la suite de vos démarches. L'espoir est toujours permis.
Modifié en dernier par H_H le 19 septembre 2021, 22:52, modifié 1 fois.
10 ans de PMA
7 FIV
1 adoption
H_H

Message par H_H »

Bonsoir mesdames,
Je tiens à vous rappeler que les noms de médicaments sont interdits sur le forum. Vous pouvez communiquer par messages privés si vous souhaitez échanger à ce sujet.
Bien à vous
Anaïs
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre