Besoin d'aide

Répondre
midaisan

Besoin d'aide

Message par midaisan »

Bonjour à tous,
J'ai subi Lundi 6 Septembre une IMG, après 14h d'attente à 1h10, mon tout petit Evan est né sans vie. J'étais à 16 semaines de grossesse.
La vie ne lui a pas laissé de chance, monosomie 9 et trisomie partielle 11, il n'était pas soignable, seul des soins palliatifs aurait été possible dans son cas.
Avec son Papa nous avons donc pris la décision d'arrêter la grossesse pour lui éviter de vivre dans les hôpitaux, de ne pas pouvoir courir avec ses copains et de vivre une vie enfermée. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, tout le monde me dit que oui mais je n'arrive pas à m'en convaincre.
Aujourd'hui, une semaine plus tard, je dois me préparer à rester seule à la maison, mon conjoint doit reprendre le travail la semaine prochaine et j'ai l'horrible impression que c'est lui à son tour qui va disparaitre.
Je passe mon temps à pleurer et faire de grosses crises d'angoisses, je n'ose pas appeler de médecin ou autres professionnels de la santé mentale par peur de déranger, qu'on me sépare plus longtemps de mon conjoint.
J'ai l'espoir que de parler ici m'aidera à accepter le "retour à la vie normale", m'encouragera à aller voir quelqu'un pour me soigner psychologiquement, à voir une lueur d'espoir dans ma vie.
J'espère n'avoir pas été incorrect dans mes propos. Merci de m'avoir lu.
Bon courage à vous tous qui passez par le même chemin que moi.
Sandra
Elogojab

Re: Besoin d'aide

Message par Elogojab »

midaisan a écrit : 13 septembre 2021, 20:01 Bonjour à tous,
J'ai subi Lundi 6 Septembre une IMG, après 14h d'attente à 1h10, mon tout petit Evan est né sans vie. J'étais à 16 semaines de grossesse.
La vie ne lui a pas laissé de chance, monosomie 9 et trisomie partielle 11, il n'était pas soignable, seul des soins palliatifs aurait été possible dans son cas.
Avec son Papa nous avons donc pris la décision d'arrêter la grossesse pour lui éviter de vivre dans les hôpitaux, de ne pas pouvoir courir avec ses copains et de vivre une vie enfermée. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, tout le monde me dit que oui mais je n'arrive pas à m'en convaincre.
Aujourd'hui, une semaine plus tard, je dois me préparer à rester seule à la maison, mon conjoint doit reprendre le travail la semaine prochaine et j'ai l'horrible impression que c'est lui à son tour qui va disparaitre.
Je passe mon temps à pleurer et faire de grosses crises d'angoisses, je n'ose pas appeler de médecin ou autres professionnels de la santé mentale par peur de déranger, qu'on me sépare plus longtemps de mon conjoint.
J'ai l'espoir que de parler ici m'aidera à accepter le "retour à la vie normale", m'encouragera à aller voir quelqu'un pour me soigner psychologiquement, à voir une lueur d'espoir dans ma vie.
J'espère n'avoir pas été incorrect dans mes propos. Merci de m'avoir lu.
Bon courage à vous tous qui passez par le même chemin que moi.
Sandra
Bonsoir Sandra.
Je suis désolée pour la perte d'Evan.
C'est normal d avoir des angoisses et d'avoir peur de se retrouver seule. Ne pense pas déranger les professionnels en les joignant. Ils seront là pour toi. As-tu pu avoir un contact avec la psychologue de la maternité? Si non et si tu t'en sens là force, n'hésite pas à les appeler même la maternité ils savent ce que tu traverses. Ton mari ou une amie pourrait faire cet appel pour toi. La communication au téléphone est souvent difficile car on parle de nos enfants et de suite les larmes montent.
Appeler à l'aide ne t'éloignera pas de ton mari. Il est ton pilier et le fait qu'il retourne au travail te donne le sentiment de perdre tes repères peut-être.
Évidemment le forum est là pour toi, c'est un grand soutien..
Aloes n'hésites pas !
As tu le soutien de tes proches?
Mes douces pensées pour ton bébé.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laure77

Re: Besoin d'aide

Message par Laure77 »

Bonjour,

Tu évoques l'idée et le besoin d'un soutien... Tu as fait le plus dur ! C'est à dire reconnaître que tu as besoin d'aide ! C'est complètement normal.

Je t'encourage vivement à appeler pour prendre rdv avec un psychologue, c'est le plus dur à faire ! Ton appel à l'aide est complètement légitime. Tu ne déranges personne.

Le forum est une aide mais elle ne remplacera jamais celle de professionnels.

Encore hier j'ai consulté une psy après avoir fait une pause et crois moi je ne regrette pas. Cela m'a fait du bien !

Viens nous donner de tes nouvelles !!!
Je te souhaite bon courage !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre