IMG 33 SA à venir

Majaah
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 13:51

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Majaah »

Pour ma part c'est les sages femme présentes à l'accouchement qui ont fait les empreintes, elles ont aussi fait quelques photos mais j'en ai reprise. Si tu ne souhaite pas voir ton bébé, demande des photos quand même pour plus tard, quand vous serez prêts.
Tu peux peut être demander à ta SF si les empeintes sont faites par eux ou non. auquel cas tu peux ramener ve qu'il faut pour le faire.
Dans ma boîte à souvenir il y a les test de grossesse, les échographies, des photos d'Alba et de nous avec elle, une petite lette que j'ai écrite pour elle (je sais qu'elle ne la lira pas mais ça m'a fait du bien de le faire), son bracelet de naissance et son petit bonnet que l'hôpital lui a mis. Sans grand frère à fait un petit dessin pour elle qu'on à aussi mis dans la boîte.
C'est pas grand chose mais ça suffit à continuer de la faire exister. Elle figure aussi sur notre livret de famille, bien qu'elle ne soit pas là, elle a sa place dans notre famille. C'était important pour nous.

Je n'avais rien apporté pour elle à l'hôpital. La sage femme référente qui m'avait guidé avant l'IMG m'avait dit qu'elle s'occupait de tout si on ne voulait rien prendre (vêtements, nid d'ange etc...)

Douces pensées à toi,

Mélanie,
Modifié en dernier par Majaah le 30 août 2021, 15:26, modifié 3 fois.
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Calie56 »

C'est vrai que c'est une situation que l'on ne connait pas du tout et qu'on découvre tout ce qu'il est possible de faire, et il y a des choses à faire qui nous font du bien.

Concernant les empreintes, tu peux demander à l'hôpital s'ils le font ou sinon tu peux apporter le matériel pour que les sages femmes le fasse ou vous si vous le sentez. Si elle a des cheveux, vous pouvez demander à récupérer une petite mèche, qu'ils vous fassent un petit bracelet de naissance aussi.

Concernant les photos, je vous conseille vraiment de demander à ce qu'ils en prennent même si elles restent dans une enveloppe fermée, car si un jour vous avez ce besoin, elles seront là. Si vous avez l'envie de rencontrer votre fille, n'hésitez surtout pas à prendre vos photos car j'ai pu faire l'expérience et lire des témoignages dans ce sens, elles ont une autre valeur, je ne reconnaît pas mon fils sur les photos prises par l'hôpital, heureusement que nous les avons vu avant de quitter la maternité car nous avons pu faire les nôtres. Il existe une association Souvenange que vous pouvez contacter pour qu'ils fassent des retouches donc ne vous inquiétez pas sur l'aspect qui peut ressortir des photos.

J'avais prévu des habits, bonnet, un lange et une couverture ainsi que son doudou que j'avais parfumé de nos parfums. Je lui ai laissé également des photos et une lettre.

N'hésite pas à poser toutes tes questions à l'hôpital. Et ici bien sûr.

Je vous apporte tout mon soutien, et plein de douceur pour ces moments.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Espoir211024
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2021, 12:16

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Espoir211024 »

Bonjour,
Dernier jour où je vais ressentir ma fille dans mon ventre.
J'appréhende tellement la journée de demain, le manque que cela va créer en moi... vivre sans ces petits coups du matin, au cours de la journée et le soir...
Le plus dur reste à venir... Je suis tellement triste
ClaireDom
Messages : 14
Enregistré le : 28 juillet 2021, 11:49

Re: IMG 33 SA à venir

Message par ClaireDom »

Je suis de tout cœur avec toi.

Bizarrement la journée de demain va sûrement être paisible...personnelement, le personnel soignant à été top avec nous et très doux. J'en garde un souvenir paisible malgré une profonde tristesse...
Faustine née à 26 SA le 23 juillet 2021 💖🌠
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Calie56 »

Je pense bien à toi pour cette journée et celle de demain.

Aujourd'hui fait seulement ce qui te fait du bien, ne te force à rien.

Si tu as besoin de profiter de ces derniers moments avec ta fille fait le, si au contraire tu as besoin de ne pas trop y penser c'est ok aussi. Je me souviens que les derniers jours, j'avais des difficultés à toucher mon ventre. Sache que tout ce que tu fais, ce que tu ressens c'est ok, c'est normal et dans tous les cas tu fais du mieux que tu peux et ton bébé le sait.

J'avais aussi ce besoin de garver les sensations que je ressentais quand mon fils bougeait, un soir je me suis posée j'ai pris mon carnet et j'ai noté toutes mes sensations, comment au fur et à mesure j'ai ressenti des choses, ses habitudes, ce qu'il aimait et à ce moment précis comment il bougeait, comment je le sentais. Parfois, je me relis et ça me permet de revivre le moment c'est très fort.

Votre fille sera pour toujours dans vos cœurs et auprès de vous. Tu ne seras plus jamais seule ❤️.
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Calie56 »

Je pense bien à toi, à vous pour cette journée. Je vous la souhaite la plus douce possible. Votre petite fille a fait de vous des parents, elle est et restera votre 1er enfant.

Plein de tendresse et de force pour cette journée.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Espoir211024
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2021, 12:16

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Espoir211024 »

Bonjour,
Ma princesse est née le 02/09/2021.
Notre première et dernière rencontre a été merveilleuse.
Nous avons pu l'embrasser, la prendre dans nos bras, et l'habiller avec l'aide de la sage femme.
Durant tout le travail je n'ai pas souffert. L'équipe médicale a été vraiment sympa et à l'écoute toute la journée jusqu'à la naissance de mon ange. J'ai eu de la chance, mon mari et ma mère ont pu m'accompagner durant tout le travail.
Je me sens apaisée, je sais que ma fille ne souffrira pas et qu'elle est au paradis. Elle veillera sur son papa et sa maman.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui vont passer par cette épreuve, qu'elle soit la plus douce possible.
Modifié en dernier par Espoir211024 le 02 octobre 2021, 10:18, modifié 1 fois.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Elogojab »

Espoir211024 a écrit : 02 septembre 2021, 10:56 Bonjour,
Ma princesse est née le 02/09/2021 à 2h22.
Notre première et dernière rencontre a été merveilleuse.
Nous avons pu l'embrasser, la prendre dans nos bras, et l'habiller avec l'aide de la sage femme.
Durant tout le travail je n'ai pas souffert. L'équipe médicale a été vraiment sympa et à l'écoute toute la journée jusqu'à la naissance de mon ange. J'ai eu de la chance, mon mari et ma mère ont pu m'accompagner durant tout le travail.
Je me sens apaisée, je sais que ma fille ne souffrira pas et qu'elle est au paradis. Elle veillera sur son papa et sa maman.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui vont passer par cette épreuve, qu'elle soit la plus douce possible.
Mes plus douces pensées à ta fille, toi et ton mari. C'est bien que tu ais pu être bien entourée et accompagnée pour rencontrer ta petite fille qui veillera sur vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Calie56 »

Votre petite princesse a pu apaisée votre cœur et elle continuera de le faire. Vous l'avez accompagné d'une manière merveilleuse.
Je souhaite vous dire félicitations car vous êtes devenu des parents grâce à votre petite fille. Est-ce que vous avez souhaité lui donner un prénom ?

Prends bien soin de toi.

Douce pensée à votre petite princesse qui est bien entourée de tous nos petits anges ⭐

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Espoir211024
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2021, 12:16

Re: IMG 33 SA à venir

Message par Espoir211024 »

Calie56 a écrit : 03 septembre 2021, 17:40 Votre petite princesse a pu apaisée votre cœur et elle continuera de le faire. Vous l'avez accompagné d'une manière merveilleuse.
Je souhaite vous dire félicitations car vous êtes devenu des parents grâce à votre petite fille. Est-ce que vous avez souhaité lui donner un prénom ?

Prends bien soin de toi.

Douce pensée à votre petite princesse qui est bien entourée de tous nos petits anges ⭐

Aurélie

Bonsoir,
Nous l'avons appelé Espoir.
Son absence est très douloureuse, elle me manque déjà beaucoup. Comment vais-je survivre à cette épreuve ?!?
C'est tellement difficile, il me manque une partie en moi.

Devoir avancer sans elle me fait tellement peur...
Modifié en dernier par Espoir211024 le 02 octobre 2021, 10:20, modifié 1 fois.
Répondre