MFIU sans explication ? Comment est ce possible ?!

Répondre
Joliemarguerite

MFIU sans explication ? Comment est ce possible ?!

Message par Joliemarguerite »

Bonjour les filles,

Mon fils est décédé d’une MFIU lorsque j’étais à 31SA. J’attend les résultats de l’autopsie mais les médecins m’ont dit de me préparer car ils pensent qu’ils ne trouveront rien.

Après avoir parcouru tous les forums de la terre tous les soirs depuis plus de 3 mois et vu que la plus part du temps c’est inexpliqué, je me demande, sérieusement, le cœur qui s’arrête comme ça sans raison ??? Je comprend pas comment c’est possible en fait. Est ce que il y en a une mais ils ne trouvent pas ? Est ce que c’est juste que la vie est si fragile, que tout ça relève du miracle et que ça ne peut pas toujours aboutir ?

Je comprend pas comment c’est possible... et j’ai toujours peur pour ma prochaine grossesse qu’il y ai en fait quelque chose mais qu’ils soient passés à côté...

En plus j’ai vu l’histoire d’une fille sur le forum à qui c’est arrivé 2 fois à 34SA sans explication et une autre dans une émission pareil 2 fois à 26SA sans explication.
Bien sûr depuis que j’ai vu ça j’arrive pas a m’empêcher de penser que la prochaine fois il y a de grande chance que ça recommence à 31SA...

Bref !!! Comment accepter quelque chose au quel il n’y a pas d’explication ? Un cœur ne peut pas s’arrêter de battre comme ça ! Le nôtre il bat bien et on a pas peur toute les seconde qu’il s’arrête ! Alors pourquoi in utero le risque est si grand ?

Voilà je partage comme ça mes interrogations, j’imagine que je suis pas la seule à me poser la question.. alors si quelqu’un vous a orienté vers des pistes je voudrais bien les connaître !
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Cookie

Re: MFIU sans explication ? Comment est ce possible ?!

Message par Cookie »

Bonjour,
Je n'aurai pas réellement de réponse à t'apporter mais j espère te rassurer avec mon vécu.
En février 2018 je perdais, à 35 SA, mon petit garçon d une MFIU . C était ma première grossesse.
J'ai comme toi accepté tous les examens espérant trouver une réponse : bilans sanguins, prélèvement et analyse du liquide amniotique, autopsie... Aucune réponse ne m' a été apporté.
Beaucoup m'ont dit à l'époque que la MFIU était l équivalent de la mort subite du nourrisson qui reste également très mystérieuse.
J'ai voulu comme toi des réponses, il me paraissait tellement impossible d accepter ce drame d autant plus s il était sans explication.
J'avais peur également de revivre la même chose et me sentais incapable d y survivre une seconde fois.
La gynécologue qui a commencé à me suivre après cela m a dit c est comme un crash d avion le risque est minime mais ça arrive. Vivre un 2eme crash ça peut arriver mais la probabilité devient quasi impossible.
Rassurez vous. Vous avez eu beaucoup de malchance mais vous ne la vivrez pas à nouveau. Ses mots sont restés dans ma tête et je me les suis répétés très souvent pour faire taire mes peurs parfois irrationnelles.

Alors je me suis lancée dans un nouveau projet de grossesse mettant mes peurs de côté m accrochant au désir de devenir maman.
Et le 1er juillet 2019 est née ma petite fille qui a plus de 2 ans aujourd'hui et qui se porte à merveille.
Mon Adèle, mon rayon de soleil, mon plus grand bonheur. 💖💖
Alors oui ma seconde grossesse n a pas été facile j ai eu souvent très peur je n avais pas l innocence et le légèreté des autres femmes en attendant mes échos car je tremblais toujours.
J ai eu l impression de retenir mon souffle pendant 9 mois mais ma petite fille est arrivée , en pleine santé. Fais en sorte que l espoir plein de promesses te donne la force nécessaire pour surmonter tes peurs et je ne doute pas qu une fois cette étape franchie tu vives une nouvelle grossesse et devienne maman.
Si tu veux parler n'hésite pas à me contacter.
Je sais à quel point l épreuve que tu vis actuellement est terrible et j ai trouvé à l époque du soutien sur ce forum ce qui m a fait beaucoup de bien.
Je t envoie tout mon courage et te souhaite le meilleur pour l avenir .
Bises
Julie
Mamange d Oscar envolé à 35 SA le 22/02/2018💕
Et maman d Adèle née le 1er juillet 2019💕
Joliemarguerite

Re: MFIU sans explication ? Comment est ce possible ?!

Message par Joliemarguerite »

Merci ❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Répondre