Aurélie,Calie56 a écrit : ↑30 avril 2021, 22:35 Merci pour votre retour, c'est fait simplement avec le cœur.
J'ai pu lire que le deuil périnatal est très difficile car c'est un deuil de l'avenir, de ce que nous avions imaginé, rêver, projeter avec ce bébé et le fait d'avoir peu de souvenirs, nous ne pouvons pas nous remémorer de bons moments passés véritablement ensemble. Votre histoire ajoute de la difficulté car c'est le projet d'une vie que vous touchiez du doigt et qui s'envole.
J'ai l'impression qu'en plus du deuil de mon bébé et de cet avenir, s'ajoute le deuil d'une grossesse naturelle, le deuil d'une grossesse sereine et parfois le deuil du soutien qu'on aurait imaginé par certains de nos proches. Ça fait beaucoup je trouve.
Votre Billie veille sur vous, quand ça sera le moment elle va vous donner la force pour continuer cette aventure. Pour elle, pour vous, l'espoir va renaître. On ressent l'amour qui règne entre vous, dans votre maison, un jour, un bébé pourra profiter de tout cet amour, je vous le souhaite sincèrement.
Mon conjoint qui ne s'exprime pas beaucoup m'a dit récemment : "le chemin est difficile, il le sera encore mais quand on aura un bébé avec nous il sera d'autant plus choyé et aimé".
Chaque chose en son temps, permet toi d'avancer à ton rythme, de vivre ces émotions bien que difficile mais nécessaire pour se reconstruire. C'est vrai que nous sommes hors du temps, le monde tourne trop vite pour nous. C'est la 1ère fois que je prends le temps de vivre pour moi, je me dis que c'est grâce à mon fils, je l'en remercie.
Cette chanson nous l'avions choisi lors de la cérémonie pour Aurwan, c'était la dernière avant de le laisser physiquement. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté.
Je pense bien fort à votre petite Billie qui doit être bien entourée maintenant.
Prenez soin de vous.
Aurélie
Je suis très touchée par ton message.
Toute cette attention sur cette page permet de réchauffer un peu nos cœurs de maman et de papa
C'est vrai que le deuil est compliqué à faire car c'est le deuil d'une vie projetée et d un bonheur à venir. C'est aussi pour cela je pense que j'ai tant de mal à entrevoir un avenir positif et heureux. Car il était bâti autour de notre future famille et de notre Billie.
Nous allons devoir réapprendre à croire en l'avenir et avoir envie d'avancer sans elle. Et je suis d'accord avec toi sur le deuil concernant la grossesse naturelle. Je suis en parcours PMA donc c'est d'autant plus accentué à cause de cela... J'envie souvent l'idée parfaite du test de grossesse le dimanche matin qui se révèle positif, le saut de joie dans le lit pour l'annoncer au papa puis les croissants pour fêter cela (que le papa va chercher biensur
Puis maintenant, de par notre passé, nous allons également connaître l'angoisse tout au long de la grossesse jusqu'à ce que nous ayons notre bébé en bonne santé dans les bras.
J'aime l'idée de me dire qu une fois que nous aurons notre famille nous pourrons repenser à tous ces moments sans être profondément malheureux mais en étant fiers de notre parcours. Mais j'avoue que j'ai hâte d'en être à cette étape.
Je ressens également la présence de Billie très souvent à mes côtés. Je sais qu'elle veille sur nous et je suis sûre qu'elle est bien entouré là où elle est.
Tu as raison il faut prendre du temps pour nous. On le mérite et personne ne peut le faire à notre place. Et nous nous battons car Aurwan comme Billie veulent que leur maman sois heureuse... Et ça c'est la plus belle des motivations pour s'en sortir.
Merci pour tes doux mots et pour ta gentillesse.
Mes pensées pour Aurwan votre petit ange.
À nous, à nos bébés, à notre futur.
Prends soin de toi, prenez soin de vous.
Mathilde