Retour de couches

Répondre
Anast

Retour de couches

Message par Anast »

Bonsoir,

J’ai vécu une IMG le 18 juin mon bébé ange avait une lissencephalie grave cela a était juste inimaginable comme douleur à partir du moment où l’ont n’a su jusqu’à l’enterrement de mon bébé d’amour..
maintenant j’arrive à être forte pour ma fille de 3 ans et mon mari…
Je viens d’avoir le retour de couches j’ai tellement besoin d’avoir à nouveau un bébé d’être enceinte… le rendez-vous chez la généticienne est pour début septembre mais au fond de moi je suis persuadé que c’était un malheureux accident que c’était le destin que j’ai envie d’essayer avant septembre d’avoir un enfant qu’en pensez vous?
Juli1

Re: Retour de couches

Message par Juli1 »

Anast a écrit : 21 juillet 2021, 22:07 Bonsoir,

J’ai vécu une IMG le 18 juin mon bébé ange avait une lissencephalie grave cela a était juste inimaginable comme douleur à partir du moment où l’ont n’a su jusqu’à l’enterrement de mon bébé d’amour..
Je viens d’avoir le retour de couches j’ai tellement besoin d’avoir à nouveau un bébé d’être enceinte… le rendez-vous chez la généticienne est pour début septembre mais au fond de moi je suis persuadé que c’était un malheureux accident que c’était le destin que j’ai envie d’essayer avant septembre d’avoir un enfant qu’en pensez vous?
Bonjour,
Je suis navré que tu aies à nous rejoindre sur ce forum.
Ma situation était différente, car nous savions avant l'IMG qu'il y avait un problème génétique. Il a par contre fallu décider entre concevoir l'enfant suivant naturellement mais avoir 50% de risques d'IMG, ou attendre 2 ans pour une FIV avec diagnostic pré-implantatoire et être sûr de ne pas transmettre l'anomalie génétique.

Dans votre cas j'ai l'impression que la problématique est la suivante :
- attendre septembre pour être sûr que c'était un accident du destin ?
- essayer maintenant en prenant (peut-être) le risque que la lissencephalie se présente à nouveau, et de repasser par l'épreuve d'une IMG ?

Je vous envoie tout mon soutien pour cette décision.
J'ai une pensée pour votre bébé ange.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Anast

Message par Anast »

Merci beaucoup pour votre réponse je pensais pas qu’il fallait attendre autant de temps pour une FIV… je vais attendre mon rendez-vous chez ma gynécologue pour en parler avec elle sa m’aidera à prendre une décision merci encore…

Qu’avez vous pris comme décision vous ?
Je vous envoie aussi tout mon soutien en espérant que tout aille bien
Merci
Juli1

Message par Juli1 »

Anast a écrit : 27 juillet 2021, 09:19 Merci beaucoup pour votre réponse je pensais pas qu’il fallait attendre autant de temps pour une FIV… je vais attendre mon rendez-vous chez ma gynécologue pour en parler avec elle sa m’aidera à prendre une décision merci encore…

Qu’avez vous pris comme décision vous ?
Je vous envoie aussi tout mon soutien en espérant que tout aille bien
Merci

En fait pour une FIV normale les délais ne sont pas aussi long, c'est l'aspect DPI (diagnostic pré-implantoire) qui allonge les délais. C'est assez pointu, et seuls 5 centres savent faire cela en France.

Nous n'étions pas d'accord entre nous au départ, et finalement nous avons opté pour la FIV-DPI. Par chance tout a fonctionné du premier coup, et ma compagne en est au 3e mois de grossesse.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Julia01

Message par Julia01 »

Anast a écrit : 21 juillet 2021, 22:07 Bonsoir,

Bonjour Anast,
Ton questionnement et histoire me touche, ma fille a elle même eut une lisencephalie diagnostiquée au 6 ème mois, et nous avons choisit l'img au mois de janvier.
De notre côté, malgré notre envie de nous relancer, nous avons attendus les résultats d'autopsie. Si les choses sont d'ordre génétique, on trouvait qu'il y avait trop de risques que cela se reproduise et on ne voulait pas revivre ce cauchemard.
L'attente des résultats a été longue et douloureuse, car nous empêchait de se relancer dans le projet bébé pour avancer et se reconstruire donc je comprend bien ce désir de grossesse.
Je te fais simplement part de mon expérience, à toi et ton conjoint de décider ensemble quoi faire.
Courage à vous deux
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre