Bonjour à toutes et tous,
J'ai cherché un groupe de soutien et je suis tombée ici

Je n'ai pas pris le temps de lire les très nombreux messages, seulement quelques-uns...
Je viens chercher ici des "gens comme moi", car il n'y en a pas dans mon entourage et c'est parfois difficile pour eux de comprendre...
J'essaye de résumer

Cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari. Nous sommes passés par des hauts et des bas, avec quelques "trous" dans nos essais, dûs à des règles incessantes chez moi et à une maladie génétique chez mon mari (pour laquelle on nous avait conseillé la Pma pour éviter à nos enfants de contracter cette maladie, mais qu'on ne fera finalement pas... Trop long à expliquer

)
Encore aucun examen en cours de notre côté, j'ai pris rdv chez mon gynéco pour en parler mais il n'y a pas de place avant octobre

Je ressens beaucoup d'émotions négatives, alors que d'ordinaire je suis très optimiste et confiante en la vie... J'ai l'impression que c'est ma faute si on n'arrive pas à avoir de bébé, parce que : "tu y penses trop", "ça arrivera quand tu t'y attendras le moins" ou encore "il ne faut pas en faire une obsession"... Alors que je ne sais pas m'empêcher d'y penser
Avant-hier j'ai appris la grossesse accidentelle et non-désirée de ma belle-sœur et je suis un peu en dessous de tout... Je trouve cela si injuste... Je culpabilise d'être si malheureuse à l'annonce de cette nouvelle
Bref, j'envoie toutes mes ondes positives à tout ceux et celles qui me liront, quelle que soient leurs difficultés

Merci à tous